ADSL2 à VDSL2


Bonjour,

Après plus de deux ans d'attente (où je plafonne a 3.9/0.4 décodeur éteint), ma connexion est ENFIN éligible au VDSL2.
J'ai contacter le Helpdesk où l'on m'a annoncer 48h de délais, les 48h étant largement dépassées quelqu'un pourrait me dire la durée "moyenne" pour ce genre de transfert et si un technicien doit passer?

Merci ^^.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Environ 2ans...
Non, je plaisante 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Vous avez bien la Bbox3 ?

Sinon me semble qu'il faut attendre jusqu'a 10 jours pour voir le changement
Oui je l'ai.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Christophe_015,

Le changement n'est pas automatique, vous devez en faire la demande auprès du service commercial, qui encodera cela dans le système, et un rendez-vous avec un technicien sera nécessaire, pour effectuer le changement à la borne, et adapter votre installation si nécessaire.

Pouvez-vous contacter le 0800/33.800 et demander la migration vers le VDSL2 svp ?

Merci.
J'ai déjà sonner (jeudi) d'où la réponse des 48 heures 😶. Et l'on ne m'a pas parler de rendez-vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Christophe_015 ,
Nous avons bien introduit votre demande, malheureusement le VDSL2 n'est pas encore disponible à votre adresse. Certes, la technologie est disponible dans votre quartier, mais des contratintes techniques font que cette modification n'est pas possible et j'en suis désolé.
Bonne fin de journée.
Patrice
Quelles contraintes?

Mon installation est neuve et si le système (dans MyProximus) me dit que je suis éligible, je ne comprends pas pourquoi je ne le suis plus quand j'en fais la demande. Là tout de suite "votre système" est incapable de tester ma ligne, ce n'est pas ça qui vous fait dire que le VDSL2 n'est pas disponible à mon adresse?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Quel serait le résultat du test EDP =(réseau Px)?
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html

La réponse Px n'est pas très claire (la capacité VDSL est elle réservée pour des nouveaux clients? plus de capacité vdsl disponible?...)



Ca veut bien dire ce que ca veut dire non?

EDP me donne les même résultats que PX actuellement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il serait peut-être plus efficace de demander des explications à Px via message privé (lien ci-dessous)
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

P.S.
N'y a-t-il pas une alternative disponible à la concurrence (question de faire pression ci-nécessaire)
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande
Badge +4
@m_016F il n'est pas plus efficace de demander des explication en privé auprès des collaborateurs.

@ Christophe_015, ce n'est pas votre installation qui est en cause mais ce sont les contrainte externe, ce qui se trouve en sous-sol, dans les trottoirs notamment. Il faut voir ou se trouve la borne la plus proche de chez vous et voir quel est le chemin qui serait le plus direct entre 2 bornes. après cela il faut voir ce que compose les sou-sol des trottoirs, comme l'eau l'électricité et autre. je suppose qu'il faut aussi de la place pour que la fibre passent dans le trottoir sans trop d'obstacle.

tout cela doit certainement jouer, mais je ne sais pas dans quel mesure, pour cela il faudrait bien qu'un expert puissent un jour descendre de son perchoir de la tour de verre afin de nous éclairer une bonne fois sur le sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@Tapedur c'est à Christophe_015 de faire une demande d'explication oui ou non (et/ou de chercher une solution alternative)

La réponse Px fournie est très confuse (vdsl présent dans le quartier, ligne éligible, ...)
Ce serait vraiment étonnant que le fibre qu'à la borne du "quartier" ne serait pas déjà présent
Badge +4
la demande est faite sur ce forum, le faire en plus en mp ne fera pas avancé le schmilblick plus rapidement.

si la fibre est présente, il suffit de faire un tour dans le quartier, c'est assez vite repérable. 2 boites l'une a coté de l'autre dont une avec le sigle laser classe1 ou une "boite" enterrée et devant une boite aérienne, la conclusion sera vite faire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Christophe_015, comme indiqué par mon collègue précédemment, la technologie VDSL2 n'est pas encore disponible à votre adresse. Il est vrai que la technologie est disponible dans votre quartier, mais des contraintes techniques ne rendent actuellemlent pas possible la migration vers le VDSL2 à votre adresse. Bonne journée, JessicaR
Et comme indiqué à votre collège précédemment : Quelles contraintes?

Votre câble passe au bord de mon terrain, mon installation date de moins de deux ans, (maison neuve) et le quartier compte relativement peu de maison. Quelles raisons peuvent justifier de ne pas faire une opération que VOTRE système dit POSSIBLE?
Peut-être les mêmes contraintes que moi pour passé à du 3,9 vers 7,8.
Proximus m'avait répondu que les adaptations technique n'étaient possible qu'en passant à tuttimus ;-)

Leur site m'indiqué également que je pouvais avoir du 7,8 mais le service technique m'a informé que je devais prendre la TV pour cela (sans jamais me dire ce qui était différent pour faire un réglage technique entre un ancien abonnement et leur pack tuttimus)

Maintenant mon profil est revenu à 3,9 donc regarder dans 1 semaine, vous ne serez plus éligible VDSL sauf peut-être si vous passez à tuttimus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
= contraintes commerciales (au lieu de technique)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Christophe_015,

Les contraintes sont les suivantes :

Comme il n'y a pas d'infrastructure proche (de votre domicile) pour la VDSL2 et comme la centrale se trouve à plus de 3 km, il n'est donc pas encore possible d'avoir la fibre optique.

Bien à vous,

Abdellah de l'équipe Proximus
A distance équivalente (même si je suis loin), le VDSL2 reste plus performant que l'ADLS2 (on en parle du vectoring?). En partant d'une vitesse aussi basse que celle actuellement disponible, le gain peut être conséquent sur ma connexion.

Et blague à part, la qualité de service fourni par VOO chez les habitants du quartier raccordés chez eux est telle, que si vous investissez sur une borne plus proche de nous, la grande majorité partiront sans hésitation chez vous. Sans comptez les nouveaux arrivants, il y a plusieurs terrains en vente... Et d'ailleurs c'est pour quand?

Par ailleurs, étant membre Test-Achats, je fais partie du "groupe" qui devait être recontactés par votre société suite à leur campagne de calcul national de vitesse Internet. Les mois passent et toujours rien... Je m'en vais me rappeler au bon souvenir de Test-Achats voir ce qu'ils en pensent.
Badge +4
d'après ce que je comprend, il vous faudrait une nouvelle borne. ou, je suppose, que le LEX soit fermé.

Pour avoir du 100Mbps il faut être a moins de 500m du streetkabinet qui dispose de la fibre. maintenant vous trouverez sur internet le calcul qui permet d'évaluer la vitesse par rapport a la distance et don la perte de vitesse.

quand a test achat vous n'aurez pas plus de pouvoir sur votre vitesse.
Je ne demande même pas de 100Mbps, avec 2 ou 3 en plus je serai déjà content >
Badge +4
Connaissez vous la distance qui vous sépare de la borne?

Commenter