Question

Pour ou contre domiciliation factures Proximus?


pourriez vous me donner votre avis sur cette question en fonction de vos expériences ?

merci d'avance

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
D'un côté, c'est la solution de tranquilité : les factures sont toujours payées à temps; pas de risque d'oubli.
Malgré tout, perso, j'ai toujours eu beaucoup de mal à laisser mon compte "open bar", surtout depuis que c'est le créancier qui gère les domiciliations à la place de la banque ...

En cas de conflit, il reste tout de même la possibilité de contester un prélèvement auprès de la banque endéans les 8 semaines pour récupérer immédiatement l'argent.
Au-delà de 8 semaines, on peut encore contester pendant 13 mois mais sans récupération automatique ...

Cela dit, jusqu'ici, je n'ai jamais eu aucun problème avec le processus de domiciliation proprement dit, chez aucun fournisseur... 🤞🏼

Avec proximus, il m'est parfois arrivé de devoir contester l'une ou l'autre facture mais, si on réagit immédiatement dès réception de la facture, le service facturation a parfois encore la possibilité de suspendre la domiciliation pour cette facture, ce qui permet de verser manuellement le montant corrigé.
Il ne faut cependant pas attendre le dernier jour car lorsque la machine "domiciliation" se met en marche, plus possible de l'arrêter 😉
Contre ... si problème de sur facturation c’est une note de crédit... ton boucher appréciera...

Commenter