192.168.1.1 inaccessible


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai essayé d'accéder à ma BBOX-3 avec un navigateur internet récent, sans proxy et avec tous les modules de sécurité désactivés, à:
https://192.168.1.1 ou http://192.168.1.1
Accès impossible !

La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web
.


Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Échec de la connexion sécurisée
La connexion avec 192.168.1.1 a été interrompue pendant le chargement de la page.
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.

Allô PROXIMUS ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

pouvez-vous essayer avec d'autres navigateur ? Ca semble être un problème de certificat.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
pouvez-vous essayer avec d'autres navigateur ? Ca semble être un problème de certificat.
Bonjour Geo,
Merci pour votre réponse.
Mais je crois que le problème doit être ailleurs ...

J'ai déjà essayé avec:
- Firefox/Linux (plusieurs PCs)
- Firefox/Windows 7
- Internet Explorer/Windows 7
qui me donnent tous le même résultat ("connexion réinitialisée ou interrompue")

Et même avec Edge/Windows 10 !

Je ne sais pas ce que je pourrais essayer d'autre ...
Bàv
Dany L.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
En effet... Mais je n'avais pas ces éléments au début ;)
Laissons voir ce que Proximus va répondre, mais je penche pour un changement de bbox...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Dany L. ,

Je viens de poser la question auprès du service responsable pour avoir plus d'information et surtout une solution.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu une réponse.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Je viens de poser la question auprès du service responsable pour avoir plus d'information et surtout une solution.
Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons eu une réponse.
NicolasF.
Merci.
J'attends la réponse avec impatience ! :S

PS: Plus bizarre.
Avec Microsoft Edge/Windows 10, la réponse est:

Désolé, nous ne pouvons pas atteindre cette page.
Essayer
Assurez-vous d’avoir la bonne adresse web : http://192.168.1.1
Actualiser la page
Rechercher les éléments souhaités


Pourtant, aucun problème pour PINGuer 192.168.1.1 de cette machine !
Bonjour,
A tout hasard, effectuer une réinitialisation de la b-box3 en appuyant 20 sec. sur le bouton situé à l'arrière, la laisser redémarrer puis tester si l'accès à son interface web au autorisé.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
A tout hasard, effectuer une réinitialisation de la b-box3
Bingo, Yamato ! :)
Le reset a rétabli l'accès à l'interface web du modem.
A mon grand étonnement, l'accès aux réglages est encore plus réduit qu'avant ...

Je voulais accéder au modem pour savoir si le Wifi 5 Ghz était activé.
J'ai eu quelques surprises:
Non seulement le Wifi 5 Ghz est activé, mais des appareils inconnus y sont connectés.
Et aussi au 2.4 Ghz ...

Je raconte cela dans un autre fil.
Encore merci.
Dany
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Dany L.

Le service contacté n'a pas pu identifier la cause du problème, car ils n'avaient pas assez d'éléments pour analyser la situation.

Je constate qu'un reset du modem a cependant résolu ce problème, ce qui était pour moi une bonne solution à tester.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Antoine
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Depuis qu'un technicien est venu remplacer la BB3, il y a un problème d'affichage:
Précédemment elle affichait 4 éléments raccordés:
1 PC portable, 1 tablette, 1 WIFI-bridge et le décodeur TV

Depuis le remplacement de la BBox, il n'y a plus que 2 éléments raccordés:
1 PC et 1 tablette

Une idée ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre,

Je viens de prendre contact avec le service concerné pour avoir une explication de leur part.

Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'information.

Cordialement,

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bon jour @NicolasF,
Pour être complet j'ai oublié de dire que le WIFI-bridge et le décodeur sont bien raccordés et que tout fonctionne normalement, (sauf des microcoupures de temps en temps)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Re bonjour Pierre,

Très bien merci pour la précision.

Cordialement,

Nicolas.
Badge +4
@pierre qu'est-ce que cela dis dans le contrôle parental? combien de périphérique avez-vous?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@tapedur,

En lisant ci-dessus, vous trouvez la réponse.
Badge +4
non. parce que je fait la distinction entre l'affichage d'accueil et ce qui serait repris dans le contrôle parental.

vous pourriez ne rien avoir affiché dans le rubrique wifi mais retrouvé tout vos périphérique dans le contrôle parental, d'ou ma question.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

j'ai reçu une réponse concernant l'affichage des appareils connectés sur votre B-Box qui ne s'affichent pas :

il s'agit d'un problème mineur. Il n'est pas du tout fréquent voir même rare.

Rafraichir la page plusieurs fois (ctrl+F5) ou utiliser un autre navigateur devrait aider.

Bonne journée,

Daniel
Badge +4
@daniel Pas plus d'explication que cela concernant ce problème? et dans le cas contraire, si cela ne change rien, que faire?

Commenter