Question

Exagéré le téléphone fixe!


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Je trouve cela complètement aberrant et presque malhonnête!
De mon téléphone fixe, en pleine journée, je dois pour des raisons privée appelée un numéro mobile.
Je suis tombé 3 fois sur la messagerie vocale directement sans pouvoir laisser un message, ce qui ne fut le cas que lors de la 4ème tentative.
là ou la tarification est malhonnête et de plus en plus exagérée c'est que ça m'a bien pompé 3 fois 80 cents pour 3 appels de 5 à 10 secondes!!!
Qu'on le veuille, on peut encore à peu près le digérer mais quand c'est involontaire c'est juste scandaleux. Comment pomper et perdre 2 euro 40 en moins de 30 secondes.

Niveau tarif c'est vraiment pas du merci qu'on envoi à Proximus 😤 😤 😤

6 commentaires

C’est 80 centimes par appel, quelque soit la durée, ligne fixe ou mobile.

Le tarif est clairement disponible sur le site, il n’est pas donc question de malhonnêteté. Que ce soit cher, ce n’est pas de la malhonnêteté non plus. Libre à chacun de ne pas se servir de la ligne en journée, de la couper ou de changer d’opérateur en toute connaissance de cause.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Alors, oui, mes termes ne sont pas tous approprié.
C'est noté et clair, ce n'est donc pas malhonnête
mais c'est le principe qui est agaçant.
Tomber à plusieurs reprises involontairement sur une messagerie vocale et devoir payer, ça vous plairait?
Donc pour une cacahuète de seconde?

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à décrier: 80 centimes quelque soit la longueur c'est même très bien, mais c'est le gros désavantage qui blesse: celui de tomber sur une messagerie alors qu'on ne le souhaitait pas et se voir facturer l'appel.

Bien à vous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ce n'est pas du tout normal de ne pas pouvoir téléphoner gratuitement toute la journée. On nous demande 14,52 euro de plus pour ça.

80 cents par appel c'est beaucoup trop. N'oublions pas, en plus, que le tarif à beaucoup augmenté au fur et à mesure des années.

La durée des appels n'est parfois que de quelques minutes. Ou même pas.

Il faut payer!? Soit, mais pourquoi pas un tarif par minute ? Un tarif correct, disons 1 ou 2 cents par minute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Quand c est pour quelques minutes, la communication via GSM est moins cher
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
coupez le fixe et prenez un abo GSM, ca vous coutera moins cher, faut prendre le problème à l'envers 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sikonis,

Contrairement à Burning, je ne vais pas forcément vous conseiller de résilier votre ligne et ne garder qu'un Gsm 🙂 Toutefois, si vous disposez d'un abonnement Mobile avec un forfait valable pour tous les réseaux, il sera effectivement plus intéressant de privilégier le Gsm pour les appels en journée et conserver l'usage du fixe après 17h pendant la gratuité.
Belle journée à vous !
Isabelle.

Commenter