4G à Wavre


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
  • Motivateur
  • 395 commentaires
Bonjour,




pouvez-vous me dire si/quand il est prévu de mettre l'antenne suivante en 4G à Wavre ?




Cellid : 13180


LAC : 7121


RNC 1011




Merci d'avance


André

13 commentaires

Bonjour ATO,
Nous ne disposons d'aucune information à ce niveau-là.
En effet, la mise en service/modification d'une antenne est soumise à une étude approndie de nos services techniques et des autorités communales.
Merci de votre compréhension
Wafae
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,




vous dites que vos services doivent faire une étude approfondie.


Je suppose donc que cela a été fait pour les très nombreuses antennes qui sont maintenant en 4G, et qu'il ne s'agit donc pas d'une procédure si lourde.




J'en reviens à ma question : cette étude est-elle déjà en cours, est-elle prévue, ou notre quartier va-t-il rester en dehors de cette évolution ?


Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,


C'est l' ISSEP qui s'occupe de ça.clin d'oeil http://www.issep.be/" target="_blank


Et l' IBPT gestion des sites. clin d'oeil http://www.sites.bipt.be/index.php?language=FR" target="_blank


Regarde si dans ton quartier, si des permis sont en cours. clin d'oeil


@+ Gilbert décontracté


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,




je ne souhaite pas une antenne nouvelle, mais bien l'adaptation d'une antenne existante pour supporter la 4G.


Je ne pense pas qu'un permis soit requis pour cela.


Même si c'était le cas, quand on voit à quelle vitesse la plupart des antennes sont passées en 4G, cela ne semble pas une procédure ultra longue.


Le site de l'IBPT n'est plus mis-à-jour m'a-t-on un jour dit.


Merci à Proximus de bien vouloir clarifier


Bonjour,
Comme expliqué précédemment, la mise en service tout comme la modification d'une antenne est soumise à une étude appronfondie de nos services techniques et des autorités communales. Cela ne dépend donc pas uniquement de Proximus. La mise en service ou modification d'une antenne est donc soumise à une réglèmentation stricte.
Cependant, je peux vous assurer que nos services techniques travaillent chaque jour à l'amélioration de notre réseau.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir,




merci pour votre réponse.


Néanmoins, je reviens avec la question pour laquelle je vous demande de bien vouloir contacter le service technique : la modification de cette antenne est-elle déjà planifiée ? une étude est-elle entamée ? des autorisations demandées ?




Merci d'avance


André


Bonjour,
Après contact auprès de notre service technique, il semblerait que de la 4G soit dès à présent active sur cette antenne mentionnée précédemment. Si vous ne pouvez capter cette 4G, je vous invite alors à vérifier la couverture réseau à une adresse en particulier via notre lien http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/business/t%C3%A9l%C3%A9phonie-mobile/gsm-et-carte-sim/gsm/a_id/14816/c/1485,1547,1555,2025.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir,


je crains qu'on ne vous a pas renseigné correctement car cette antenne est bien en 3G (HSPA+), comme le prouve la copie d'écran ci-jointe.


Pouvez-vous donc poser la question à nouveau ?




Merci d'avance


André


Bonjour,
Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Après contact auprès de notre service technique, je vous confirme que pour le Cellid 13180, la 4G est bien active. Pourriez-vous donc me transmettre par message privé votre adresse exacte concernée pour la 4G? Ainsi, nous pourrons effectuer les vérifications nécessaires.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,




comme demandé, je vous ai adressé un message privé.


J'en profite pour vous joindre une copie d'écran d'un autre programme qui lui aussi démontre que cette antenne est en 3G.


Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

je reviens sur cet ancien sujet.

Entre-temps, l'antenne qui dessert mon quartier est passée en 4G+
Que du bonheur ... ! :D

Merci
Badge +4
depuis combien de temps êtes vous en 4G?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
cela fait plusieurs semaines, 2 à 3 mois certainement

Commenter