Question

Abonnement TV


Bonjour, doit on payer en plus la télédistribution ?

17 commentaires

Badge +4
pourriez-vous être plus clair que cette simple phrase.

une exposition de votre problème nous aidera dans notre réponse a vous apporté.
Réponse:

https://forum.voo.be/la-vie-de-la-communaute-15/jen-ai-marre-de-payer-une-fortune-pour-un-si-bas-debit-2570
Niveau d'utilisateur 3
@sebo, seuls les client VOO doivent payer la télédistribution, pas les clients Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour éviter une confusion fréquente, il est peut-être également utile de rappeler que la télédistribution n'a rien à voir avec la télé-redevance ! ;)
Cette dernière, uniquement appliquée en Wallonie, est une taxe régionale qui doit être acquittée par tout détenteur d'appareil de télévision, peu importe que l'appareil soit utilisé ou pas.
En Flandre et à Bruxelles, cette taxe a été supprimée depuis bien longtemps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Sebo,

Pourriez-vous préciser à quoi vous pensez exactement en parlant de "télédistribution"?

S'agit-il pour vous et comme évoqué ci-dessous de "Taxe-télé-redevance"?

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 3
@sebo, si je ne fait pas erreur, voici la différence entre VOO et Proximus :

Chez Proximus : votre téléphone et votre modem sont connectés à la prise téléphonique (donc pas nécessaire de payer la télédistribution)
Chez VOO : votre téléphone et votre modem sont connectés à la prise de télédistribution (donc obligation de payer la télédistribution)

Ceci dit, il faut savoir que le coût de la télédistribution pour les clients VOO est inclus dans leurs packs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je confirme l'info (générale) l'abonnement à la télédistribution est indispensable chez Voo puisque le signal tv, net et téléphone vient via le coax.

Et j'ajoute qu'en cas de passage de Voo à Proximus, on peut ne pas garder l'abonnement à la télédistribution (ne pas oublier de le résilier alors).
Sans résiliation, vous continuerez de devoir payer la télédistribution car il est est toujours possible de regarder la tv en analogique.

Evidemment, si la bande passante proximus est trop juste pour permettre la tv, il peut être utile d'au moins garder la tv en analogique (mais l'offre diminue petit à petit et sera probablement abandonnée à terme, sans qu'il y ai d'échéance annoncée pour l'instant).
Badge +4
STOP

laissons parlez Sebo, afin qu'il nous dise de quoi il retourne exactement. le pauvre vas être noyé avec tout ces commentaires :D

Ont ne sais pas que quoi il retourne exactement, que vous le noyez d'information.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dis donc, Sophie ne nous a pas informé qu'elle t'avais délégué des pouvoirs de modération, alors un peu de respect !

On n'a noyé personne !
Au contraire, il semble plutôt que, à part l'un ou l'autre message stérile, la plupart des intervenants ont au contraire exposé les informations objectives qui s'imposaient !

Force est de constater que c'est plutôt toi qui encombre la plupart des sujets de commentaires inutiles !
Niveau d'utilisateur 3
@ccol, tu m'as devancé l'ami 😃
Badge +4
Il faut savoir ce taire.

Or Sebo ne c'est pas encore exprimé correctement sur le sujet. Cela part dans tout les sens avec un simple phrase qui n'est pas mis dans un contexte.

Pour répondre correctement, il faudrait au moins avoir le contexte. Comment un juge peut statuer sur une affaire si il n'as pas tout les éléments en main? c'est ce qui se passe ici.

laissons Sebo s’exprimer plus en détail.

C'est aussi l’objet de ma première réponse.

Wait and See
Niveau d'utilisateur 3
Il faut savoir ce taire

pour le bien de ce forum, commence par appliquer ton conseil :8
Badge +4
Suffit , le forum n'est pas la pour réglé des comptes de plus en public.

Si tu as quelque chose a me reproché, tu le fait en privé.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pourquoi parler de télé-redevance? sebo a été clair dès son 1er post en parlant de télédistribution. (et donc non, chez Proximus, il n'y a pas de redevance de télédistribution qui n'est applicable qu'aux câblos distributeurs - qu'ils omettent d'ailleurs souvent d'indiquer dans leurs promos puisque cette redevance est facturée séparément, ce qui leur permet d'afficher une promo avec un tarif diminué de 16 à 18€ en fonction de la commune concernée...).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourquoi parler de télé-redevance? sebo a été clair dès son 1er post en parlant de télédistribution. (et donc non, chez Proximus, il n'y a pas de redevance de télédistribution qui n'est applicable qu'aux câblos distributeurs .
Pourquoi en parler ?
Eh bien justement parce qu'il n'est pas rare qu'il y ait confusion entre les deux notions, surtout chez ceux qui ont fréquenté les câblos et précisément pour les raisons que tu indiques (facturation séparée de l'abonnement au pack ...).

Et quand on voit sur d'autres forums des expressions du style "redevance télédistribution" au lieu de "Abonnement mensuel à la télédistribution", tu avoueras que ça ne contribue pas à éclaircir les choses ! ;)
Je note d'ailleurs avec délectation que tu contribues toi-même à la nébulosité ambiante en reprenant cette expression trompeuse.
Il ne s'agit en aucun cas d'une redevance au sens de "taxe" mais bien d'un abonnement !

Par opposition, la "télé redevance" est bel et bien une taxe perçue par la région wallonne et elle doit être payée chaque année même si on est chez proximus.

Allez, encore un exemple édifiant ... :8

Il fallait éliminer d'emblée toute ambiguïté à ce sujet et la réaction d'Isabelle semble montrer que cette mise au point n'est pas entièrement inutile 😉
Soit on a fait peur a sebo, soit il a eu ses réponses et il est content :$
Et je vais parier sur la 2ème option comme au final, toute cette discussion a permis de faire la lumière sur ladifférent entre télédistribution et télé redevance (enfin en tout cas, c'est très clair pour moi 😉
Badge +4
Je crois que l'on peut conclure nous même que le sujet est clos par les non réponse depuis 5 jours

Commenter