Accès VDSL2



Bonjour !


Comme ca devient assez long de surfer à 4Ms, je me renseigne de plus en plus souvent sur la connexion vdsl2 qui, semble-t-il, n 'est toujours pas arrivée dans ma rue et je viens de tomber sur un truc qui me chifonne...


Sur 192.168, on m'indique :













VDSL Version

Firmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50

VDSL line status

NOT CONNECTED


Hors, si je vais sur http://www.belgacom.be/bwt/Login.action et que je remplis les cases comme si j'étaiz un nouveau client,













Statut

Disponible

Technologie


VDSL2



Y aurait-il une explication à ce phénomène ?

7 commentaires


ce n'est pas un phénomène mais vous n'êtes pas en VDSL2 automatiquement


il faut en faire la demande


le VDSL ou l'ADSL c'est le même prix




Je vais téléphoner ajd pour voir si c'est possible d'activer.





Merci !






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,


On peut ajouter qu'il existe un nouvel outil de test qui vous permettra d'avoir une estimation de la vitesse de synchronisation de votre ligne, ce n'est pas garanti à 100% mais vous éviterez des déceptions si la synchro ne devait pas vous offrir autant que vous l'esperez.


Il faut bien sur s'attendre à une vitesse réelle légèrement inférieure a la vitesse de sybnchro.

oui bien entendi mais c'est une technologie différente, il te faut mettre ton installation en ordre avec un filtre général


différent de l' ADSL




Jerome, pourrais-tu nous tenir au courant du resultat de ta démarche ?


Je ne trouve pas normal que Belgacom ne propose pas automatiquement à ses clients devenus éligibles VDSL2 une connexion de ce type.


On4hu, je suppose qu'ils aiment bien les imbéciles comme nous qui payons plein tarif pour du 4Mb ...


C'est comme lorsque le quota est passé à 100MB / mois, ce n'était que pour les nouveaux clients les autres pouvaient rester avec leur 12 ou 25MB !


Avec ce genre de politique Belgacom ne fait que mécontenter les clients fidèles. Et au final que font les clients ? Mon GSM est chez Viking Mobile maintenant, j'ai résillié


le tel et la TV , et comme c'est parti la le reste suivra ....Et pourtant j'ai été un défenseur de Belgacom en son temps ....




J'ai téléphoné. Ils ont dit qu'il y avait moyen et qu'on me sonnerait dans les 2 jours pour me donner plus de détails et me confirmer. C'était Jeudi dernier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jérôme,


Beaucoup de personnes se plaignent de ne pas être rappellées comme promis, si vous souhaitez avoir accès au VDSL n'attendez pas un hypothétique rappel, vous pouvez ressonner vous-même ou passer en téléboutique.

Commenter