ADSL --> VDSL


Bonjour,

Le VDSL est disponible depuis la semaine dernière dans mon village.

Suite à un appel au helpdesk pour une migration ADSL vers VDSL, un rendez-vous avec un technicien a été fixé (fin de semaine prochaine).

D'autres habitants ont reçu la consigne du helpdesk de simplement redémarrer leur BBox.

Sachant que j'ai déjà une BBOX3, dois-je vraiment attendre le passage du technicien ?
Pour info, ma vitesse ADSL avait été volontairement bridée il y a quelques années par vos services pour gagner en stabilité de connexion, peut-être est-ce ce bridage qui ne me permet pas d'attendre des vitesses > 3Mbps.

Je peux bien sûr vous transmettre mon numéro en message privé.

Bien cordialement,

Bertrand

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bah coûte rien de reboot la bbox une fois par jour pour voir si le helpdesk a raison et puis sinon faut attendre le technicien .
"Pour info, ma vitesse ADSL avait été volontairement bridée il y a quelques années par vos services pour gagner en stabilité de connexion".

Si ce bridage n'est pas retiré, je pense que je peux redémarrer ma BBox tant que je veux, ça n'y changera rien ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
En théorie oui mais bon peu être retirer avec la mise en service du vdsl (on sais jamais ),bref coûte vraiment rien de test jusqu'a l'arrivée du technicien .
Oui je suis d'accord mais j'ai évidemment testé ce matin un redémarrage mais sans résultat positif ...
Badge +4
Si vous n'avez pas reçut de notification, il est possible qu'il faille vous branché en vdsl

vous avez aussi la possibilité d'attendre un collaborateur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour bertrandder. Vérifications faites, la mise en service de votre connexion très haut débit est prévue au 4 janvier 2018. Nous vous prions de patienter jusqu'à cette date où le technicien fera les connexions nécessaires à la borne. Vous pouvez déjà vérifier si le câblage actuel est conforme à la nouvelle technologie: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_manual/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/guide-d-installation-du-modem-b-box-3v-b-box-3-etc.html . Mas.

Commenter