Question

2 BBox 3 en série ?


Badge
Bonjour,

La portée WIFI avec mon BBox 3 est vraiment médiocre, j'ai déplacé l'appareil, changé la fréquence
à diverses reprises, cela reste relativement médiocre au-delà de quelques mètres !

J'ai entendu dire qu'en reliant l'un à l'autre deux BBox 3, cela augmenterait la portée du WIFI ?

Si cette possibilité existe, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, cela me rendrait
un service très appréciable.

A vous lire,

Cordialement,
Alain:)

28 commentaires

Badge
Bonjour Tapedur,

Je viens de faire un tour sur Ebay, 2e main, et Troc Int.

Des Bridges sont proposés à la vente, mais à des prix !!!

Le moins onéreux est à 32 euros en mode “enchères“, le plus cher dans le même principe de vente est à 40 euros,
des offres sont déposées et les ventes, auxquels les frais de port doivent être ajouté, ne sont pas encore conclues.

C’est dingue d’acheter dans ces conditions !

Nouveau, avec une garantie de 2 ans, le périphérique coûte en téléboutique cinquante euros TTC !

Lundi ou mardi, je dois me rendre au Carrefour, j’irai voir dans le MaxiTech du magasin, peut-être
que je trouverais ce qui me conviendrait ?

Je vous tient au courant.

A+,
Badge +4
content pour ces nouvelles. et content aussi que vous ayez eu la bonne personne pour vous aidez.

Si c'est pour acheté, autant achetez du matériel d'occasion.

le bridge est un pont qui permet de faire un relais dans le matériel., donc il sera plus que probable nécessaire d'en achetez un. il serait possible que cela fonctionne avec un autre bridge que celui proposer. mais...

le dhcp, c'est ce qui permet de faire la distribution d'adresse ip local, notamment, et d'avoir ainsi une ip qui change en fonction de ce qui est présent sur le réseaux.

si il y a d'autre chose a comprendre, ne pas hésiter à poser des question sur la terminologie employée, ou faire une recherche avec un clavier 🙂.
Badge
Bonjour,

Voici ou j’en suis :

L’antenne extérieure, Wifi fonctionne enfin, cela n’a pas été sans peine, mais tout est en ordre.
Étant parvenu à dompter l’antenne, je me suis remis à l’ouvrage sur le répéteur, et pour cet équipement, il s’agit également d’un succès.

J’ai donc maintenant une parfaite connexion WiFi presque partout, cela va donc au-delà de mes espérances, la satisfaction est totale.

Je pense donc que l’idée première de jumeler deux BBox 3 n’est plus d’actualité, dommage, car cela aurait été intéressant de savoir si ce genre de bidouillage est susceptible de donner des résultats probants.

Il reste maintenant le volet TV, je me suis rendu à la téléboutique de Proximus ou j’ai été fort bien accueilli, là-bas, la personne avec qui j’ai débattu de mon problème me signale qu’avec un “Bridge“ à 50 euros, l’affaire est jouable, avec une condition impérative, avoir au moins trois barres de signal à la télévision, et dans ce cas, l’équipement complémentaire au décodeur devrait remplir son office, dans la négative, et suite à un constat d’échec par un technicien de l’opérateur, l’appareil peut être rentré, et son prix remboursé sous forme d’un bon d’achat valable six mois.

J’en suis donc à me poser la question de savoir s’il est obligatoire d’acquérir ce “Bridge“ auprès de Proximus, existerait-il des équivalents dans le commerce libre, chez Carrefour par exemple ?
Ma demande va dans le sens ou dans ce magasin, si l’appareil ne répond pas aux attentes, et qu’il soit rentré à l’enseigne dans les huit jours, le remboursement est accordé en direct ?

Enfin, encore à signaler, je suis réparé, plus de canne ni de médicament, et je n’en suis pas fâché.

Pour conclure mon message, je souhaite remercier tous les intervenants qui m'ont bien aidé, j'ai
beaucoup appris à votre contact, je n'ai pas tout compris, mais pas mal de choses malgré tout.

A+,:)
Badge
Bonsoir Alain,

Merci de votre considération, cela se fait rare, et suffisamment que pour le remarquer !

Le genou va mieux, il permettra de marcher à nouveau correctement, et comme je suis
plutôt pantouflard, pas de souci pour les activités sportives :$

J'ai maintenant un signal WiFi acceptable aussi bien dans le bureau que dans l'habitation,
c'est une avancée très significative, et qui me satisfait vraiment.

J'ai juste un souci avec l'antenne extérieure, elle fonctionne pour l'instant avec un câble venant
du modem, je me suis "planté" quelque part dans le paramétrage, cela n'est pas évident du tout.

Je réinitialiserai dès que j'aurai la pêche, car comme cela fonctionne malgré tout, je m'accorde
un moment de répit.

En écrivant message, je jette aussi un œil sur un Switch-lan Safeway 8 ports RJ-45 10/100
que j'ai acheté sur une brocante, mais je n'ai pas trouvé le mode d'emploi pour l'installer, je
vais encore devoir appeler à l'aide.

Mais avant, je vais tenter de le connecter à la BBox 3, on verra après.

Bonne soirée,
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bon rétablissement pour votre genoux et bon établissement de votre réseau.
Badge +4
content que cela va mieux.

pour la tv sans fil: 2 possibilité, soit un bridge, soit un ruckus,

voir la section sans fil: http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html

le ruckus n'est plus proposer par proximus, mais rien empêche de faire une recherche pour voir ce que c'est.

http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/documents/redirect/fr/installation-wifi-bridge.pdf/installation-wifi-bridge.pdf
Badge
Bonsoir à tous,

Voilà que le genou commence à aller mieux, je reprends donc du service.

Tapedur & Dracosire, je vous remercie l'un et l'autre pour les précieuses informations contenues dans vos derniers messages.

Il me faut maintenant les assimilés, je dois lire et relire encore, et fort probablement revenir vers vous pour des éclaircissements.

Mais permettez-moi de faire rapidement le point sur la situation actuelle, car depuis ce matin, elle a sensiblement évolué.

J'ai reçu hier un appareil Dlink le DAP-1520, cet équipement permet d'étendre la portée d'un signal Wi-Fi.

Et cela fonctionne, j'ai testé dans l'après-midi avec un résultat satisfaisant, mais je précise n'avoir connecté qu'un
smartphone pour les essais. Il me faut donc tenter d'ajouter un PC et une radio WiFi.

Par ailleurs, j'ai aussi reçu hier une antenne amplificatrice Wi-Fi extérieure de la marque Maginon, l'installation de l'objet nécessite
plus de travail que pour le Dlink, je ferai cela le WE prochain.

Si ces équipements me permetent d'éviter l'expérience avec une installation de deux routeurs en série, tant mieux.

Il me restera à trouver la solution pour Belgacom TV, en mode sans fil.

J'ai des adaptateurs CPL en ordre de marche,mais l’installation du bureau est sur un compteur propre,
donc différent de celui de l'habitation, je ne pense donc pas que cela soit en mesure de fonctionner en
mettant un adaptateur dans le bureau et un dans l'habitation qui se trouverait dès lors sur un câblage
électrique différent ? Noter que je n'ai pas fait l'essai.

Voilà où j'en suis ce soir, je garde espoir d'une solution pour le décodeur, car pour l'Internet, je
positive, cela semble en bon chemin.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt,
Alain.:)
Badge
Re,

Comme l'infirmière va arriver, je tue le temps en patientant avec le PC, et je constate une notification de Dragosire.

Content de vous revoir, vous faites avancer mes connaissances plutôt réduites en la matière, personne n'est parfait (heureusement) sinon
je serais bon dernier.

Vous savez, il me faut le temps d'assimiler pour arriver à ma propre compréhension, mais je devrais y arriver; avec le temps !

Maintenant, pour le 5 GHz, j'ai compris, les appareils non labellisés AC ne peuvent fonctionner qu'en 2.4 GHz

Ce qui signifie que chez moi, je dois vérifier si mes appareils sont dual bande et si c'est le cas, choisir alors le 5 GHz pour la connexion.

Noter que je viens d'acheter un "ampli" Dlink, j'attends de le recevoir et d’aller mieux pour faire les essais qui s'imposent, je reviendrais
avec les résultats. Mais d'abord je me soigne, parce que, si je souhaite mes appareils sans fil, je me souhaite sans canne !

Bon W.E, à bientôt
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
J'ai pas donné de suivi, j'ai pas reçu les mails de notifications... bref.

Je n'ai pas de Wifi Bridge chez moi, mais il m'a semblé comprendre que c'était pas si mauvais que ça (même si parfois c'est un peu compliqué).
Quand j'ai parlé du 5GHz, j'ai bien indiqué qu'il fallait avoir un équipement compatible (sous-entendu donc AC), mais passons :$


Si vous trouvez "dhcp" dans ce routeur, vous lui changer l'adresse de départ (exemple: 192.168.1.1, l'adresse du routeur peut varié) par une autre qui peut être 192.168.1.13. ainsi vous différencié les modems. Il est tout a fait possible que cela soit le premier modem qui gère l'ensemble des adresses ip pour les 2 réseaux wifi, comme il est possible que chacun des modem gère ces adresses ip. Je ne m'avance pas plus dans les détails ici., une consultation du manuel ou une lecture interne des parametres n'étant plus de mon ressort.

Je comprends peut-être mal cette explication mais DHCP est bien un protocole qui distribue des adresses IP locales à des appareils (Ordinateur, portable, smartphone, ...).
Même si vous fixez une adresse IP locale sur le deuxième routeur (192.168.1.13 pour reprendre l'exemple), il subsitera un problème, car du coup, vous aurez du coup 2 DHCP qui tournent sur le même Pool/Range d'IP a attribuer, il vaut mieux éviter car ils vont se tirer dans les pattes lors de l'attribution des IP, cela pourrait occasionner des doublons. Les serveurs ne sont concertent pas lors de l'attribution.
Par contre, si vous vous changez l'adresse IP du second routeur en mettant 192.168.10.1, le DHCP va attibuer des adresses IP dans ce sous-domaine là donc virtuellement des IP se situant entre 192.168.10.1 et 192.168.10.255. Du coup, l'appareil connecté changera d'IP lorsqu'il se connectera au réseau wifi de ce second routeur.
Badge
Bonjour,

Je reviens avec du retard et j'en suis désolé.

Une mauvaise chute, cause d'une imprudence, me force au repos, j'ai un sérieux problème à un genou, dès lors, bouger n'est pas vraiment conseillé.

De ce fait, je ne me suis pas encore rendu en téléboutique, donc pas de nouvelles de ce côté.

Pour le surplus, merci Tapedur, ton dernier message est copieusement explicatif, mais il me faut le temps de l'assimilé, pour l'instant, j'ai des préoccupations d'un autre ordre, être immobilisé, avec des douleurs en plus, ce n'est pas facile à gérer.

Dès que je me sentirai mieux, je reprends mes essais WiFi.

A plus tard, certainement dans le courant de la semaine prochaine.

A plus tard et encore merci de votre aide.
Badge +4
Pour la bbox il est impossible de changer la carte wifi de la bbox ou tout autres routeurs, mais par contre vous pouvez changer vos cartes wifi de vos pc avec la norme AC et vous pourrez ainsi utiliser les 2 fréquence disponibles et donc vous aurez une meilleur réception. Cela peut être aussi une clé wifi, mais il faut gardez la norme AC.

Comme je l'ai dis, il n'est pas possible de capter du 5ghz avec du wifi n, il faut la norme AC qui émet en 5ghz. Dans l'ordre des débit wifi, nous avons a, b, g, n, ac, ...
les normes de débit sont toujours rétrocompatible, c-a-d, compatible avec les normes inférieur. mais ce n'est pas possible dans le sens inverse, donc il est tout a fait normal qu'il soit inopérant.

Vous trouverez certainement plus d'info sur le sujet avec un moteur de recherche.

Si vous aviez un 2em routeur wifi (genre bbox) vous pourriez dès lors relier les 2 routeurs ensemble par un câble.. Se second routeur peut avoir la norme N ou supérieur.

Pour le second router wifi vous lui faite changer le Ssid (nom du réseaux) ainsi que son adresse de départ, pour cela il faut se connecté comme pour la bbox afin d'accéder aux "entraille", la suite des opération dépend du modèle.

Si vous trouvez "dhcp" dans ce routeur, vous lui changer l'adresse de départ (exemple: 192.168.1.1, l'adresse du routeur peut varié) par une autre qui peut être 192.168.1.13. ainsi vous différencié les modems. Il est tout a fait possible que cela soit le premier modem qui gère l'ensemble des adresses ip pour les 2 réseaux wifi, comme il est possible que chacun des modem gère ces adresses ip. Je ne m'avance pas plus dans les détails ici., une consultation du manuel ou une lecture interne des parametres n'étant plus de mon ressort.

Pour le Dynamic Host Control Protocol de la bbox3, vous rentrez dans la BBox par l'adresse 192.168.1.1, tapez le mot de passe, ensuite une fois a l'intérieur vous allez dans my modem ou mon modem, vous trouverez l'onglet DHCP et changerez les paramètres. Le principe reste le même pour d'autre modem/routeur, même si la procédure pour y arriver est différente., vous avez une ip passerelle (celle du routeur par ou doivent passez les infos) ainsi que Début de la plage d'adresses IPv4 et Fin de la plage d'adresses IPv4.

Maintenant si la bbox a un réel problème de signal, je ne peut malheureusement pas aidez.

Question signal et canal, il existe des petit outils qui permettent de voir les canaux et les fréquence des réseaux wifi qui vous entoure. genre "wifi analyzer", il en existe d'autre du même genre, payant oiu gratuit. pour cela je vous invite a allez sur alternativeto.net. Tapez ce nom ou tout autre et vous choisirez selon vos gouts.

Certain offre même des conseils quand aux choix du canal. Pour le choix des canaux, je pense aussi qu'une petite recherche s'impose, cela vous permettra de vous cultivez un peut plus sur le sujet.


Si vous tombé dans une boutique Proximus sur un bon technicien, tant mieux, mais attention que se sont des VENDEURs avant tout.

Sinon, je pense qu'il serait préférable de faire un plan de votre maison avec les différents appareil connecté ainsi que du boitier d'arrivée. et allez dans une bonne boutique informatique et parlez de votre problème avec un technicien.

Bonne soirée.
Badge
Re,


Vous pouvez activer le 5ghz dans la bbox, mais si vous n'avez pas de carte ou clé wifi AC vous ne pourrez pas voir le wifi 5ghz.


Oui, le 5Ghz est actif, mais il reste inopérant !


après relecture du post, la meilleur possibilité est de changer de carte wifi pour prendre un carte au norme AC.

Changer la carte WiFI ? Dans la BBOX ?

Car mon souci concerne l'ensemble des périphériques utilisés dans l'habitation principale, la smart TV, les smartphones, les 2 PC, la Web radio, l'option
n'est pas réalisable.

Quel est la distance qui sépare les 2 habitations ou le bureau de l'habitation principale?

Cela va de 8 à 15 mètres en terrain sans obstacle, le bâtiment est en L, le bureau lui est parfaitement aligné, il est en I
noter que le côté le plus éloigné de la source est celui où la réception est la meilleure 52 %, mais ce n'est qu'une
architecture en double vitrage, genre véranda, enfin, c'est pour imager.

Là ou la distance est moindre, la réception du signal oscille entre 30 & 35 %, plus en arrière dans l'habitation,
n'en parlons même pas.

Il m'est possible d'être conciliant avec la technologie et me contenter d'une amélioration significative dans le
séjour par exemple, mais encore faut-il trouver cette solution.

En principe, demain je passe dans une téléboutique Proximus, ils me donneront peut-être un idée ?

Bonne soirée,
Badge +4
J'ai une grande et vielle maison et j'ai des problème de signal aussi, pourtant je ne suis qu'au premier étage. a +/- 15m de la bbox.. j'ai une carte interne en norme n et une autre en norme wifi ac la différence est très grande entre les 2.. D'un côté je surfe avec 2 barrette de l'autre j'en ai 5.

Vous pouvez activer le 5ghz dans la bbox, mais si vous n'avez pas de carte ou clé wifi AC vous ne pourrez pas voir le wifi 5ghz.

C'est pareil avec l'usb. vous ne savez pas avec l'usb2 avoir la vitesse de l'usb3. ici c'est pareil

après relecture du post, la meilleur possibilité est de changer de carte wifi pour prendre un carte au norme AC.

Quel est la distance qui sépare les 2 habitations ou le bureau de l'habitation principale?
Badge
Re,


Ceci est la norme de sécurité pour le réseaux wifi. Quel est la norme (portée a, b ,g ,n, ac) de votre carte ou clé wifi?


Dans l'interface du modem, je relève qu'actuellement, il est défini sur le canal 11, et le mode est 802.11g/n

D'après le croquis sur le site référencé dans votre message, le signal passe le mur de quelques mètres, donc il me faut trouver la méthode d'amplification si elle existe ?

a+
Badge
Re Tapedur,



1) pour se connecté en 5Ghz, il faudrait déjà qu avoir une clé norme AC ce qui n'est pas précisez.


Pour ce qui est du 5 Ghz, je l'ai bien activé dans l'interface de la BBox, mais je ne le vois pas dans WiFi Manager ?
Plus précisément, je ne le vois plus ?


2) Concernant le problème de dhcp, est-ce si difficile de faire changer à la seconde Bbox son adresse ip principale ainsi que l'adresse de départ du dhcp?, je ne pense pas. La bbox à une interface très simple.

Je n'ai pas encore essayé de connecter deux BBOX ensemble, mais si j'ai des instructions suffisamment précises, mettre les mains dans le cambouis ne m'effraye pas.

3) wifi bridge de proximus? avez-vous eu des échos en retour a ce sujet (bon/mauvais)? il semblerais que ce n'est pas toujours merveilleux.

J'ai bien vu cet appareil sur le lien fourni par Daxy en début de discussion, si cela fonctionne, je suis disposé à faire l'achat, mais cet appareil ne résoudra pas malgré tout la qualité et l'amplification de mon signal WiFI ?

Et si cela ne donne pas un bon résultat, j'aurai perdu 50 €, il s'agit malgré tout d'une belle somme !

A plus tard,
Badge +4
Bonjour Tapedur, (mais pas sur moi, svp),

Clé : WPA & WPA2.


A+


promis, je ne taperais pas si fort :)

Ceci est la norme de sécurité pour le réseaux wifi. Quel est la norme (portée a, b ,g ,n, ac) de votre carte ou clé wifi?

http://www.androidauthority.com/wifi-standards-explained-802-11b-g-n-ac-ad-ah-af-666245/

j'espère que ce dessin vous aidera dans la compréhension, il va déja au dela de ce qui existe pour l'instant, étant donné que la norme évolue sans cesse.
Badge
Bonjour Tapedur, (mais pas sur moi, svp),

Clé : WPA & WPA2.

Je n'ai pas vraiment obtenu d'amélioration en changeant l'emplacement de la BBOX, mais j'ai encore une autre fenêtre où il est possible de poser l'appareil, mais
je ne disposais pas des câbles et des coupleurs pour la prolongation des fils existants.

Je tenterai à nouveau dès que possible.

J'ai aussi trouvé une antenne DLink USB, dimanche sur le marché, j'essayerai sur le portable pour voir ce que cela donne.

Suite dans un prochain message.

A+
Badge +4
Bonjour,
Mettre des Bbox en série, en théorie, oui. Mais ce n'est pas vraiment conseillé (interférences wifi, voire même des problèmes de réseau local, conflit dans les serveurs DHCP), c'est gérable mais en fonction de vos connaissances techniques ça peut être relativement fastidieux.

Il est nettement plus suggéré de mettre un CPL comme l'explique Daxy.

Se connecter le sur WiFi 5GHz est une relative bonne idée tant que vous ne prenez pas de Wifi Bridge pour Proximus TV.
En effet, à la base, ce Wifi est réservé/dédié pour les Wifi Bridge (car évidement meilleure bande passante).

Mais si ce n'est pas dans vos projets, ce n'est pas un problème. J'ai d'ailleurs pu constater qu'en passant par le WPS, on se connecte sur le Wifi 5GHz. Effectivement, ça implique avoir du matériel compatible. C'est à dire la carte wifi dans le cas d'un ordinateur, mais aussi pour les smartphone et tablettes, en principe les tablette d'il y a 2 au moin ans fonctionnent - Galaxy Tab S dans mon cas.
C'est une bonne alternative quand effectivement le Wifi 2.4 est saturé comme ça semble être le cas chez Daxy.

Bonjour,

1) pour se connecté en 5Ghz, il faudrait déjà qu avoir une clé norme AC ce qui n'est pas précisez.

2) Concernant le problème de dhcp, est-ce si difficile de faire changer à la seconde Bbox son adresse ip principale ainsi que l'adresse de départ du dhcp?, je ne pense pas. La bbox à une interface très simple.

3) wifi bridge de proximus? avez-vous eu des échos en retour a ce sujet (bon/mauvais)? il semblerais que ce n'est pas toujours merveilleux.
Badge +4
Bonjour,

La portée WIFI avec mon BBox 3 est vraiment médiocre, j'ai déplacé l'appareil, changé la fréquence
à diverses reprises, cela reste relativement médiocre au-delà de quelques mètres !

J'ai entendu dire qu'en reliant l'un à l'autre deux BBox 3, cela augmenterait la portée du WIFI ?

Si cette possibilité existe, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre, cela me rendrait
un service très appréciable.

A vous lire,

Cordialement,
Alain:)


Qu'avez-vous comme clé wifi? il serait intéressant aussi de scruter de ce côté là.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Et bien tâche de trouver la bonne orientation, tiens-nous au courant, bon w.e. oO
Badge
Oui, pour la ligne téléphonique, avec des appareils mains libres, c'est une affaire qui roule, de plus avec les smartphones, c'est top.

Question des voisins, celui de droite ne dispose pas de l'ADSL, il utilise sa connexion 3G avec son GSM et sa tablette, et de l'autre côté
c'est trop loin, en face également, donc... je reste le seul maître de mon problème.

Je vais encore faire un déplacement de la BBOX pour la mettre plus en axe et en la "collant" près d'une fenêtre, peut-être que
je vais trouver une meilleure portée ?

Mais je ferais cela demain ou dimanche.

Bon W.E, je communiquerais les résultats.

A+
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Ah okay, je n'avais pas bien capté que c'était deux bâtiments disctincts et séparés. En effet, vu comme ça, le problème semble plus complexe... A partir du bureau, est-ce possible de capter un voisin "sympa" et de s'arranger avec lui ... et/ou d'utiser le FON ?
Sinon, il ne reste plus qu'à reprendre un second abonnement internet (du lowcoast style scarlet..!?) Je suppose que le bureau dispose d'une ligne téléphonique ?
Badge
Bonjour Alain,

Passer un câble entre le bureau et l'habitation serait effectivement la meilleure solution,
mais il faudrait en ce cas une mitoyenneté.

Mais entre les deux endroits, il y a une allée et un petit parking, j'ai suggéré un câblage
aérien, mais ma compagne refuse catégoriquement cette option.

Pour passer en sous-terrain, c'est possible, mais en engageant des frais importants pour
la réalisation d'une tranchée et de la remise en état après travaux, j'avoue que cela ne m'emballe
pas vraiment.

A+ et merci de l'aide.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour,
L'idéal serait d'avoir des Routeurs en mode réseau WDS ((Wireless Distribution Service) pour créer un lien (sans fil) entre plusieurs points d'accès, mais ce mode n'est pas supporté par BBOX. Créer un réseau étendu en ajoutant un réseau secondaire à partir du second routeur (câblé) proche du bureau, avec le wi-fi actif, serait une bonne solution mais les partages de fichiers seront impossibles avec le réseau principal. le 5Ghz à un meilleur débit que le 2.4Ghz mais une moins bonne portée, non ? Il suffit peut être de tester et de changer de numéro de canal wi-fi 2.4Ghz pour éviter les perturbations ?

Finalement, un bon petit trou dans le mur du bureau ne serait-il pas la meilleure solution !?
Badge
Bonjour et merci à Polo, Daxy et Dracosire,

J'ai trouvé des CPL pour faire des essais, mais je ne pense pas que cela m'aide beaucoup, car mon installation Proximus et dans mon bureau, il est séparé
de l'habitation de plusieurs mètres, sans obstacle extérieur, et l'installation électrique est sur un compteur différent.

Dès lors, je crains que le CPL ne fonctionne pas en branchant un module dans l'habitation, car celui qui se trouvera dans le bureau et connecté à la BBOX 3 utilisera le courant d'une installation différente ?

Il ne me manque que 5 mètres de portées WIFI, et cela m’énerve vraiment, j'ai essayé un répéteur Médion, sans succès.

Pour le WiFi 5 GHz, je viens de vérifier dans l'interface du modem, il est pointé "actif" mais aucun appareil n'est connecté,
et mon smartphone est compatible, j'ai validé le 5GHz dans les paramètres, mais je ne trouve pas ce réseau dans
WFi Manager ?

Je ferais encore des essais cet après-midi ou demain, selon ma disponibilité, je vous tiendrais soigneusement au courant
de l'évolution.

J'espère arriver à du positif.

A plus tard.

Commenter