A Quand 50 Mbps ?


Bonjour ,


Je me demandais quand belgacom allais enfin passer à l'internet 50 Mbps.


Une marque concurrente , dont je ne citerais pas le nom mais qu'on reconnais au "C'est clair" , propose déjà cela.


Belgacom lui se limite à du 30 Mbps dans la formule la plus chère ...



Eva , une réponse peux-être ?

9 commentaires

je suis 100% d'accord avec toi pour le quand?

par contre pour le 50 Mbits d'une marque concurrente c'est pas tres exact

elle propose oui mais cela dépend de l' heure et de l' endroit...????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Qu'ils offrent d'abord le 30 réel à tousPied de nez


Je sais bien qu'ils sont en train de développer le réseau et que cela prend du temps, mais je trouve frustrant de voir certains réclamer "plus" alors que d'autres n'ont encore que l'ADSL avec des vitesses ridicules.
le problème est technique, coté belgacom il y a eu beaucoup plus d'amélioration du

réseau que cité câble et a contrario c'est plus facile a véhiculer du 50Mbits par un co-ax

que via une paire de fuil de cuivre
D'accord merci pour vos réponses, et commentaires pour certains 🙂


Mais bon partout en france on entends 100 mbps etc tout les fournisseurs utilisent la fibre optique.


Et ici comme par hassard on à que du 30 mbps , c''est encore une fois une histoire à la belge quoi ...


Merci quand mm à vous pr vos réponses
partout.. faut pas rire j'en connais a Roubaix qui sont encore a 512 Kbits
y'a des exeptions partout aussi
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Julien, partout. hhihihi. c'est pas claire ce que tu dit.

va en france et demande le 100 Mb, tu verra pas beucoup de monde en beneficie, et la fibre, (' certain a paris ) pas pour tout le monde ( trop cher )
Badge
bonjour pour pouvoir proposer 50 mbps à ses clients belgacom utilise la technologie vdsl2 vectoring en français vdsl2 vectorisé,cette technologie enlève le bruit dans les lignes de cuivre,les paires ne sont plus perturbées entre elles,donc belgacom peut mettre la vitesse maximum dans chaque ligne. belgacom peut augmenter les débits jusque 100 mbps.
Au vu du non besoin de telles vitesses pour la majorité des clients et des accords récemment conclus par Belgacom (FON, Deezer, ...), il semblerait que la vitesse ne sera pas le cheval de bataille de Belgacom dans la guerre des opérateurs mais plutôt le servicing et les services supplémentaires inclus dans les forfait internet. Un choix stratégique qui se révèlera payant d'ici quelques temps ... ou pas ...

Commenter