Question

2 BBox 3 en série ?


Badge
Bonjour,

La portée WIFI avec mon BBox 3 est vraiment médiocre, j'ai déplacé l'appareil, changé la fréquence
à diverses reprises, cela reste relativement médiocre au-delà de quelques mètres !

J'ai entendu dire qu'en reliant l'un à l'autre deux BBox 3, cela augmenterait la portée du WIFI ?

Si cette possibilité existe, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, cela me rendrait
un service très appréciable.

A vous lire,

Cordialement,
Alain:)

28 commentaires

Badge
Bonjour,

Voici ou j’en suis :

L’antenne extérieure, Wifi fonctionne enfin, cela n’a pas été sans peine, mais tout est en ordre.
Étant parvenu à dompter l’antenne, je me suis remis à l’ouvrage sur le répéteur, et pour cet équipement, il s’agit également d’un succès.

J’ai donc maintenant une parfaite connexion WiFi presque partout, cela va donc au-delà de mes espérances, la satisfaction est totale.

Je pense donc que l’idée première de jumeler deux BBox 3 n’est plus d’actualité, dommage, car cela aurait été intéressant de savoir si ce genre de bidouillage est susceptible de donner des résultats probants.

Il reste maintenant le volet TV, je me suis rendu à la téléboutique de Proximus ou j’ai été fort bien accueilli, là-bas, la personne avec qui j’ai débattu de mon problème me signale qu’avec un “Bridge“ à 50 euros, l’affaire est jouable, avec une condition impérative, avoir au moins trois barres de signal à la télévision, et dans ce cas, l’équipement complémentaire au décodeur devrait remplir son office, dans la négative, et suite à un constat d’échec par un technicien de l’opérateur, l’appareil peut être rentré, et son prix remboursé sous forme d’un bon d’achat valable six mois.

J’en suis donc à me poser la question de savoir s’il est obligatoire d’acquérir ce “Bridge“ auprès de Proximus, existerait-il des équivalents dans le commerce libre, chez Carrefour par exemple ?
Ma demande va dans le sens ou dans ce magasin, si l’appareil ne répond pas aux attentes, et qu’il soit rentré à l’enseigne dans les huit jours, le remboursement est accordé en direct ?

Enfin, encore à signaler, je suis réparé, plus de canne ni de médicament, et je n’en suis pas fâché.

Pour conclure mon message, je souhaite remercier tous les intervenants qui m'ont bien aidé, j'ai
beaucoup appris à votre contact, je n'ai pas tout compris, mais pas mal de choses malgré tout.

A+,:)
Badge +4
content pour ces nouvelles. et content aussi que vous ayez eu la bonne personne pour vous aidez.

Si c'est pour acheté, autant achetez du matériel d'occasion.

le bridge est un pont qui permet de faire un relais dans le matériel., donc il sera plus que probable nécessaire d'en achetez un. il serait possible que cela fonctionne avec un autre bridge que celui proposer. mais...

le dhcp, c'est ce qui permet de faire la distribution d'adresse ip local, notamment, et d'avoir ainsi une ip qui change en fonction de ce qui est présent sur le réseaux.

si il y a d'autre chose a comprendre, ne pas hésiter à poser des question sur la terminologie employée, ou faire une recherche avec un clavier 🙂.
Badge
Bonjour Tapedur,

Je viens de faire un tour sur Ebay, 2e main, et Troc Int.

Des Bridges sont proposés à la vente, mais à des prix !!!

Le moins onéreux est à 32 euros en mode “enchères“, le plus cher dans le même principe de vente est à 40 euros,
des offres sont déposées et les ventes, auxquels les frais de port doivent être ajouté, ne sont pas encore conclues.

C’est dingue d’acheter dans ces conditions !

Nouveau, avec une garantie de 2 ans, le périphérique coûte en téléboutique cinquante euros TTC !

Lundi ou mardi, je dois me rendre au Carrefour, j’irai voir dans le MaxiTech du magasin, peut-être
que je trouverais ce qui me conviendrait ?

Je vous tient au courant.

A+,

Commenter