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6717 Attert - zone non modernisée mais jusque quand ?


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Bonsoir,

J'ai déménagé d'Arlon vers Attert (6717 Attert - Province du Luxembourg) en 2015 et découvert à cette occasion la notion de zone non-modernisée...

Bref, je ne suis vraiment pas du tout satisfait de ma vitesse de connection internet (voir test ci-joint réalisé à l'instant).

J'ai l'impression de vivre la même situation que la famille voo dans leur pub avant qu'il ne change internet...

Et les factures que je reçois ne sont pas non-modernisées 😃 même si le fournisseur vient d'accepter de faire un petit geste temporaire.

J'ai eu de nombreux contacts avec le service technique de Proximus qui dit ne rien pouvoir faire pour moi à part me demander d'attendre que la fibre soit disponible dans ma région.

Auriez-vous des conseils à me donner pour faire bouger la situation ?

Toute idée est bonne à prendre !

Cordialement
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Meilleure réponse par ccol 12 March 2016, 00:37

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69 commentaires

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ok, au temps pour moi
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il doit y avoir confusions dans les carte.

C'elle de l'ipbt est en carte récent dont les infomations ont été fournie par les ISP
L'autre carte, c'elle avec les ballon date de 2007 et n'est plus actualisée. (elle proviendrait de Belgacom)
Niveau d'utilisateur 5
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Elle n'est plus actualisée mais s'il n'y a pas la fibre aujourd'hui, elle n'y était pas plus hier :8
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demander les renseignement aux agent de proximus que vous rencontrerez.

De plus la carte n'est plus actualisée.
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Le balon jaune signifie que vous avez la fibre en rue
Bonjour Tapedur,
J'ai du mal également avec la lecture de cette carte : j'ai un balon jaune près de chez moi mais on est très loin d'avoir la fibre. Que signifient les lignes rouges? Les voisins présents sur ladite ligne ne bénéficient pas d'une meilleure connexion (toujours en Adsl également). Je ne vois aucune différence avec d'autres qui ont le Vdsl2+ (également localisés sur une ligne rouge).
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http://bipt.be/fr/consommateurs/telephone/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande

dsl pour vous, vous faite encore partie des commune qui sont oubliée.

Il faudrait voir avec les communes avoisinantes si elle ne pourrait pas faire une contrat pour un PPP (partenariat public privé) afin d'avoir la fibre au borne.
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Félicitations pour votre nouvelle vitesse !

Je n'ai pas de nouvelle du monsieur de la commune, j'espère qu'il ne m'a pas oublié
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Une solution qui vient de régler ce problème de mon côté: un abonnement 4G domestique chez un opérateur mobile. Résultat, je passe de 3,9/0,4 à 30/20. Ca change la vie, je vous le garantis. Attention au volume de données, limité à 100Go/mois dans l'abonnement que j'ai pris.
Je trouve dommage que Proximus ne propose pas ce type d'abonnement de 4G domestique, mais heureusement il y a une belle concurrence entre opérateurs mobiles et les choses évoluent assez favorablement (contrairement au fixe).
Xavier
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Bonjour, je suis passé à la Commune et on m'a donné le numéro d'un monsieur qui pourra peut-être m'en dire plus sur les travaux de modernisation dans le futur.

Je le contacterai cette semaine et je vous tiendrai au courant
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Si vous parvenez a réunir plusieurs centaine de demandes et que vous les adressez au collège communal ou qu'avec une délégation vous demander a pouvoir interpellé vos élus communaux lors d'un conseil communal, vous aurez plus de chance que chacun de son côté.

ou faire un genre de mail bombing en adressant de manière journalière votre demande avec une lettre type, par exemple
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour Cin1ma,
Je suis dans le même cas que vous, à peu près au même endroit que vous (de l'autre côté de la N4, à Nothomb). Même galère, absence de projet d'amélioration, aucune alternative ni via télédistribution, ni via 3G/4G vu que les volumes en mobile sont rachitiques.
Et la commune d'Attert n'a pas eu l'amabilité de me répondre malgré plusieurs relances. J'aurais pourtant tendance à penser qu'un problème d'infrastructure de ce genre doit les concerner un minimum, mais bon. Tentez peut être votre chance, le fait pour la commune de recevoir plusieurs demandes/plaintes aidera peut être à faire bouger les lignes.
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très bon point je vais en parler à la Commune
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effectivement que la lecture est aisée, il faut simplement la digérer et si certaine info ne vos sont pas compréhensible, vous avez un grand dictionnaire a votre porté de clavier.

Concernant la chance d'avoir la vdsl, je dis bien peut, parce ce que je ne sais dire quand vous aurez la vdsl. l'info qui est disponible n'est pas suffisante pour moi statuer.

Maintenant si tout le commune n'as pas la vdsl, interpeller votre commune a ce sujet.
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oui mais peu de chance ou pas de chance du tout ? ce n'est pas la même information

concernant la lecture / l’interprétation des résultats, elle semble être aisée pour un spécialiste comme vous mais pour un débutant comme moi c'est loin d'être le cas malheureusement
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https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/658df13c-bea8-4cea-b355-199b9ce21049.png

lisez convenablement votre image.

votre vitesse maximale sera de 7584 KiloByte par seconde en téléchargement et de 1088 Kbps en upload

qu'est-ce qui est dis dans le vectoring? le vectoring dis n/a

Que dis votre image avec le ROP? l'indication concernant le rop est inconnue. Il y a donc peut de chance que vous ayez la fibre jusqu'a la borne
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ma question de base était puis-je prétendre à la fibre ou a une augmentation de la vitesse de ma ligne en attendant la fibre

et je pensai que l'analyse via l'outil apporterait une réponse tranchée et cela ne me semble pas être le cas
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Effectivement, certains mot sont un peut technique, mais en même temps vous avez les définitions,

Serait-ce la digestion qui ne passerait pas? 😃
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merci pour votre analyse

Tout cela semble fort technique mais je vais essayer de décoder 😃
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La distance estimée est a 1406m.

Rop compatible: unknow= fibre en rue compatible: je ne sais pas

il ne parviens pas a déterminé non plus le type de profil de votre ligne, peut-être parce que vous êtes toujours en adsl

pour le reste cela me semble normal.

se qui suis est piquer sur le forum-adsl-bc.org :Le "noise margin" doit être le plus haut possible et de minimum 6 db. L'atténuation, c'est l'inverse, plus elle est basse mieux c'est.

Le noise margin est le rapport entre la "force" du signal et le bruit sur la ligne, en xDSL on considère qu'en dessous de 6 dB c'est pas génial (échelle logarithmique)

Atténuation est vue comme la perte de puissance d'un signal, elle varie suivant la longueur du cable, du type de cable, de la fréquence du signal
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OK OK on va y arriver !

Voici l'analyse du logiciel

C'est correct si je dit que je suis à 1400 mètres de la borne alors que le technicien m'a dit à plus de 1500 mètres et donc pas de possibilité de fibre ?

Cela signifie que je pourrai avoir la fibre ?
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Pour la bbox il ne faut mettre uniquement le mot de pass. pour le logiciel il faut mettre l'adresse ip, l'utilisateur: user et le mot de passe



cela devrait découler de source 🙂, rien empêche de faire des test, de réfléchir un petit peut ou de lire.
il faut se poser des question du genre: Et si je faisait cela, cela donne quoi? ou cela?
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J'essaye mais sans succès voici le message d'erreur
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@cin1ma

pourriez-vous publié les résultat de l'outil bbox3? Ont pourra plus facilement voir à quel distance vous vous trouvez de la borne.
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c'est étrange car les techniciens proximus me disent que je ne suis pas dans la zone pour avoir la fibre à 50 mètres prés car je suis à plus de 1500 mètres de la borne et la carte à l'aire de montrer exactement le contraire.

Pas évident de s'y retrouver et de déméler le vrai du faux et ce n'est pas la 1ère fois que je me fais cette réflexion depuis que je me suis mis en quêtre d'info pour améliorer ma vitesse internet...
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maintenant, il se fait que d'après Sophie N cette carte fait l'objet de dissension en interne quand a savoir si oui ou non elle doit être publiée.

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