adsl 2 --> vdsl 2


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,


Y'a un truc que je ne pige pas vraiment...


Je vais dans mes e-services, je fais un test ligne et le résultat qui s'affiche est que je suis en adsl2 et que je peux bénéficier du vdsl 2 pour cette ligne.


Je sonne donc à Proximus...dring...dring... tapez 1..tapez 2 etc... bref je suis mis en contact avec un opérateur qui me dit oui oui oui...et me met en contact avec le service commercial qui me dit : 'oui oui oui disponible...sous réserve de disponibilité' ...


On enregistre mes coordonnées, on commande un bbox 3 puis on annule cette commande puisque j'en ai déjà une.


Redémarrez votre box demain et tout devrait être en ordre.


Chouette, me dis-je.


Ben, non ! Rien ! ni le lendemain, ni le surlendemain, ni les jours d'après, ni...


alors je me demande à quoi sert de faire une demande si au final rien ne change.


pffff


Bruquer

49 commentaires

Contacter le médiateur des télécommunications en joignant des preuves de votre demande et des réponses reçues. Peut-être qu'il bougerons plus vite.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,


Je n'en suis pas encore au point de ruer dans les brancards. Je suis d'un naturel calme et j'ai envie de faire encore confiance au système en me disant qu'il y a juste un 'bug' quelque part mais que les bonnes volontés et les personnes compétentes sont là.


J'attends donc encore quelques jours et je vais réintroduire une plainte car même si elle n'a pas été suivie d'un effet positif, elle a quant même laissé une trace..


Je pense que je vais aussi utiliser un 'cheval de Troie'... je dois avoir dans mes connaissances une ou l'autre personne qui travaille chez Proximus..peut-être qu'il pourra voir pourquoi ça coince.


Courrrrrrrage et patience..;


Bruno
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bon ben la suite...


Hier j'ai réintroduit une plainte pour me plaindre (évidement) du classement de ma première plainte sans que le problème ait été résolu... ils mettent tout en oeuvre etc....


Ce matin je reçois un courrier m'annonçant que ma demande de changement sera effective le 2 février à 18h00 sans besoin de rdv..


Dans la rubrique Produits et services je trouve le détail suivant :


- L'arrêt de votre souscription au produit Installation DIY+Activation


Me demande bien ce que c'est et si cela a un rapport quelconque avec ma demande de passage en vdsl2...


Si quelqu'un sait m'informer, d'avance merci !


Bonne fin de journée


Bruno


Ahh peut-être que ça approche rire On avait reçu une lettre qui disait la même chose, nous n'avons pas compris mais rien n'a été arrêté ou désactivé.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ben tiens, via mes e-services je vois que ma plainte d'hier est déjà clôturée..(doit y avoir un Lucky Luke du classement de plainte chez Belgacom.)...


j'espère que ça va bouger....dans le bon sens ;-)


Wait and see..


Bruno
Niveau d'utilisateur 1
Badge
les news du jour :


Ce matin, enquête de satisfaction par mail sur le traitement de ma plainte...


Vous devinez ce que j'ai donné comme avis 😉 ;-)


Pour le reste...on attend.


Bruno
Monsieur Bruno,
Veuillez nous excuser pour la réponse tardive.
Quand un client demande à passer par la VDSL 2, dans certains cas, nous devons envoyer un technicien.
Concernant votre plainte, puis-je avoir votre numéro de client par message privé afin que je puisse vous répondre au mieux.
Bien à vous,
Véronique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Véronique:



Concernant votre plainte, puis-je avoir votre numéro de client par message privé afin que je puisse vous répondre au mieux.



Bruno a déjà envoyé son n° de ligne le 16 janvier à la demande de votre collègue Michaël (voir page 2 de ce topic).

Il faudrait peut-être prévoir dans vos bureaux une cloison commune pour y partager les post-it de toute votre équipe ? démon
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Ccol,


Merci d'avoir répondu pour moi à Véronique.


Je lui ai cependant répondu par mp en lui demandant ce que signifie le courrier que j'ai reçu de Proximus m'annonçant dans la rubrique Produits et services je trouve le détail suivant :


- L'arrêt de votre souscription au produit Installation DIY+Activation


pour le 2 février à 18 h....


J'espère avoir une réponse et savoir enfin si cela a un lien avec le vdsl2.


Sinon, en terme de changement, actuellement, rien ;-)


Bon WE à tous


Bruno


Bruno,
Je vous remercie à nouveau de nous avoir transmis vos coordonnées.
Je n'ai malheureusement pu retrouver votre ancien message. Pour votre passage en VDLS 2, vous avez reçu la confirmation de votre demande.
Après vérification, je constate que le nécessaire sera fait que le 09/02/2015 suite à un problème technique. Vous recevrez dans les jours qui suivent un nouveau modem qui vous sera livré par Taxipost.
Veuillez encore pour cette activation tardive.
Je vous souhaite un bon week-end.
Véronique
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ahhh,


D'abord merci pour les informations.. je patienterai donc jusqu'au 9.... et j'attendrai le modem....(bien que j'ai déjà une bbox 3 mais comme à chaque fois que j'ai demandé le changement on m'a proposé d'en envoyer une, je vais la laisser venir cette fois-ci au cas où la mienne serait défectueuse 😉 )


Mais finalement, que veut dire '- L'arrêt de votre souscription au produit Installation DIY+Activation le 2 février à 18h00' ?


Bonne fin de journée.


Bruno
Niveau d'utilisateur 1
Badge
02 février 18HOO disait la dernière lettre.. 21H30 ---> rien ;-)


J'espère que ce sera bon pour le 9


Bonne soirée


Bruno
Niveau d'utilisateur 1
Badge
05 février... reçu bbox 3 ... coooool j'espère que le reste suivra ce lundi 9 comme annoncé un peu plus haut par Véronique.


(dans un autre domaine, mais aussi Proximus, j'ai reçu également 3 autres grosses boites ce matin. En fait il s'agit de 3 clef usb que j'ai commandées en échange de mes points prémium...ils auraient sans doute pu économiser en me les mettant toutes les trois dans la même boite mais bon...je suppose qu'elles sont préemballées longtemps à l'avance et que ceci explique cela)


Bruno


Bonjour Bruno,
Je suis contente de lire que vous avez bien reçu votre nouvelle BBox.
Concernant la livraison des clés USB, effectivement c'est une idée que je peux remonter afin que nous puissions plus écologiques.
Je souhaite que pour le 09 février que l'activation soit bien faite afin que vous puissiez bénéficier de la VDLS 2.
Véronique
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je souhaite que pour le 09 février que l'activation soit bien faite afin que vous puissiez bénéficier de la VDLS 2.





Je l'espère, je croise les doigts, je brûle un cierge, je cherche un trefle à 4 feuille et tout ce qu'on peut faire ;-)
Niveau d'utilisateur 1
Badge
09 février... le jour J ?


En tous cas j'ai installé la bbox 3 reçue (Technicolor) à la place de l'ancienne (Sagemcom) ...déjà elle me parait plus lente en termes d'interface.


De plus, seul le menu en anglais permet de modifier certains réglages(nom du ssid par exemple), mais ça, on le sait depuis longtemps au vu des commentaires en ce sens qu'on trouve sur internet.


Bref, j'attends de voir si, comme annoncé ici même, mon basculement sera bien effectif aujourd'hui. Notez par ailleurs que, après le courrier qui m'annonçait le basculement le 2, je n'ai reçu aucune information contradictoire ou reportant la date en dehors du message de Véronique sur ce forum.


Donc si on ne vient pas ici..on attend sans savoir.


Bon ben je vous tiens au courant


Bonne journée !


Bruno
Niveau d'utilisateur 1
Badge
eh bien....non....rien...nada...niente...nichts...nothing...nanimo...


Décidément les infos fournies ainsi que les promesses émises par Proximus sont identiques à celles de nos politiciens c'est à dire pas vraiment dignes de confiance.


Ils vont nettement plus vite pour encaisser les paiements de factures que pour activer les services demandés.


Enfin, dans mes e-services, je vois ceci : Une intervention est planifiée pour cette ligne


Cool, on me propose même de retéléphoner encore au service clientèle (0800 33 800) si je veux en savoir plus, mais bon, si c'est pour m'entendre dire que tout est en ordre cela me parait inutile.


Bonne soirées à tous


Bruno, dépité ;-)


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ben , mon pauvre, t'es pas gâté......C'est vraiment du f....de g.....démon
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Vous avez dit foutage de gueule ? oui !


Ne voyant rien venir, comme soeur Anne, j'ai rassemblé mon stock de patience et j'ai appelé le service commercial puisque le test de ligne me disait que j'en saurais plus sur l'intervention prévue sur ma ligne via ce canal..


Et bien l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone m'a simplement dit que depuis le 2 février il était indiqué que le vdsl2 n'est pas possible dans ma rue...


Alors je ne sais que penser...foutage de gueule, absence totale de communication entre les services (pour une entreprise qui s'occupe justement des communications, c'est un comble !) ou incompétence totale ???


Me demande moi-même pourquoi je ne suis pas étonné du tout ;-)


Ce qui est certain c'est que j'en ai mon compte de belgamus ou proxicom ou comme vous voulez.


Je pense que je vais me mettre à envisager d'autres alternatives.


Bonne journée à vous.


Bruno




Niveau d'utilisateur 1
Badge
suite.... et peut-être pas fin


à l'instant je reçois un mail avec :


'Cher client, Votre demande de passage en VDSL2 a bien été enregistrée,pour le moment votre dossier se trouve au technique infrrastructure à des fins de verification de faisabilité. Nous vous invitons donc à patienter en attendant que ce service se lette en relation avec vous. Cordialement,


L'équipe Proximus'


pffff


Bruno
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonsoir Bruno,


J'espère que la situation s'est améliorée entre-temps...


Je me dis que, de mon côté, j'ai eu de la 'chance' lors de mon passage au VDSL2 vu les aléas que vous avez rencontrés...


http://forum.proximus.be/posts/cb6dfe55b4








si vous êtes éffectivement en VDSL2 les filtres ADSL doivent être retirés, le cablage dois être modifier


pour être conforme au VDSL2 c-a-d un filtre uinique VDSL2 et la prise 6 broches
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,


Hélas non, rien de changé. Hormis le fait que le test de ligne m'indique qu'une intervention est prévue sur ma ligne, rien. (depuis février 😉 )


bonne journée !


Bruno
J'ai eu le même problème que vous quand j'ai voulu passé à la VDSL2. Le help desk me disait que aucune intervention à la borne devait être faite BLALBLA BLABLA. Donc j'en ai eu marre et j'ai demander qu'un technicien vienne chez moi. 2 semaines plus tard il passe chez moi et me dit que effectivement il doit intervenir à la borne VDSL2 de mon village qui est à 200m de chez moi car j'étais sur une borne ADSL2 qui était à 2km de chez moi. Il me fait le changement, et hop je passe en VDSL2.

Commenter