3 TVs mais seulement 2 connections possibles



Bonjour,


Je désire acheter un Pack Comfort en ligne.


J'ai 3 tvs

- une dans le living où se trouvera la BBox

- une dans la cuisine

- une dans la chambre


D'après le test de Belgacom, je ne peux connecter que 2 TVS.


Le décodeur supplémentaire peut il être utilisé dans la cuisine le jour et dans la chambre le soir?

Dans ce cas dois-je opter pour un adaptateur ethernet pour 2 ou 3 TVs ou un Wifi Bridge pour 2 ou 3 TVs?


Merci de bien vouoir me conseiller.


Bien à vous

Annie

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,



Le décodeur supplémentaire peut il être utilisé dans la cuisine le jour et dans la chambre le soir?





Oui mais comme tu devras le déplacer, tu devras nécessairement le débranche/rebrancher, ce qui entraînera chaque fois une fastidieuse réinitialisation ... :-(





Dans ce cas dois-je opter pour un adaptateur ethernet pour 2 ou 3 TVs ou un Wifi Bridge pour 2 ou 3 TVs?



Peu importe, mais :

- le câble ethernet donne de meilleurs résultats mais est plus encombrant

- le WiFi est plus peut-être plus pratique en cas de 'nomadisme' mais est sensible aux perturbations qui risquent de nuire à la liaison...


Une autre solution pourrait être une liaison CPL (via le réseau électrique), en général plus fiable que le WiFi.

Merci ccol,


Belgacom vend -il les liaisons CPL?


Me trouvant actuellement à l'étranger, je ne puis me rendre dans une boutique Belgacom.


Encore Merci

Annie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Belgacom vend -il les liaisons CPL?



Oui : c'est ce qu'ils appellent les 'adaptateurs ethernet' : voir http://www.belgacom.be/fr/id_t_tv_equipment/particuliers/produits-et-services/television/equipement/tv-equipement.html?tabnav=3" target="_blank ;-)


Leurs boîtiers sont des 'Devolo' (très bons) mais tu peux parfaitement utiliser d'autres adaptateurs moins chers : les plateformes comme Amazon, Pixmania ou LDC font souvent des promos intéressantes ;-)


Pour ce type d'utilisation, il n'est pas nécessaire de taper dans les modèles ultra-rapides (donc ultra-chers !).

Des boîtiers '200 Mbps' (qui offrent en pratique 40 à 60 Mbps) sont largement suffisants, sachant que les décodeurs actuels n'exigeront jamais plus de 12 Mbps (= 2 flux HD).


Perso, je suis très satisfait de mes 'LEA NetSocket 200+ Nano' (achetés sur Amazon).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

De toutes façons, avec 'seulement' 2 TV, je crois pas qu'elle aura 2 flux HD simultanés (ou alors très très limite).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bien entendu, mais c'était pour donner une idée du maximum maximorum dans des conditions idéales ! ;-)

Bonsoir,


Si j'ai bien compris, je dois commander:


- 1 pack comfort

- 1 décodeur supplémentaire.

- 1 adaptateur Ethernet pour 2 Tvs supplémentaires ou 1 adaptateur Ethernet pour 1 TV supplémentaire?

(je désire visionner la deuxième TV la journée dans la cuisine et la troisième TV le soir dans la chambre)


Je devrai donc déplacer le décodeur et le réinstaller de la cuisine à la chambre et vice versa.

Combien de temps cela prend il pour la réinstallation?

Est il aussi possible de déplacer l'adaptateur Ethernet de la cuisine vers la chambre et vice versa sans réinstalation?


Merci ccol pour le conseil de regarder les prix pour l'adaptateur chez Amazon ou autre...mais le temps me manque pour diversifier ma commande depuis l'étranger

A mon retour, le 2 juillet, j'aimerais avoir accès à l'internet, la TV et éventuellement le téléphone fixe sans délai.

Je vais donc grouper ma commande chez Belgacom et la réceptionner dans un Bepost.


Pourriez-vous me confirmer que mon choix est le bon?


Merci pour votre temps passé à me répondre et à me conseiller.


Bien à vous

Annie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Si j'ai bien compris, je dois commander:


- 1 pack comfort

- 1 décodeur supplémentaire.





Oui :-)



- 1 adaptateur Ethernet pour 2 Tvs supplémentaires ou 1 adaptateur Ethernet pour 1 TV supplémentaire?



Si le routeur (bbox) est dans la cuisine, tu peux y brancher directement le décodeur en journée


Pour la chambre Il faut au minimum 2 adaptateurs (un qu'on raccorde au routeur, dans la cuisine, et un autre dans la chambre pour le décodeur)


Si le routeur n'est pas dans la cuisine (comme c'est probable), alors il faudra normalement un adaptateur supplémentaire (donc 3 au total)

Cela dit, quitte à déménager, tu peux aussi transporter l'adaptateur de la cuisine vers la chambre et vice versa. Dans ce cas, il ne t'en faut que deux.



Combien de temps cela prend il pour la réinstallation?



Environ 5 minutes pour avoir les fontions élémentaires (zapping).

Pour disposer de toutes les fonctons (menus, liste des programmes, enregistrements ...), il faut compter environ un quart d'heure.



Est il aussi possible de déplacer l'adaptateur Ethernet de la cuisine vers la chambre et vice versa sans réinstalation?





Non car l'adaptateur se branche sur une prise électrique. Le déplacer implique un débranchement/rebranchement et donc une réinitialisation.

Idem pour le décodeur seul.

C'est automatique mais cela prend du temps :-(






A mon retour, le 2 juillet, j'aimerais avoir accès à l'internet, la TV et éventuellement le téléphone fixe sans délai.





Ne te fais tout de même pas trop d'illusions : les délais chez BGC sont parfois élastiques et les commandes par internet pas toujours fiables ...





Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

N'est-il pas possible d'installer le 2eme décodeur à un emplacement fixe et de tirer deux câbles (un vers la cuisine, l'autre vers la chambre) et de simplement changer le branchement sur le décodeur en fonction de la tv qui est en service ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marcs : et tu fais comment pour zapper ?démonclin d'oeil
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ ccol


Oupsssss je fatigue qui rougit
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Il existe des émetteurs-récepteurs infrarouge ; mais de là à savoir si ça marcherait...


Maintenant, à confirmer par Eva, il me semblait avoir entendu dire que les V5 ne fonctionnaient plus via IR mais via ondes (par exemple pour l'enfermet dans une armoire pour ne pas qu'il soit visible). À vérifier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Il existe des émetteurs-récepteurs infrarouge ; mais de là à savoir si ça marcherait...





J'avais failli en parler aussi mais bon, mettre une installation IR pour au final utiliser des câbles , ça fait un peu bizarre ... ;-)



Maintenant, à confirmer par Eva, il me semblait avoir entendu dire que les V5 ne fonctionnaient plus via IR mais via ondes (par exemple pour l'enfermet dans une armoire pour ne pas qu'il soit visible). À vérifier.





En effet, j'ai entendu la même chose ! ;-)


Le hic, c'est que la portée de ce genre de système reste en général très faible et cela m'étonnerait qu'il soit utilisable d'une pièce à l'autre !

Commenter