Question

Application favorite gratuite ...


Bonjour, depuis dimanche soir, mon fils a choisi l'application favorite Facebook/Messenger comme application favorite. Il s'étonne hier soir qu'en ouvrant des vidéos ou des photos sur Facebook, il consomme des datas, je suppose donc que c'est considéré comme des liens extérieurs. et qu'il ne peut que faire défiler le fil d'actualité pour ne pas consommer ... Il a aussi utilisé Messenger et là aussi il consomme de la data, ça ne me semble pas correct. Quelle est l'explication à tout ça ? Il a choisit cette application justement pour se servir de Messenger et pouvoir communiquer avec ses amis, quel est l’intérêt d'avoir cette application favorite si au bout du compte on ne sait que regarder son écran et ne pas y toucher 😉 Si vous avez une explication ...

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour diro,

Des limitations peuvent s'appliquer sur certaines applications.Utiliser et visualiser des liens externes n'est pas inclus dans l'utilisation gratuite de l'application favorite.

Voici un support qui peut vous être utile :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_surf_tips_billlimits/particuliers/support/myproximus-et-facturation/controler-vos-couts/fixer-vos-limites/conseils-pour-surfer-moins-cher.html

Sophie
Je suis d’accord pour Facebook que ça peut consommer des datas s’il y a des liens externes mais pour Messenger ce n’est pas le cas, les conversations se font par écrit ou par vidéo donc pas de liens externes ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour diro,

Avez-vous encore constaté que vos datas étaient décomptées par rapport à l'usage unique de Messenger?
Isabelle.

Commenter