Question

Abonnement clôturé mais encore facturé.


Bonjour,
Suite à un gros ralentissement de ma connexion Internet qui a duré plusieurs mois et qui n'a pas été résolu après trois interventions de techniciens, j'ai décidé de passer chez un autre fournisseur pour la téléphonie, Internet et la télévision.
Ce changement à eu lieu le 19 décembre 2017 et le nouveau fournisseur s'est occupé de faire la mutation et de clôturer mes abonnements Proximus.
A ce jour, je reçois encore des factures d'abonnements.
Je reçois également des rappels de paiements pour la "réparation" qui a été sois-disant été effectuée sur ma ligne. (Réparation qui n'a eu aucun effet puisque j'étais encore parfois connecté à 2 Mb/s...). J'avais envoyé un message sur le Messenger de Proximus auquel je n'ai jamais eu de réponse. J'avais également envoyé un message sur le site de Proximus, message également resté sans réponse.
J'indiquais dans ces messages que je ne comptais pas payer le montant réclamé pour la réparation puisque je n'étais pas satisfait.
Je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse à ces messages. Une société de communication est sensée communiquer...
Je m'étonne également de recevoir encore des factures d'abonnements puisque mes abonnements sont clôturés.
Mon numéro client est le 607082740
Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Alexis,

Je suis désolée si votre connexion n'a pas été optimale et impossible à améliorer malgré l'intervention de nos techniciens.

Pour ce qu'il en est de votre contestation de coût,une plainte est ouverte à ce sujet.

Il reste cependant des montants ouverts pour la facturation du materiel (Bbox et décodeur) .Pouvez-vous me signaler s'ils sont restitués car je n'ai pas de confirmation de retour via point UPS.

Enfin, lors de votre résiliation, avez-vous conservé le même numéro de téléphone chez votre nouvel opérateur ?

Je vous invite à me communiquer ces renseignements en privé via le lien ci-dessous afin de clôturer votre dossier dans les meilleures conditions.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci beaucoup,

Sophie
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Alexis 58,

Nous avons bien reçu votre message privé.

Dès que le matériel aura été restitué, il sera possible d'apporter un ajustement de facture.

Par contre, concernant le numéro de téléphone, nous évoquions le téléphone fixe. Est-ce que celui-ci a été transféré vers le nouvel opérateur ou vous conservez celui-ci chez Proximus?

L'équipe Proximus
Bonjour VincentO,
Je vais rapporter le matériel rapidement dans la boutique dans laquelle j'avais pris mon abonnement.
Concernant la téléphonie fixe, je ne l'avais jamais utilisée. Je n'ai pas de combiné fixe. Je ne l'ai donc pas transféré puisque je n'en n'ai pas l'utilité.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Alexis 58,

Après vérification votre matériels doit être renvoyé par poste car nos boutiques ne reprennent plus le retour de celui- ci.

Suite à une analyse approfondie je vous confirme qu'un mail a été envoyé en date du 29/12/2017 à votre adresse afin de vous fournir les étiquettes UPS permettant le renvoi de votre matériels par poste.

Puis- je vous demander de vérifier vos courriers indésirables ou SPAM depuis votre boîte mail s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour JeremyM,

Je viens de restituer le matériel ce jour à l'agence rue Xavier de Bue à Bruxelles.
Bien à vous.

Alexis.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Alexis 58, Je vous invite à nous fournir la preuve du retour de matériel. Jean-Claude

Commenter