Question

Abonnement MundoMe (non voulu) facturé


En allant consulter ma consommation internet, j'ai remarqué qu'un abonnement MunDome s'était ajouté à ma facture sans que je ne le demande. Il s'agit d'une offre de 10,00€ / semaine, sous le numéro 8826. J'ai fait des recherches pour essayer de résilier cet abonnement, j'ai lu qu'envoyer STOP au numéro permettait d'annuler cette offre. Après plusieurs essai, en vain, j'ai reçu aujourd'hui un message disant que mon coût MundoMe s'élevait à 25,00€, se rajoutant donc à mon abonnement Proximus de 20,00€. Dans le message, écrit en Néerlandais, ils nous donnent un lien, renvoyant vers leur site, pour annuler l'offre mais il s'affiche un message d'erreur et le soit disant bouton "Se désabonner" est juste une écriture (je ne saison pas cliquer dessus).
J'aimerais donc savoir si il y a autre solution pour résilier cette offre non voulue et qui éviterait de devoir payer ceci, merci!

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive. S'agissant de sociétés externes à Proximus, nous ne sommes pas responsables pour cette partie de facturation. Proximus n'est dans ce cas que l'intermédiaire entre ce service et l'utilisateur final du numéro.

Afin de pouvoir vous désinscrire de ce service et de la base de donnée de cette société, je vous invite à envoyer un SMS reprenant le mot STOP (écrit en caractère majuscule) vers le numéro à 4 chiffres concerné. Si vous ne parvenez pas à envoyer ce SMS STOP, vous pouvez alors revenir vers nous, l'Equipe Proximus, par message privé en utilisant le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin de nous communiquer votre numéro d'appel concerné.

Pour toutes questions sur cette facturation ou plaintes sur ces services, je vous invite à prendre contact directement auprès du fournisseur tiers concerné. Vous pouvez retrouver les coordonnées de contact des fournisseurs tiers via notre lien www.proximus.be/mcommerce.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

Jessica
Je viens de recevoir la facture de ma fille: idem. Elle me jure n'avoir rien demandé (je pense qu'elle est drillée). Sur la facture, il y a un numéro de helpdesk, il faut téléphoné pour arrêté le processus. J'ai également envoyé un mail en demandant un justificatif. ( info.be@mundome.com ). Pas logique de devoir dire non à qqch que l'on a pas demandé parce qu'il est imposé d'office 😞
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il suffit parfois d'envoyer un seul SMS vers un n° court à 4 chiffres (jeux, concours, voyance, s*x, ...) pour s'abonner implicitement à ce genre de services. Ou simplement encoder son n° de GSM sur un formulaire internet sans lire [en tout petit et gris] en-dessous que cette action va vous abonner à un service à X€/semaine!

Téléphoner à son opérateur ne va pas changer la donne ; le mieux est d'envoyer 'STOP' au n° qui envoi les SMS payants (SMS payant également). Si ça ne va toujours pas, contacter le Méditeur des télécoms.

Pratique malheureusement courante, mais légale 😕
Bonjour, en ce qui me concerne l'envoie du message "STOP" ne fonctionne pas du tout 😞
Je suis passé dans un des magasins et l'on a pas su me donner plus d'informations sur la procédure qui pourrait résoudre ce problème d'abonnement ...
Auriez-vous d'autres solutions à proposer ? Une manipulation à faire ou quelqu'un à contacter ?

D'avance merci pour votre aide !!!! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

A essayer....

Rechercher l'adresse mail du N° court dans cette liste :

https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/documents/bar_3rd/fr/third-party-services.pdf

Envoyer une demande de cessation avec copie au médiateur des télécoms.

plaintes@mediateurtelecom.be

@+ Gilbert 🆒
Bonjour,


On vient de me conseiller un site qui marche au top !!! "http://*******.com/"
Il suffit d'introduire votre numéro de téléphone et le site supprimera l'ensemble de vos abonnements inutiles !!!

En espérant que ça fonctionne pour vous également ! 😉
Cela ne vous empêche pas cependant de déposer plainte auprès du médiateur télécom !

@+
Bonjour naunau,

Merci pour l'info.
Je vous conseille tout de même de rester prudent, il n'y a aucune info sur ce site stopabo... les 'mentions légales" et le 'contact' ne mènent à rien...
Naunau,
Je me suis permise d'éditer votre post pour ne plus y mentionner le site. Apparemment, il est déconseillé de l'utiliser, donc je préfère qu'il ne soit plus visible pour éviter tout souci supplémentaire.
J'espère que vous n'aurez pas de souci suite à votre utilisation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mouarf ! Ce piège à pigeons (pour rester poli) est pourtant gros comme une montagne ! :D
Enfin, moi il m'assure au moins que toutes les offres du 66666666666666666 ont été "resiliées" avec succés (si si : succÉs) :D
Maintenant, le démon va se faire spammer à tours de bras ! 😃
Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec Mundo sur facturation, abonnement a mon insu, bref la solution qui a fonctionné d'aller sur la page http://achatm.(nom de votre fournisseur mobile, ex sfr,orange,free) et cliquer sur résiliation Mundo, c'est immédiat !!!!!
bonne chance
La résiliation peut effectivement être rapide en s'adressant directement à Mundo ou au support Proximus. Par contre, pour le remboursement des abonnements pris à votre insu et facturés, c'est une autre histoire.
- Mundo répond clairement "Ma politique n'est pas de rembourser les clients" (on est bien content pour eux, c'est évidemment une chouette politique, parfaitement adéquate quand on veut gagner de l'argent.
- Proximus répond : "Je ne suis qu'intermédiaire et n'ai rien à voir dans la facturation" (sauf peut-être, un petit pourcentage reversé par Mundo (supposition certainement farfelue) et le fait que Proximus laisse la porte ouverte à ces pratiques).
En tout cas pour moi, la querelle avec Mundo et Proximus n'est certainement pas terminée, je n'admets ni les pratiques de l'un, ni le laisser-aller un peu trop facile et irresponsable de l'autre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Marc,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé svp ?

Je vous invite à revenir via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance,

Bien à vous,

Nadia

Commenter