Question

Abonnement GSM


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire cette phrase :"Vous avez déjà un abonnement GSM avec offre conjointe"
Merci

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Que vous avait un abonnement lié à un smartphone payé moins cher, avec ce dis abonnement !
Niveau d'utilisateur 1
oui donc pourquoi ne puis-je pas changer mon abonnement en mobilus L comme il est indiquer sur le site de proximus ???
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Parce que cet abonnement (Mobilus L) ne fait pas partie de la même famille que les abonnements (ex-Smart+phone) Mobilus+phone. Ceux-ci contiennent toujours, pour le même prix, moins d'avantages que les abonnements hors offre conjointe.

Faut-il rappeler qu'une offre conjointe n'est ni une promotion ni un 'cadeau', ni une bonne affaire. C'est un achat de téléphone à crédit!

Le prix cassé du téléphone est compensé par l'abonnement de 24 mois avec moins d'avantages qu'un abonnement libre au même prix mais avec plus de minutes/data/...!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Devil a très bien résumé la situation.
J’ajoute:
Parfois la seule possibilité de changement possible, et de passé vers abonnement plus cher que celui en cours.
La-il me semble que ça ne pose pas de soucis ?!

Il faut toujours bien réfléchir avant de prendre une offre avec Gsm.

Ps : et attention à la personne qui pourrait vous laisser cassé votre plan tarifaire pour un moins cher , sans vous prévenir que vous allait payer le Gsm au prorata des mois restant sur les 24 mois!!!
Niveau d'utilisateur 1
oui oui oui de toute façon c'est mal expliquer comme d'habitude
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
sur une des page du site:


Vous avez acheté un smartphone combiné à un abonnement GSM ?
Si votre contrat date de moins de 24 mois, vous devrez payer une indemnité de rupture dans les cas suivants :
rupture de votre contrat
passage vers un abonnement d’un montant inférieur à votre abonnement actuel
intégration de votre abonnement actuel dans un Pack
Par ailleurs, vous ne pouvez pas profiter de plusieurs offres combinées dans un même Pack.

plus d'info sur les obligation en cas d'offre conjointe !

http://www.proximus.be/dms/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/AmortissementProximus.pdf?v1=shorturl&v6=amortissement
Niveau d'utilisateur 1
oui d'accord mais pourquoi indiqué ceci sur le site alors ?

Vous avez déjà un abonnement GSM avec offre conjointe ou vous bénéficiez actuellement d'une promo ou d'option supplémentaire ? Contactez-nous via le chat, rendez-vous dans un point de vente ou appelez notre service clientèle pour vous aider à faire ce changement.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ça dépend de ce que toi tu veux faire actuellement !
En gros tu peux juste changer d’abonnement pour un plus cher !
Le souci et que proximus pour la majorité des infos, laisse toujours plané un doute.
Dans ton cas lors de l’achat, ont aurais du bien te dire sa avant.


Comme déjà dis le system avec Gsm ces pas une ASBL…
Si non sa serais facile tu payes un Gsm le ¼ du prix et ensuite tu te casse allieur ou tu prends un abonnement moins cher…

Chez la concurrence pareille !
Mais mon ami qui et à la concurrence, explique toujours bien au client cette info avant de s’engagé !
Malheureusement tout le monde ne prend pas le temps d’expliqué !
Ma femme a pu changer pour un abonnement à la somme identique, elle gagne en temps d’appel et en GB.
Mais bien sur elle était coincée tout un temps sans même pouvoir le faire.
Là elle et encore coincé au moins 6 mois avant de pouvoir descendre de tarif et bien sur elle va payer la différence restante sur le Gsm.
Niveau d'utilisateur 1
oui ok mais moi c'était en fait pour passer a de l'illimité
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
La sa dépend.
Si votre abonnement actuel coute moins cher, vous pouvais tester de voir si ces possible de changer.
Par contre si votre abonnement coute plus cher que celui que vous voulais, ça ne sera pas possible !
Niveau d'utilisateur 1
oui mais mon abonnement est un smart+45 et il ne font plus apparemment que des mobilus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Apparemment sans offre avec Gsm, le seul illimité actuellement et un mobiles L.
Au prix 40euro.
Donc moins cher que le vôtre.
Conclusion, sois vous étes bloqué.
Sois vous devais casser votre contrat actuel et vous allait sortir les billet…

Au fil du temps votre somme a payé pour cassé le contrat vas diminuer.
A vous peut être de vous dire, a-t-elle ou t’elle moment je dois payer t’elle somme et ça ne me dérange pas.

mais pour 5euro de moins sa en vaut t'il la peine ?
votre cota data de 4Gb vous suffit t'il ?
Badge +4

mais pour 5euro de moins sa en vaut t'il la peine ?


Tof à raison, il y a un calcul qui est a faire. Sortir d'un contrat pour 5 euro de différence ne vaut (peut-être pas la peine). sauf si vous êtes en fin de contrat.
"Est-ce que le fait de payé moins me donnera un gain réel par rapport au rachat?"
Niveau d'utilisateur 1
oui bien sur niveau données mobile 4GB me convient mais c'est au niveau des appels je suis un peut cour avec mon abonnement actuel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tu dis avoir un smart+45 !
Tu es sur ?
Cette abonnement et en appel illimité !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu dis avoir un smart+45 !
Tu es sur ?
Cette abonnement et en appel illimité !


Bonjour,

Attention!!!! Avec les offres conjointes , les abonnements sont limités par rapport (aux sans offre conjointe)

Et certains ne prennent pas attention ( il faut payer le GSM) :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour moi quand j'ai pris mon abonnement avec mon smartphone je devais prendre un smart+45 ou smart+65 (illimité) j'ai donc pris le smart+45 mais j'aurai voulu savoir si c'était toujours possible de prendre le smart+65 maintenant avec l'arrivé des mobilus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Déjà non les smart ne sont plus vendu !


haaaa ton smart+45 + smartphone et pas illimité ?

Juste je viens de tilté…
Dans cette config pas d’illimité.
On en revient à ce qui et souvent dis….
L’offre conjointe faut bien réfléchir !!!

Dans ce cas tu es bloqué…
Vu que mobilus coute moins cher.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A lire....... Le smartphone financé par l’abonnement de 2 ans : piège ou bénédiction ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
oui mais quand j'ai acheter le smartphone la personne ma bien dit que je pouvais changer mon abonnement pour de l'illimité et maintenant vous me dite que ce n'est plus possible alors je ne suis d'accord du tout de plus ça ne fait même pas un mois que je l'ai acheter
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
oui mais quand j'ai acheter le smartphone la personne ma bien dit que je pouvais changer mon abonnement pour de l'illimité et maintenant vous me dite que ce n'est plus possible alors je ne suis d'accord du tout de plus ça ne fait même pas un mois que je l'ai acheter

Les offres ont changé entre temps !!
Illimité oui , mais plus cher….
Le smart+ 45 que tu as eu avec ton Gsm, a 300 minutes, sms illimité et 4Gb de date.
Le smart+ 25 sans Gsm a 300 minute, sms illimité et 2Gb de data.
Donc on a monté de 20euro un smart+25 et ajouté 2GB !
Ces pas pour voir le client prendre moins cher.

Avant les nouveaux bonnement tu avais des illimités plus chers, donc aucuns soucis.

Actuellement ces encore une partie de cache cache sur le site proximus !
Tu trouves des abonnements mobiles plus cher, mais avec smartphone.
Mobilus+Phone 45
Mobilus+Phone 50
Mobilus+Phone 60.

Sonne toujours au service client pour savoir s’il existe actuellement un abonnement illimité, qui te permet de ne pas être pénalisé à cause de ton offre conjointe en cours.
Niveau d'utilisateur 1
ok merci, je vais téléphoner demain matin au service client et je vous tiendrais au courant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
A lire sans modération…

https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/resiliation-abonnement-lie-a-un-smartphone-37001/index1.html#post558064

Commenter