A la sauce ProxiMAXIMUS !


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J' aurai dû m' y reprendre à trois fois pour obtenir satisfaction auprès de mon opérateur si peu scrupuleux dans cet épisode rocambolesque de facture sortie tout droit de la quatrième dimension !

- 1er coup de fil service facturation : - 9,90 EUR ( application TV, 2 fois la somme de 4,95 ! )
- 2ème coup de fil : aucune rectification, coup dans l' eau ... pour l' opératrice il n' y a plus d' erreur ...
- 3ème coup de fil : - 11,55 EUR ( déduction de mon Smart + 15 qui n' a plus lieu d' être ! )

Total de l' opération : 21,45 EUR déduits de cette facture mirobolante et surtout SCANDALEUSE ... Honte à Proximus :@

Jamais je n' aurais pensé qu 'on pouvait flouer ses clients à ce point là. A un tel niveau, ça s' apparente quasiment à de l' escroquerie à peine déguisée !
Une vraie arnaque ...
Je m' en sors plus qu' honorablement dans cette histoire puisqu' il y a eu réparation immédiate à chaque fois du "préjudice" financier, néanmoins je trouve inqualifiable ce genre de procédés utilisés par Proximus dans ses facturations délibérément complexes et incompréhensibles pour la majorité des gens.
Je remercie l' Equipe Proximus qui m' a proposé son aide et plus particulièrement Adriano qui m' a donné de bonnes infos.
Je ne changerai pas d' opérateur pour autant, l' herbe n' est pas nécessairement plus verte ailleurs.
Je reste chez Proximus mais j' examinerai au microscope mes prochaines factures ... un changement de pack est toujours délicat et surtout l' occasion propice pour Proximus de gruger ses propres clients ( je n' en suis pas à ma première expérience du genre ... )

En résumé, je suis à la fois satisfait bien évidemment de l' issue de mon cas, mais aussi stupéfait des pratiques pour le moins douteuses et foncièrement malhonnêtes de mon opérateur question facturation :8

Suis curieux de savoir ce qu' en pensent les collaborateurs de ce forum, mais je comprends que c' est assez délicat car le terrain est " piègeux "

Bonne journée à tous

52 commentaires

Badge +4
pour moi le mieux qui serait a faire serait de clôturer ton compte client actuel pour en reprendre un nouveau en cas de nouvelle erreur majeur.

pas de liaison entre eux et te voila repartis, en principe, sur de bonne base.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Salut Tapedur !

Ben, en principe tout ce qui n' avait pas sa place dans cette facture d' anthologie, digne d' entrer dans le Guiness Book, a été débusqué !
Donc là, la base est assainie car le monsieur que j' ai eu au bout du fil en dernier lieu a tout vérifié et vu tout de suite ce qui clochait, alors que les autres n' y avaient vu que du feu ..... ( de nouveau un gros problème de compétence variable selon la personne à qui on a affaire :8 )
J' ai bien fait de suivre mon idée et de persévérer car j' étais dans le bon et quasi certain d' être dans mon bon droit aussi ...

Comme pour mon GSM, je suis gagnant dans cette affaire et je ne suis pas lésé financièrement donc, c' est tout bon quoi !
Je tiendrai compte de ta remarque 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour

Serait-il possible d' avoir quelques explications sur le fonctionnement concret du service facturation ?
Est-ce que c' est bien une " personne physique " qui a la charge de ce travail ?
J' en viens à me poser la question car les erreurs sont tellement énormes et inexplicables ?
Si un collaborateur pouvait fournir des détails sur la façon dont les factures sont établies, ce serait bien aimable de sa part.

Merci !
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Je me suis déjà fait largement floué par proximus au niveau de la facturation mais cela c'est arrangé de façon "musclée". Mais j'ai encore de gros problèmes avec leur produit, je me sent toujours à l'heure actuelle comme trompé sur la marchandise..... Les personnes distraites et/ou agées, que feraient-elles ? (c'est surtout pour elles que je me bat au quotidien contre proximus).

Il de nombreuses plaintes et je trouve qu'il y a beaucoup trop de prises de becs avec ce service de facturation à la mord moi le noeud (avec certains grossiers merles).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Vous n' allez peut-être pas me croire, mais j' appartiens moi-même à la catégorie des personnes distraites !
Je viens en effet de me rendre compte, en jetant un coup d' œil plus attentif sur la très longue liste de mes factures précédentes, que les applis TV ( qui viennent d' être supprimées ) me sont facturées depuis une " éternité " ....
Il est vrai, à ma décharge, que je ne les ai, au grand jamais, demandées ( sacrée manie de l' opérateur d' ajouter à notre insu des choses sans notre consentement :8 )mais le fait est que j' ai fait preuve d' une certaine négligence coupable !
Donc, j' ai payé ces applis sans vraiment le savoir .................... Je crois qu' il est inutile d' imaginer un quelconque remboursement, mais à la base c' est Proximus qui, par ces pratiques déloyales, m' a bien roulé dans la farine et ce depuis des mois et des mois !

Mais comme vous le faites bien remarquer, beaucoup de personnes tombent dans le panneau, en premier lieu les plus " faibles " et par conséquent les plus susceptibles de tomber dans le piège des factures bien trafiquées ... Et c' est tout à votre honneur de prendre la défense de ces nombreuses victimes d' un système pourri et condamnable.
Si un collaborateur pouvait fournir des détails sur la façon dont les factures sont établies, ce serait bien aimable de sa part.

Bonjour NeoS5
c'est une bonne question, je vous remercie de l'avoir posée :$
Je pense ne pas trop m'avancer en affirmant que les factures sont générées automatiquement.
mais je vais tout de même demander 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci Sophie :$

Vu le nombre tellement considérable de clients Proximus ( presque 1.600.000 en 2015 ! ) j' imagine mal un encodage manuel des données qui serait tellement fastidieux pour le personnel de la facturation !
Ca pourrait évidemment expliquer certaines incongruités ... ce qui engendrerait aussi des écarts parfois énormes avec les montants corrects à réclamer à ces mêmes clients finalement lésés dans l' histoire !
N' empêche que je me suis posé la question 😉
en effet, ce serait ingérable manuellement.
Entre temps, j'ai bien eu confirmation que tout est automatisé. Malheureusement, ça n'empêche pas les erreurs (maintenant, comme viennent-elles, là reste le mystère). Mais c'est comme pour tout, il vaut toujours mieux vérifier la note 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour

Lorsque j' ai réglé le problème de ma facture via le 0800 ... je me suis vu proposer de bénéficier gratuitement de plusieurs bouquets pour une période d' un mois.
Jusque là rien à dire, sinon merci !
Petit souci technique, je ne suis toujours pas parvenu à profiter de cette offre généreuse sur ma télévision, problème de mise en service toujours pas résolu.
Mais là n' est pas mon souci : ce qui m' inquiète un peu plus c' est la façon dont le mail, que j' ai reçu sur mon adresse Skynet ( que je ne consulte quasi jamais ! ), est rédigé !
Tous les tarifs de ces bouquets sont bien spécifiés, ce que je crains c' est que ces bouquets ne soient rajoutés " automatiquement " sur mes factures à venir !
Comme Proximus a l' art de rajouter dans ses factures des " choses " dont ses clients n' ont pas fait la demande, je suis un peu sur mes gardes !

Bref, j' espère que ce geste commercial ne va pas tourner en "engagement ferme" pour la suite ... Ai-je tort de me tracasser inutilement :?
Ou est-ce fondé ?:S
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Télévision
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Proximus TV Modifié
- Bouquet Multi FR Ajouté 21% € 14,95 Mensuel
- Promo sur Bouquet Multi – 1 mois gratuit * Ajouté
- Bouquet X-Adult Ajouté 21% € 14,95 Mensuel
- Promo sur Bouquet X-Adult – 1 mois gratuit * Ajouté
- All Foot Ajouté 21% € 14,95 Mensuel
- All Foot 1 mois gratuit * Ajouté
- Movies & Series Pass FR Ajouté 21% € 9,95 Mensuel
- Promo Movies & Series Pass – 1 mois gratuit* Ajouté




Je suis un peu étonné de ne pas encore avoir eu de retour ......
Mais bon, voilà comment ça se présente et l' email en question s' intitule bien " confirmation de votre modification " et la liste détaillée est " un aperçu de votre demande "

J' espère que c' est plus parlant comme cela.
C' est le petit mot " ajouté " qui me fait tiquer et bien évidemment le mot " demande " ..... moi dans l' histoire, je n' ai fait aucune demande spécifique d' ajouts de bouquets !

Serait-il possible d' avoir l' avis d' un collaborateur du forum, à présent ?
Moi j' ai l' impression que je vais devoir dégainer mon GSM une fois de plus pour rectifier le tir ....:8

Merci !
Hello NeoS5
Je n'ai pas accès à la facturation, donc je ne saurais précisier, mais tout me semble ok de ce vous nous montrez.
Par contre, je pense que vous devrez désactiver tout cela à la fin du mois. A confirmer par mes collègues.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci beaucoup Sophie

Moi, c' est l' impression immédiate que j' ai eue en prenant connaissance de cet email, et comme vous m' avez dit plus haut qu' en facturation ça fonctionne " automatiquement " je ne serais vraiment pas étonné d' être confronté à une nouvelle erreur magistrale dont l' opérateur a le secret.

Au départ, c' est un cadeau de fidélité ... et ça tourne en facture tellement grossière !:8
Mieux vaut en rire:D que de s' arracher les cheveux ou de se fâcher tout rouge comme ça:@

Mais quelles pratiques tout de même ........................... personnellement j' ai décroché le pompon !🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée pour vos soucis de facturation rencontrés précédemment.Je vous confirme qu'il faut nous recontacté à la fin du mois de gratuité pour vos bouquets si vous ne souhaitez plus conserver ceux-ci et ce afin de ne pas être facturé après votre offre de gratuité.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Jessica,

faut bien reconnaître que j' ai été gâté côté factures ces derniers temps.
Ce geste de Proximus pour " récompenser " ma fidélité prend une allure fâcheuse ... au total ça me ferait presque 55 EUR de plus que prévu !:8
Ce que je trouve inacceptable c' est que l' opérateur force la main du client qui ne demande absolument rien.
L' offre gratuite est activée depuis le 19/03 mais jusqu' à présent je n' ai toujours pas pu en bénéficier ( souci technique d' activation ??? )

Je vais donc faire le nécessaire pour arrêter les frais parce qu' en plus je n' ai que faire de ces bouquets.

Merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Après de nouvelles vérifications, vos bouquets sont actuellement activés. Pourriez-vous donc me transmettre de plus amples informations sur votre situation actuelle? Avez-vous un message d'erreur?

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Rebonjour Jessica

Et bien je viens d' avoir la "petite idée lumineuse " qu' il fallait : j' ai tout simplement fait redémarrer mon décodeur et O miracle ça fonctionne .....
Pourtant c' est pas sorcier, mais c' était pas plus compliqué que ça, encore fallait-il que j' y pense ( mais ça c' est autre chose ! ) :$
Une dernière petite chose : le 19/04 est bien la date butoir de mon offre gratuite ?
Je peux donc bien en profiter jusque là mais tout annuler un peu avant ?

Très bon week-end et merci encore pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je suis ravie d'apprendre que vous pouvez actuellement bénéficier de vos bouquets. Il sera nécessaire alors de revenir vers nous ou de contacter notre service à la clientèle le 18/04 afin que la désactivation de vos bouquets soit effective au plus tard le 19/04.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour

Et bien je suis à ce point agréablement surpris par le Movies and Series Pass dont j' ai déjà largement profité en visionnant quelques films qui valent le détour avec une image nickel ( j' ai un très bon téléviseur ...:$ ) que je crois que je ne vais pas résister longtemps au chant des sirènes !
A un tarif à ce point démocratique et vu le prix d' une séance de cinéma, ce sera hyper vite amorti et donc je vais ajouter ça à mon abonnement, raison pour la quelle j' aimerais vraiment savoir ( bon, c' est le sujet d' un autre post ... ) si je peux bénéficier ou pas de la réduction pour fidélité envers mon opérateur :?

Ce serait gentil de me répondre, bonne journée ...
Salut NeoS5
Et bien! finalement, cette offre aura eu du bon 😉

(PS : Pour la promo, j'ai répondu ce que je pouvais dans le topic concerné. )
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Alain_022,

Je viens de remarquer votre message sur ce forum que j'ai lu avec attention.

Vous dites que vous avez de gros problèmes avec les produits. Pourriez-vous me donner plus de détails ?

Bien à vous,

David.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir NeoS5,

Est-ce en ordre ?

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Nadia,

Non tout n' est pas en ordre ... mais je m' y attendais un peu, vu les façons de faire de l' opérateur en matière de facturation !
Je viens de consulter My Proximus et je ne peux que constater que je suis automatiquement abonné ( sans me demander amen ! ) à différents bouquets dès ce début du mois ...
Donc ma facture est de nouveau trop salée une fois de plus, presque 20 EUR de trop. Selon toute logique je devais profiter gratuitement de chaînes supplémentaires jusqu' au 19 de ce mois, mais là je suis pris de vitesse parce que le tout est déjà payant d' office.

En fait je souhaiterais m' abonner pour de bon au Movies And Series Pass et éliminer tout le reste des bouquets, mais je dois de mon côté réagir et contester cette dernière facture ... à moins que vous ne me proposiez votre aide en intervenant à ma place;) ce ne serait pas de refus !!!

Déjà une très bonne journée et à +:)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonsoir NeoS5,

Après vérification vous avez un pack comfort, donc ces bouquets ne sont pas gratuits.

Désirez-vous que je supprime les bouquets actuels ? Et que j'active le bouquet Movies & Pass ?

J'attends donc votre confirmation.

Bien à vous,

Nadia
Badge +4
@Nadia je vous propose de relire le message de NeoS5 d'il y a 13 jours ici et en particulier


Je vais donc faire le nécessaire pour arrêter les frais parce qu' en plus je n' ai que faire de ces bouquets.



🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Tapedur : je te propose de relire le message de NeoS5 d'il y a 7 jours ici et en particulier :
Et bien je suis à ce point agréablement surpris par le Movies and Series Pass dont j' ai déjà largement profité en visionnant quelques films qui valent le détour avec une image nickel ( j' ai un très bon téléviseur ... ) que je crois que je ne vais pas résister longtemps au chant des sirènes !

D'où la question de Nadia ...
:8

Commenter