Accélérer l'accès au réseau local grâce à une fritzbox ?


Badge
Bonjour,

Je voudrais savoir une fritzbox serait meilleur qu'une bbox 3 avec une connexion filaire.

Nous avons un bureau de 14 personnes, tous sur la même bbox 3, l'accès au réseau local est parfois ralentie.

Si vous avez d'autres idée, je suis preneur.

Merci d'avance.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Personnellement, jamais eu de ralentissements sur le réseau local avec ma FRITZ!Box 7490.
Badge +4
il serait peut-être plus simple de détaillé le matériel réseaux que vous avez. afin que la communauté puissent peut-être mieux vous guidez.

quand a la performance de la frtizbox, il faut faire une recherche sur le net.
Bonjour,

Tout dépend de quel trafic est lent: si vos clients sont connectés en ethernet et que la lenteur concerne les transfers entre clients (et donc PAS vers Internet) alors la bbox n'y joue aucun rôle.

Sinon j'utiliserais un bon routeur commercial, et j'établirais une session PPPoE depuis le routeur. Dans cette configuration, la bbox3 ne sert plus que de modem, ce qu'elle fait très bien...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je rejoinds Titi.

alors la bbox n'y joue aucun rôle. Enfin si, la partie routeur. Qui n'est pas forcément la meilleure du marché: comme vous dites, un bon routeur de marque (pas forcément bon marché). Il faut voir aussi la qualité de vos switchs (que vous devez avoir puisque vous dites avoir 14 postes en filaire)...
Je rejoinds Titi.

alors la bbox n'y joue aucun rôle. Enfin si, la partie routeur. Qui n'est pas forcément la meilleure du marché: comme vous dites, un bon routeur de marque (pas forcément bon marché). Il faut voir aussi la qualité de vos switchs (que vous devez avoir puisque vous dites avoir 14 postes en filaire)...


La partie routeur de la bbox ne joue aucun rôle pour le trafic intra LAN, seulement pour le trafic entre le LAN et le WAN.
Badge
Merci tout le monde pour vos réponses.

Je vais faire un inventaire mercredi matin, je viendrai vers vous pour vous indiquer quels sont les switchs et la topologie actuelle.

Encore merci pour votre aide précieuse.

Commenter