Question

Payer une facture SANS les services tiers .. Quelle est la Position de Proximus


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Habitué
  • 278 commentaires
Bonjour,

Vu les arnaques possibles par des services tiers je pose les questions suivantes a Proxims et a Tous :

Question 1 : comment splitter une facture (je n’ai jamais eu le cas) et défalquer un service tiers ?
Est-ce que pxmus poursuivra (rappels) la personne qui s’acquitte de la partie Pxmus en excluant les services tiers ?

Question 2 : Pourquoi ne pas bloquer systématiquement le M-Pay pour les nouveaux abonnements ?
C’est pas normal de dire STOP à quelque chose qui n’est pas demandé !
C’est pas normal d’encapsuler les débits ''justifiés'' de Pxmus (contractuellement approuvé par le Client) aux services tiers ajoutés ou le Client n’a aucune vue (aucun contrat direct, je pense).
Qu'est est il contractuellement pour ces services ?


Bonne soirée

7 commentaires

Badge +4
question 1: il n'est pas possible de splitter une facture ou de défalquer un service tiers. étant donné que les service tiers sont facturé a proximus pour un abonné, la logique veut que votre facture soit payée au comptant, la machine qui traite vos paiement ne faisant pas la distinctions dans la méthode de calcul.

quand aux condition contractuelle, il faudra repêché l'info sur le forum (elle a été donnée très récement), a moins que les collaborateur ne fournissent a nouveau le lien.
Niveau d'utilisateur 1
Moi mon questionnement se situe plutôt au niveau de l’éthique professionnelle commerciale de Proximus .. .

Comment Proximus autorise t'il des services tiers sachant très bien qu'il faut parfois juste un clic pour se voir abonné à des services inutiles ?

De plus la pub est parfois intempestive ou harcelante. La méthode d'abonnement est malsaine. La forme est malsaine, le fond également pour des services inutiles.

Récupérer son argent après s'être fait avoir est très difficile.
Badge +4
@Krack a votre première question, c'est la liberté de l’utilisateur que vous mettez en cause.

vis a vis des service tiers, si vous ne parvenez pas a récupérer vos sous pour un inscription qu'il n'y a jamais eue, il faut vous adressez auprès de http://www.telethicom.be/fr/

concernant la pub agressive, on attrape pas de poisson sans appat.
Niveau d'utilisateur 1
@tapedifficile

En rien je n'aborde la liberté de l'utilisateur.

La liberté est entravée quand on impose au gens ce qu'ils ne demandent pas. Ce sont les services tiers qui s'imposent à nous et qui permettent en un clic l'abonnement qui portent atteinte à nos libertés.

Un peu de bon sens s'il vous plait...

Ce que je disais, je vais reformuler pour que vous puissiez mieux appréhender ce que j'essaye de vous faire comprendre.

Ce n'est pas normal que proximus autorise sur ses plateformes des services tiers qui utilisent des procédés malsain pour abonner les gens contre leur gré.

La pub je n'ai rien contre. C'est quand elle est réalisée sans éthique que cela me dérange...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Apparemment, il n'est pas possible de "splitter" le paiement d'une facture.
Je me suis trouvé dans une situation similaire ("services tiers" jamais demandés, facturés par Proximus), j'ai immédiatement écrit aux soi-disant "fournisseurs" de ces services, qui n'ont jamais dit sur quelle base contractuelle avaient demandé à Proximus de me facturer quoi que ce soit, mais en révanche m'ont remboursé assez rapidement les montants en question. J'ai perdu beaucoup de temps, mais j'ai récupéré la presque totalité de mon argent,, juste avant l'échéance de la facture. Ce fait me semble confirmer qu'il s'agissait d'un tentatif de fraude de la part de trois partenaires de Proximus, à savoir "whatsapsex", "freshiuz" e "xtubes".
Ceci dit, parler d'éthique à propos de Proximus me semble une contraddiction, vu qu'il ne fournissent aucune information sur les procédés de leurs partenaires, mais il se limitent à fournir des adresses email des leurs partenaires douteux et à empocher les pourçentages pour les transactions financières..
Il a fallu que je passe beaucoup de temps avec ces soucis d'arnaque, pour ne pas me laisser faire...et finalement, Proximus a reconnu avoir des soucis d'arnaque avec ces 'services' (!!)
et finalement, après plus d'un mois, cela rentre dans l'ordre avec un décompte sur ma prochaine facture, mais cela me laisse un très mauvais souvenir et maintenant je n'ai plus confiance en Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
cher rage,
il serait intéressant pour tout le monde si tu pouvais partager ton expérience de façon plus complète.
Comment Proximus a reconnu avoir des soucis ? Est-ce qu'ils ont écrit quelque chose?
Est-ce qu'ils ont remboursé ce qu'il avait été facturé, suite à l'arnaque des "fournisseurs de services"?
Après deux récommandés je n'ai obtenu que des réponses du genre "démerdez-vous"...
Moi, pour éviter la surfacturation, j'ai été obligé de supprimer tous les services tiers, donc je ne peux plus utiliser mon gsm pour les petits services, genre payer le parking par sms ou similaires...

Commenter