A améliorer !! recommandations pour Proximus TV


Bonjour,
Je voudrais faire deux/trois petites remarques sur l'environnement/l'interface du Proximus TV. Venant de Telenet, voici les "choses" qui m'ennuient:

- Le synopsis des séries télévisées n'indiquent jamais la saison, ni l'épisode. Ce qui a pour effet qu'avec toutes les rediffusions, vous ne savez jamais ce que vous allez regarder ou enregistrer. Est-il difficile d'ajouter S01 Ep01, au synopsis par exemple.:@

- Mes enfants m'avaient demandé d'enregistrer toute une saison d'un de leur dessin animé préféré sur la chaîne Manga, pour ne pas la citer. Et là, impossible d'enregistrer la série complète. L'enregistrement doit se faire épisode par épisode. Je n'ai jamais rencontré cette difficulté chez Telenet.:(

- L'enregistrement maintenant... Parfois vous savez avancer en vitesse 4X, parfois le maximum sera 2X pour la même émission...:(

- L'arrêt sur image ou le lancement d'une série après une avance rapide n'est pas instantané. Entre la dernière image vue et le début du défilement normal de l'émission, au moins 30 secondes s'écoulent... Donc pas évident de démarrer une lecture à un endroit bien précis et avec précision.:(

- L'interface générale bien qu'elle ait été remaniée est trop chargée à mon goût. Pour les enregistrements, il serait plus clair, d'avoir un détail linéaire. Je m'explique. Vous enregistrez une série. Dans vos enregistrements, vous avez alors l'avatar qui correspond à votre série et lorsque vous allez dans celui-ci, vous avez encore des avatars, par date, etc, avec un défilement latérale. Pourquoi ne pas mettre les épisodes en ligne (liste défilante verticalement) sous l'avatar, avec la date de l'enregistrement. Vous avez ainsi une vue d'ensemble de tous vos enregistrements pour la série.:(

- De même, il serait intéressant d'avoir une icône sur l'enregistrement qui indique que celui-ci a déjà été lu ou pas. là, je pense à mes enfants qui n'effacent jamais rien et à moi de le faire, sans me tromper.

+++ Le seul et unique avantage, si vous possédez le décodeur mini, est que vos données se trouvent dans un Cloud et qu'en cas de panne de décodeur, vous ne perdez pas vos enregistrements. +++ Ça, c'est le must! 😉

4 commentaires

Merciiiiiii
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci Foucky pour nous avoir fait partager vos impressions.
L'interface Proximus Tv a déjà évolué et évoluera encore, je fais remonter de suite votre feed-back en interne.

Bonne fin de journée,

Patrice
Bah, disons que chez Telnet, lorsque vous louez votre décodeur, dès lors qu'un nouveau modèle sort sur le marché, vous avez la possibilité d'échanger l'ancien contre le nouveau gratuitement. Le problème étant que les enregistrements se trouvent physiquement sur l'appareil et dès lors que vous en changez, cela entraine la perte des données.
Bon disons que le Cloud a ses avantages, si ce n'est que sa réactivité en est amoindrie dès lors que l'accès aux données est fonction de la qualité de votre connexion...
J'espère que ce post aura atteint quelqu'un d'un peu alerte chez ProxiBuse.
Badge +4
le must pour le cloud, bof.
En cas de panne du décodeur? je n'ai jamais eu besoin de remplacé le mien.

Par contre pour les épisodes des série cela a déjà été demander dans le passé et avoir le titre des émission défilant aussi. mais il faut être extrêmement patient 😃

Cette intervention aura le mérite de réveillé de vieux sujet /)

Commenter