Promotion et client fidèle !


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour. Je suis cliente depuis des années. J'ai contacté le service clientèle afin de changer mon ancien pack pour passer au pack tuttimus. Après discussion avec l'opératrice je me rends compte que je ne peux bénéficier d'aucune promotion et au final le nouveau pack me reviendra plus cher.... je me demande donc que fait proximus pour ses clients de longue date! Rien visiblement. Pour les nouveaux clients tous les mois il y a des super promos. Visiblement la fidélité n'est pas récompensée... c'est bien triste...

78 commentaires

Bonjour ,

?

Bien à vous
J’ai été contactée par une démarcheuse de Proximus en me demandant combien je payais par mois. Après ma réponse, elle me dit «  oh mon dieu madame, vous payez beaucoup trop cher!!! ...chez Proximus, vous payeriez beaucoup moins... » je l’ai coupée en lui disant «  je suis chez Proximus... » Blanc ... ensuite elle me répond «  heuuuu vous pouvez contacter le service clientèle pour demander un geste commercial «  ??? en 25 ans, le seul geste commercial que j’ai eu, c’est une augmentation des tarifs ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
J’ai été contactée par une démarcheuse de Proximus en me demandant combien je payais par mois. Après ma réponse, elle me dit «  oh mon dieu madame, vous payez beaucoup trop cher!!! ...chez Proximus, vous payeriez beaucoup moins... » je l’ai coupée en lui disant «  je suis chez Proximus... » Blanc ... ensuite elle me répond «  heuuuu vous pouvez contacter le service clientèle pour demander un geste commercial «  ??? en 25 ans, le seul geste commercial que j’ai eu, c’est une augmentation des tarifs ?


elle est bonne celle la 🤣 🤣
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bon mais tellement vrai, snif (pour le geste commercial) 😭

Bonjour,

Avant de poster mon propre sujet, j’ai fait une recherche et suis tombé sur celui-ci, qui correspond parfaitement…

 

Je suis client depuis environ 15 ans et pense de plus en plus à passer à la concurrence.

 

J’ai changé mon pack il y a une semaine (j’étais avec le même depuis bien longtemps), mais visiblement à la question geste commercial pour client fidèle c’est niet.

Je trouve cela fort dommage et n’incite pas le client à la fidélité...

 

En voyant la promotion ‘une télé pour 69 euros’ pour tout nouvel abonnement Flex, je prends contact avec le service clientèle pour modifier mon abonnement et profiter de cette promotion. 

Mon interlocuteur prend note de ma demande, me propose un abonnement Flex + Netflix et me propose d’encoder ma commande. 

A plusieurs reprises, je parle de cette promotion et en fin de conversation, je lui demande donc comment je vais pouvoir en bénéficier. Il me répond qu’on prendra contact avec moi.

Il me fait envoyer un nouveau décodeur (mais pas celui annoncé, sachant qu’il m’a aussi dit que je pourrais connecter 4 télés, ce qui s’avère faux et que ce 4ème décodeur ne me sert à rien) et puis plus rien.

Je rappelle le service clientèle et là, on m’annonce que je n’ai pas droit à cette promotion, que c’est uniquement pour les nouveaux clients. Je m’étonne et fait part de mon mécontentement mais rien n’y fait.

Conclusion :

  1. certains collaborateurs de Proximus sont incompétents voire malhonnêtes et vous racontent n’importe quoi;
  1. quand vous avez un problème, rien n’est fait pour le résoudre et les erreurs ne sont pas assumées;
  2. les clients existants sont moins bien traités que les autres;
  3. on vous dit d’introduire une plainte mais le site ne le permet actuellement pas

J’ai bien compris le message. Je vais me renseigner chez VOO.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Patakes , les promotions sont toujours soumises à conditions et je comprends votre mécontentement si les termes de celles -ci n’ont pas été clairement énoncées lors de votre appel.

Je constate que ce passage en Flex n’a pas de valeur ajoutée pour vous , néanmoins après analyse, une compensation sera ajoutée pour votre fidélité .

J’espère ainsi vous satisfaire et garder notre confiance.
Pour info , j’ai 2 décodeurs en location dans votre Pack , est-ce correct ? 

Bonjour @Patakes , les promotions sont toujours soumises à conditions et je comprends votre mécontentement si les termes de celles -ci n’ont pas été clairement énoncées lors de votre appel.

Je constate que ce passage en Flex n’a pas de valeur ajoutée pour vous , néanmoins après analyse, une compensation sera ajoutée pour votre fidélité .

J’espère ainsi vous satisfaire et garder notre confiance.
Pour info , j’ai 2 décodeurs en location dans votre Pack , est-ce correct ? 

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Je pense que Proximus se serait grandi en assumant l’erreur de son employé (l’appel a été enregistré et vous pourriez donc aisément le réécouter pour vous en rendre compte) et en m’accordant la promo annoncée (une télé à 69 eur), d’autant que j’imagine que cette promo s’accompagne d’un engagement de ma part dans la durée que j’aurais accepté. Au lieu de ça, d’un client globalement satisfait, vous avez maintenant un client mécontent.

Votre concurrent Voo vient de démarrer une promotion similaire (une télé gratuite, encore mieux qu’une télé à 69 eur comme vous) et je viens donc de les contacter pour en profiter, ce qui m’amènera prochainement à résilier l’ensemble de mes abonnements chez Proximus.

Même si je ne suis pas du genre à agir ainsi normalement, je suppose que d'ici quelques mois, je pourrai résilier mon abonnement Voo pour profiter d’une de vos prochaines promotions auxquelles j’aurai droit comme nouveau client. C’est d’une logique implacable.

Je ne sais pas quelle était la nature de la compensation que vous annonciez mais vous comprendrez que dans cette situation, puisque Proximus n’assume pas l’erreur de son employé, je ne souhaite pas en profiter.

cordialement,

 

 

Bonjour,

 

Je suis client fidèle depuis 2 ans. Pouvez-vous me proposer une promotion ?

 

Merci,

 

Bien à vous,

Bonjour,

 

Je suis client fidèle depuis 2 ans. Pouvez-vous me proposer une promotion ?

 

Merci,

 

Bien à vous,

 

Voilà 9 jours que j’attends un geste commercial et toujours rien reçu!! Je vais aller demander une offre chez Voo ça ira peut-être plus vite!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Niko V,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je constate que vos produits sont actuellement en Familus, il est possible de changer vers un pack Flex (avec ou sans mobile), je vous invite à découvrir ce pack en cliquant ici

Cela dit, la promotion avec la tv est soumises à conditions, il n’est malheureusement pas possible d’y soustraire.

Je vous invite à découvrir nos autres promotions valables pour nos clients existants via ce lien

Bien à vous

 

Bonjour @Niko V,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je constate que vos produits sont actuellement en Familus, il est possible de changer vers un pack Flex (avec ou sans mobile), je vous invite à découvrir ce pack en cliquant ici

Cela dit, la promotion avec la tv est soumises à conditions, il n’est malheureusement pas possible d’y soustraire.

Je vous invite à découvrir nos autres promotions valables pour nos clients existants via ce lien

Bien à vous

 

Bonjour @Adriano 

 

Quel est la différence entre le pack Familus (70,50€ au lieu de 65,50€ car je n’aurais plus la réduction fidélité de 5€) que j’ai actuellement et la même chose mais avec Flex?

 

Bien à vous

Bonjour @Niko V,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je constate que vos produits sont actuellement en Familus, il est possible de changer vers un pack Flex (avec ou sans mobile), je vous invite à découvrir ce pack en cliquant ici

Cela dit, la promotion avec la tv est soumises à conditions, il n’est malheureusement pas possible d’y soustraire.

Je vous invite à découvrir nos autres promotions valables pour nos clients existants via ce lien

Bien à vous

 

Bonjour @Adriano 

 

Quel est la différence entre le pack Familus (70,50€ au lieu de 65,50€ car je n’aurais plus la réduction fidélité de 5€) que j’ai actuellement et la même chose mais avec Flex?

 

Bien à vous

Bonjour,

 

N’ayant pas de réponse je me permets de relancer mon message.

Si je comprends vos lien j’ai droit au même abonnement avec Flex “essentiel pour la famille “qu’actuellement pour 70,99€ alors qu’avec Familus avec ma réduction fidélité que j’avais j’étais à 65,50€.

Avec la promo actuel vous donnez 11€ de réduction pendant 3 mois ce qui fait 33€ sur un an alors qu’avec mon avantege fidélité j’avais droit à 12*5€ soit 60€.

 

Ne serais-ce pas possible d’avoir un abonnement un peu plus personnalisé car je n’ai pas besoin de my e-press, la location du wi booster (car j’en ai acheté un) ou encore l’app family lofe premium.

 

Voo propose le même abonnement a ces clients fidèles pour 53€ avec le foot offert. Etant client fidèle pouvez-vous m’envoyer une meilleur promotion que celle que l’on retrouve dans vos liens?

 

En espérant une réponse rapide,

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Niko V , en terme de prix pour Flex (sans mobile) , cela ne change rien  par rapport au Familus .

Flex a l’avantage d’avoir également au départ de la ligne fixe, les  appels illimités vers fixes et 1000 min vers mobiles . Plus de surplus la journée.

Votre avantage fidélité peut être conservé en Flex, cela ne changera pas .

Bonjour @Niko V , en terme de prix pour Flex (sans mobile) , cela ne change rien  par rapport au Familus .

Flex a l’avantage d’avoir également au départ de la ligne fixe, les  appels illimités vers fixes et 1000 min vers mobiles . Plus de surplus la journée.

Votre avantage fidélité peut être conservé en Flex, cela ne changera pas .


19 jours que j’ai demandé une promo et on ne m’a toujours rien proposé, je vais aller voir chez les concurrents ce qu’il propose...

Reçu ce jour…. bonne année à vous aussi…. je pense sérieusement à changer de fournisseur !😄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jules derien , vous avez reçu un sms la veille vous invitant à ajouter un forfait si nécéssaire :

“Cher client Proximus, votre Internet mobile en Belgique et dans l'UE de 2 GB inclus dans votre abonnement est épuisé. A partir de maintenant, vous serez facturé par MB jusqu'au début du mois prochain.  Vous pouvez consulter votre consommation ou commander des données supplémentaires (500 MB pour  5 EUR TTC) via l'app MyProximus.   https://myproximusapp.page.link/usage. A bientôt !”

Je vous invite à le faire de suite , et à revenir vers nous dès la parution de votre facture pour neutraliser vos consommations .

Excellent réveillon et bonne année 2021 .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Niko V , avec Flex, vous conserverez vos 5€ de fidélité . Le même prix  avantageux donc pour l’année 2021 .

Je vous souhaite un bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2021.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jules derien 

Je vous invite à installer l’application My Proximus afin de surveiller de plus près votre consommation. Peut-être avez-vous un abonnement qui ne correspond pas à vos besoins, on peut regarder à ça si vous le voulez...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir

Pareil pour moi. Plusieurs fois, on m’a contacté pour me proposer mieux et moins cher. Sauf que calcul fait (je l’ai toujours sous la main car c’est à répétition), le résultat est toujours en ma défaveur. Avec le même problème, la carte SIM internet de ma tablette disparaitrait du pack.

La dernière fois, la personne était tellement fâchée de la démonstration qu’elle m’a raccroché au nez. Comme beaucoup d’autres près de 30 ans chez Proximus (ex Belgacom) et zéro prime de fidélité ou avantage sur des nouveaux produits.

J’envisage sérieusement de sortir tous les gsm de mon pack et de les orienter vers un autre opérateur, qui offre plus et moins cher sans même bénéficier de promo. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je me dois d’ajouter que ces appels répétés se déroulaient sur la fin des packs en “us” et donc juste avant l’arrivée des packs “flex”. A croire que Proximus tenait à faire passer un maximum de clients sur des packs plus chers avant de sortir les nouveaux packs nettement plus avantageux; un exemple pour les gsm: je paye 16€-2€ de bonus = 14€ pour un ‘old’ smart15, ce qui me donne 1.5Gb et 120min d’appel. Avec les packs en “us”, je perdais le bonus de 2€ mais j’aurais eu droit pour les 16€ à 2Gb et toujours 120min. Avec le nouveau pack flex, le cout mensuel est de 9€ qui donne droit si j’ai bien lu à 5Gb et appels illimités.

Si j’avais opté pour le familus-mobilus-tuttimus, je me serais vraiment fait berner.

Je vais donc tout reprendre à zéro et faire faire le calcul réel avant de trancher.

 

Bonjour @Niko V , avec Flex, vous conserverez vos 5€ de fidélité . Le même prix  avantageux donc pour l’année 2021 .

Je vous souhaite un bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2021.


Bonjour,

Pourriez-vous m’activer le pack flex avec la réduction fidélité de 5€?

Merci,

Bonjour @Niko V , avec Flex, vous conserverez vos 5€ de fidélité . Le même prix  avantageux donc pour l’année 2021 .

Je vous souhaite un bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2021.


Bonjour,

Pourriez-vous m’activer le pack flex avec la réduction fidélité de 5€?

Merci,


Bonjour,

Est-ce enfin activer ?

Merci,

Bonjour @Niko V , avec Flex, vous conserverez vos 5€ de fidélité . Le même prix  avantageux donc pour l’année 2021 .

Je vous souhaite un bon réveillon et mes meilleurs voeux pour 2021.


Bonjour,

Pourriez-vous m’activer le pack flex avec la réduction fidélité de 5€?

Merci,


Bonjour,

Est-ce enfin activer ?

Merci,


Bonjour y a t’il quelqu’un pour activer ma réduction et le pack flex identique à mon pack familus actuel?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Niko V,

Désolé pour cette réponse tardive.

Je viens de faire le nécessaire afin que vous puissiez bénéficier du pack Flex et de votre réduction de fidélité.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Commenter