Question

A quand une augmentation du débit en upload ?


Badge
Tout est dans le titre, c'est pour quand ? Dommel et Edpnet proposent un débit de 20Mbps en upload, pourquoi pas vous ? Je sais que votre offre pro le propose mais pourquoi ne pas introduire une option payante de quelques euros en plus ou gratuite pour que les gens qui ont la ligne qui le permet puissent en profiter ? Vous seriez étonné du nombre de clients qui seraient intéressé et je suis certains que d'autres changeraient de FAI juste pour ça.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ils proposent un "débit d'upload théorique maximal techniquement"! Comme ils utilisent les lignes de Proximus, peu de gens, en fonction de la distance de la borne, peuvent avoir ce débit! Que ce soit Dommel, Edpnet, Scarlet ou Proximus lui-même sont logés à la même enseigne!

C'est beau les pubs, mais ce n'est pas toujours la réalité!
Badge
Ils proposent un "débit d'upload théorique maximal techniquement"! Comme ils utilisent les lignes de Proximus, peu de gens, en fonction de la distance de la borne, peuvent avoir ce débit! Que ce soit Dommel, Edpnet, Scarlet ou Proximus lui-même sont logés à la même enseigne!

C'est beau les pubs, mais ce n'est pas toujours la réalité!


C'est bien pour cela que je dis "pour ceux qui ont la ligne qui le permet", en l'occurrence ceux qui ont un profile 100/20.
Badge +4
C'est une question pour DenisR, AntoineF Ou DanielV. eux pourront certainement mieux répondre quand a cette limite technique.

Pour l'instant proximus se concentre avec l'infrastructure sur la fibre jusqu'au borne.
Bonsoir, me je joins à la discussion, j'ai ouvert ce topic sans faire de recherche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Otaku,

Bonjour à tous,

Je ne suis également pas contre, une vitesse d'upload plus élevée, quitte à prendre une option payante, séparée.

Ayant un serveur NAS à la maison, un upload plus élevé ne peut être que bénéfique ! Mais j'avoue être déjà satisfait de mes 6 Mbps, car je ne l'utilise pas tant que ça pour un accès externe.

Mais ceux qui atteignent déjà le plafond de leur upload, ne pourraient pas en bénéficier, ce qui complique, je suppose, la prise de décision.

Cependant, je doute que cela bouge rapidement, car nous avons d'autres offres, où la valeur de l'upload est plus élevée, comme le Office&Go Intense, qui propose un upload de 10 Mbps. http://www.proximus.be/fr/id_cb_officego/independants-et-petites-entreprises/produits/internet/internet-office-go.html

Pour avoir une vitesse d'upload supérieure, il faut impérativement bénéficer du vectoring, car 10 Mbps, est le maximum possible sur un profil non vectorisée, avec un profil de 30 Mbps, ce qui limite encore les possibilités.

Mais étant donné que les besoins en vitesse sont de plus en plus élevés, les valeurs seront certainement un jour revues à la hausse, mais je crains que cela ne soit pas pour tout de suite.

Je vais donc relancer le sujet en interne, et je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'informations.

Antoine
Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne suis pas d'accord avec le fait que certains atteignent déjà leur plafond en upload, on y peut malheureusement rien, si on va par là autant brider tout le monde à 30 mbps alors. J'ai une bonne ligne synchro à 100/20 (vectorisée).

Je vais donc devoir trouver une autre solution pour la tv et tester Ednpet qui propose le même débit mais avec l'upload non bridé, dommage je n'avais aucun soucis avec proximus.

Merci quand même.

Commenter