Répondu

6717 Attert - zone non modernisée mais jusque quand ?



Afficher le premier message

69 commentaires

Badge
Ca serait top si j'arrivai à leur parler car je n'ai pas de réponses à 2 questions adressées via message privé et qui me paraissent pourtant simples.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

En complément d'info (à partir de la page 15) : ici

En gros, il ne faut pas désespérer, Proximus envisage diverses solutions pour améliorer la vitesse (chez le plus de monde possible), comme l'utilisation d'un internet fixe couplé à l'internet mobile, utilisation du coaxial, déploiement de la fibre (FTTH), etc.

Malheureusement, il faudra encore de la patience pour certains.
Badge +4
Pour que la FTTh (fiber To The Home) il faudra atendre 2018 pour une généralisation. Entre temps quel que nouveau quartier (lotissement) en Belgique sont déjà équiper.

Orange nous indique que l'installation dure une a 2h chez les particulier. le cout n'en n'est pas négligeable, Si nous le faisons nous même..
pour 150m de fibre vous en avez pour 1480 euro.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous représente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Je viens à l'instant de vous répondre à votre message privé.

Bien à vous,

Jessica
Badge +4
@jessica ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ben, si les questions ont été posées en privé, il est normal que les réponses soient privées aussi, non ? :8
Badge
Merci Portus pour la lecture et aux autres pour votre aide !
Badge
Je viens de me rendre compte que ma connexion est tellement lente que je n'arrive pas à partager ce sujet sur Facebook...
Badge +4
Je viens de me rendre compte que ma connexion est tellement lente que je n'arrive pas à partager ce sujet sur Facebook...

et ce malgré après avoir utiliser TCPoptimiser?

Si c'est le cas, soit vous changé d'opérateur, soit vous investissez dans un routeur 3g
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
A priori, toute la commune d'Attert n'est pas logée à la même enseigne.

Dans quel village êtes-vous ? Je suis à Nothomb et ma situation est nettement meilleure => test ce matin : http://www.speedtest.net/my-result/5184870877
- Débit descendant : 85 Mbps
- Débit montant : 5 Mbps
Badge
effectivement je suis à Schadeck et voici mes résultat :

- Débit descendant : 3,94 Mbps
- Débit montant : 0,94 Mbps

J'envie votre ligne !
Badge +4
petite carte intéressante, mais qui n'est pas actualisée.

http://bgcmap.narod.ru/
Badge
Merci tapedur, ca met des plombes à charger (logiqe avec ma vitesse de connexion) et ensuite je n'ai que des ballons rouges...

C'est le comportement attendu ou je devrai avoir autre chose ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Si tu zoomes, tu vois apparaître des ballons jaunes qui représentent des bornes locales (voir image jointe pour notre commune).
Badge +4
Merci tapedur, ca met des plombes à charger (logiqe avec ma vitesse de connexion)



Au pire vous pouvez toujours télécharger le fichier zip, le lien est en bas de page.
Badge
Merci Domi 71 je comprend mieux comment me servir de la carte

Je suis dans la zone mauve d'un ballon jaune mais qu'est-ce que cela signifie concrètement ?
Badge +4
Le balon jaune signifie que vous avez la fibre en rue

Voici le post de Ccol en date du 31/05/2012 http://www.bricozone.be/fr/cables-utp-tv-sat/t-vitesse-internet-lex-rop-kvd-belgac-62522.html

Vous aurez ainsi la signification des terme utiliser en bas de la carte posté ci plus haut.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Voici le post de Ccol en date du 31/05/2012
Non, je n'ai rien à voir avec ce sujet, à part la photo du ROP qui a probablement été repiquée sur le forum ADSL-BC et que bricozone s'est appropriée sans vergogne !
La photo originale était hébergée sur imageshack qui, comme chacun le sait, est passé depuis à un modèle payant en supprimant au passage toutes les images hébergées gratuitement.

Pour info à propos du site russe : à l'époque, Belgacom était vigoureusement intervenu auprès de l'internaute qui avait publié cet outil sur son site web perso.
A bon entendeur ...
Badge +4
maintenant, il se fait que d'après Sophie N cette carte fait l'objet de dissension en interne quand a savoir si oui ou non elle doit être publiée.
Badge
c'est étrange car les techniciens proximus me disent que je ne suis pas dans la zone pour avoir la fibre à 50 mètres prés car je suis à plus de 1500 mètres de la borne et la carte à l'aire de montrer exactement le contraire.

Pas évident de s'y retrouver et de déméler le vrai du faux et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion depuis que je me suis mis en quêtre d'info pour améliorer ma vitesse internet...
Badge +4
@cin1ma

pourriez-vous publié les résultat de l'outil bbox3? Ont pourra plus facilement voir à quel distance vous vous trouvez de la borne.
Badge
J'essaye mais sans succès voici le message d'erreur
Badge +4
Pour la bbox il ne faut mettre uniquement le mot de pass. pour le logiciel il faut mettre l'adresse ip, l'utilisateur: user et le mot de passe



cela devrait découler de source 🙂, rien empêche de faire des test, de réfléchir un petit peut ou de lire.
il faut se poser des question du genre: Et si je faisait cela, cela donne quoi? ou cela?
Badge
OK OK on va y arriver !

Voici l'analyse du logiciel

C'est correct si je dit que je suis à 1400 mètres de la borne alors que le technicien m'a dit à plus de 1500 mètres et donc pas de possibilité de fibre ?

Cela signifie que je pourrai avoir la fibre ?
Badge +4
La distance estimée est a 1406m.

Rop compatible: unknow= fibre en rue compatible: je ne sais pas

il ne parviens pas a déterminé non plus le type de profil de votre ligne, peut-être parce que vous êtes toujours en adsl

pour le reste cela me semble normal.

se qui suis est piquer sur le forum-adsl-bc.org :Le "noise margin" doit être le plus haut possible et de minimum 6 db. L'atténuation, c'est l'inverse, plus elle est basse mieux c'est.

Le noise margin est le rapport entre la "force" du signal et le bruit sur la ligne, en xDSL on considère qu'en dessous de 6 dB c'est pas génial (échelle logarithmique)

Atténuation est vue comme la perte de puissance d'un signal, elle varie suivant la longueur du cable, du type de cable, de la fréquence du signal

Commenter