Répondu

100 mégas


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour.
J'habite à Ans. On parle beaucoup du 100 mégas et mon profil reste à 55 mbs en download.
Notez que je ne me plains pas, je préfère une ligne stable. Et pour moi 55 est suffisant pour le moment.
Mais vu que je suis à 5 mètre sde la borne, est-ce normal ?

Merci.
icon

Meilleure réponse par ccol 19 January 2016, 18:31

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Salut,

As tu une BBox 2 ou 3 ?

Si c'est la 2 je pense qu'elle est brider a une certaine vitesse max et que du coup du dois demandé la BBox 3.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si c'est la 2 je pense qu'elle est brider a une certaine vitesse max et que du coup du dois demandé la BBox 3.
Ce n'est pas tout à fait correct.
La bb2 n'est bridée que sur les lignes sur lesquelles le vectoring est activé. Pour pouvoir profiter du vectoring sur ces lignes, il faut en effet disposer d'une bb3.
Sur les lignes "ordinaires", la bb2 n'est pas bridée et peut parfaitement atteindre 100 Mbps si les conditions le permettent.
Lorsque le vectoring n'est pas actif, une bb3 n'apporte pas d'amélioration par rapport à la bb2.

Le vectoring permet d'améliorer une connexion "normale" mais ne garantit absolument pas d'atteindre 100 Mbps ! ;)

Mais vu que je suis à 5 mètre sde la borne, est-ce normal ?
Es-tu certain d'être raccordé à cette borne ?
Quel abonnement as-tu ? Pour rappel, le "Start" est limité à 60 Mbps en down 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

La B-Box 2 ne permet pas d'atteindre les 100 Mbps mais maximum 70 Mbps vu qu'elle n'utilise pas la technologie vectoring.

Pour une ligne non vectorisée en zone 1 (distance inférieure à 400 m de la borne avec une atténuation inférieure à 0,4 dB à 800 Hz), la B-Box 2 comme la B-Box 3 partent sur une base de 30 Mbps et peuvent monter jusqu'à 70 Mbps via le DLM.

Pour une ligne vectorisée en zone 1 (distance inférieure à 900 m de la borne avec une atténuation inférieure à 0,4 dB à 800 Hz), la B-Box 2 ne profitant pas de la technologie vectoring, elle part sur une base de 30 Mbps et peut monter jusqu'à 70 Mbps via le DLM. Pour la B-Box 3, comme elle profite de la technologie vectoring, elle part sur une base de 70 Mbps et peut monter jusqu'à 100 Mbps via le DLM.

😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je me demande si on ne peux pas même monter plus haut que 100MB.

Actuellement voici mes valeurs de la BBox3:



Mais avant de déménager j'avais Downstream max bit rate: 124.311 kbps
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
La B-Box 2 ne permet pas d'atteindre les 100 Mbps mais maximum 70 Mbps vu qu'elle n'utilise pas la technologie vectoring.

Effectivement, j'aurais dû être plus précis ! ;)
Les profils "non vectoring" établis par proximus ne lui permettent pas d'atteindre 100 Mbps même si, techniquement, elle peut le faire !
C'est juste un choix, comme celui de ne pas exploiter l'ADSL2 au-delà de 12 Mbps alors que la B-Box 2 supporte jusqu'à 24 Mbps.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour les infos.
J'ai une Bbox2, et internet comfort.
Je pense être raccordé à cette borne car un jour un technicien y travaillait et m'a dit que ma connexion allait être coupée quelques minutes.
Je vais garder ma bbox2 ... Ma philosophie est "never change a winning config" ... 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Si les infos te conviennent, n'oublie pas de mètre le sujet en résolut en choisissant la meilleur réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je pense être raccordé à cette borne car un jour un technicien y travaillait et m'a dit que ma connexion allait être coupée quelques minutes.
Il n'est pas impossible que tu sois raccordé sur cette borne mais à l'autre extrémité de la boucle, ce qui allonge évidemment la longueur du câble.
Tu peux demander au 0800/33800 à quelle distance réelle tu te trouves par rapport à la borne et s'il s'agit bien de la borne devant chez toi.
Par la même occasion, tu pourrais demander si ta ligne est vectorisée ou non. Cela n'engage à rien mais, au moins, tu serais fixé ! 😉

Commenter