Question

1307 service de proximus?


Badge
Bonjour, tout est dans le titre, est ce que 1307 est un service de proximus, comment se fait il que mes coordonnées soit public dans cette base de donnée consultable par tout le monde sur internet... avec en sus un numéro de tel (heureusment j'ai pas de fixe, mais j'ose imaginer si j'en avais un...), comment disparaitre de là?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,
C'est en effet un service proximus mais étendu à plusieurs "partenaires" télécom.

Concernant les données, la réponse est dans leur FAQ: il y a un formulaire sur la page suivante pour faire supprimer ses coordonnées : http://www.1307.be/node/103
Badge +4
|michael A la souscription d'un contrat proximus, vos données ce retrouve automatiquement dans les annuaires.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Je pense que c'est le contraire.
En effet, lors de mon déménagement et nouveau n°, le document de Proximus "réalisation de votre déménagement" prévoit "votre raccordement ne sera pas mentionné dans les annuaires ni aux services de renseignements. Il ne sera donc pas possible de vous identifier sur base de votre numéro. Vous pouvez modifier ceci via le www.1307.be ou via le 0800 98033.
D'autre part, mes 2 n° de GSM ne se trouvent pas non plus dans l'annuaire vu que je n'en ai jamais fait la demande.

Bonne soirée
Badge +4
@pierre pour les gsm il n'ont jamais été repris dans les annuaires pour une question de "vie privée" ou d''étre dérangé en permanence.

pour al téléphonie fixe, cela a sans doute changé depuis un certains temps.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Tapedur,

J'ai horreur de la polémique inutile...
Pourquoi le "post" de @michael si les GSM ne sont pas repris??

Bonjour, tout est dans le titre, est ce que 1307 est un service de proximus, comment se fait il que mes coordonnées soit public dans cette base de donnée consultable par tout le monde sur internet... avec en sus un numéro de tel (heureusment j'ai pas de fixe, mais j'ose imaginer si j'en avais un...), comment disparaitre de là?
Badge +4
par défaut le 1307 est pour le fixe. ici j'ai du zappé certaine chose.

dans le cas de michael il faut voir si quelqu'un ne serait pas trompé dans un formulaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
ici j'ai du zappé certaine chose. .
Non ? Tu crois ? 🙄 😁
Badge +4
qui ne lis pas trop vite de temps en temps?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si au moins c'était exceptionnel !

Commenter