Activation Belgacom TV: délais?



Bonjour,





M'étant décidé à enfin passer à la TV numérique, j'ai opté pour un pack incluant Belgacom TV. J'ai choisi le kit d'installation et ce dernier m'a été livré ce matin. Rencontrant inlassablement le même message d'erreur 'Error 5' (Problème logiciel détecté) malgré les reboots du modem et du décodeur (et le changement de câble éthernet, juste au cas où), je me suis décidé à contacter le service technique... pour qui tout était ok et qui m'a signalé que Belgacom TV n'était simplement pas encore activé, j'ai donc contacté le service abonnements qui m'a expliqué que le service ne serait activé que vendredi...


Je ne me rappelle pas qu'à aucun moment il ait été mis en évidence lors de ma commande qu'il pourrait y avoir un tel délai et un décalage de 2 jours avec la livraison du kit... Quel est le délai normal d'activation du service? N'y-a-t-il vraiment pas moyen de l'accélérer? J'aurais souhaité être plus rapidement fixé sur l'installation, afin d'être certain que ce n'est pas le décodeur qui a un problème et que je n'aurai pas à procéder à un échange en boutique...


Merci ;)

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Selon mes souvenirs, il fallait compter environ une semaine entre la commande et l'activation.


Après la commande, tu aurais dû recevoir une lettre résumant les paramètres de cette commande et précisant la date à partir de laquelle le service sera disponible.


Personnellement, j'avais commandé en téléboutique et reçu immédiatement le kit d'installation et les décodeurs mais cela n'a en rien influencé le délai d'activation qui est une procédure totalement indépendante.

Bonjour,








moi j'ai souscris à un pack trio il yaura 3semaines samedi et toujours rien.


Cela devait être activé le 1ier avril mais faute de vdsl2 cela ne put se faire.


On me dit maintenant que la demande est traitée en back office...:-(



Commenter