ADRESSE IP DE MON ORDINATEUR



Comment changer l'adresse IP de mon ordinateur et pas celle de mon modem-routeur ?


merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu as déjà posé cette question le 28 mai !


Si vraiment, c'est absolument indispensable de passer au-dessus de la gestion automatique par DHCP, il y a deux approches :


- soit forcer DHCP à réserver une adresse fixe qui sera associée à l'adresse MAC de ton PC ('static connection').

- soit créer une connexion de toutes pièces au niveau de ton système d'exploitation en veillant à ce que l'adresse IP ne figure pas dans la plage d'adresses utilisées par DHCP (sinon risque de conflit)


Pour la seconde solution, comme je suppose que tu utilises windows, je ne peux pas t'aider.


Pour la solution DHCP, voir dans l'interface du modem-routeur.

Si c'est une b-box2 : aller sur http://192.168.1.1 et ensuite repérer la page suivante :


Advanced Settings => Network Interfaces => LAN Bridge => IP Address Distribution: => bouton 'Connection list'


Cliquer ensuite sur la ligne 'New Static Connection', compléter le formulaire et valider.

l'adresse dépend de pas mal de choses, aussi pourquoi la changer ????


sinon tu va dans propriété carte réseau et tu indique l'adresse désirée


note qu'elle dois être dans le segment de ton routeur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En effet : segment du routeur mais en dehors de la plage dhcp, y compris les portions réservées à la TV en mode 'full routed' ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Arf, heureusement qu'il y a des membres actifs sur le forum, car franchement la question, on ne sait toujours pas quel est le but....


En plus jamais de merci et jamais de feedback de certains.


cool

Bonjour,


Je participe à de nombreux concours sur internet et j'utilise mon ordinateur ainsi que mon frère et ma mère.


L'organisateur voit trois participations à des noms différents pour la même adresse IP de mon ordinateur et mon ordinateur est classé en liste noire et je ne sais plus participer à des concours. Voici la raison.


merci

ce n'est pas possible... ou plutot c'est de la fantaisie..


un exemple votre ordinateur a 192.168.1.2


il y a des dizaines de millier de PC qui ont 192.168.1.2





peut être l'ip de votre réseau... OUI, mais jamais votre ordinateur


de l'extérieur il est d'ailleur impossible de savoir l'ip de votre


ordinateur et en DHCP il peut changer a tout moment!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En fait l'organisateur ne voit que l'adresse IP du routeur mais pas celle de ton ordinateur.

Il utilise la même méthode que le site suivant, destiné précisément à te faire connaître quelle est ton adresse (=celle de ton routeur) sur internet : http://www.whatismyip.com/


Donc, pour les trois personnes, l'organisateur ne voit qu'une seule adresse, d'où le problème...


Il n'y a qu'une seule solution : couper ta connexion internet au niveau du routeur puis la relancer.

De cette manière, le routeur recevra une autre adresse, ce que tu pourras vérifier en te connectant au lien ci-dessus ou bien directement dans l'interface du routeur.


Reste que, pour les concours, les organisateurs précisent souvent qu'il ne peut y avoir qu'un seul participant par famille et se basent donc aussi sur le nom et l'adresse postale.

Changer d'adresse IP n'est donc pas forcément la solution miracle ! ;-)







si vous voulez changer d'ip PUBLIQUE (WAN) il vous suffit


de vous déconnecter du réseau Belgacom et vous reconnecter


par exemple en vous connectant a 192.198.1.1 et utilisez le bouton


disconnect





vous pouvez aussi utiliser 2 adresse IP (gratuitement chez Belgacom)


afin d' être diférencier et d'utiliser par exemple un router externe


voir => http://on4hu.be/phpbb/viewtopic.php?f=40&t=8" rel="nofollow






Commenter