Question

affichage du numéro appelant sur poste fixe


Bonjour,
J'ai un numéro de téléphone proximus privé depuis 40 ans.....
Depuis une dizaine d'années, j'ai toujours vu s'afficher sur l'écran le numéro de téléphone ou le nom des personnes qui m'appelaient..... vers le mois d'avril cette année je me sis rendue compte que cette information ne s'affichait plus et était remplacée par "numéro entrant" : très désagréable parce que cet affichage m'est très utile....
J'ai appelé une première fois proximus qui d'abord me disent que je n'ai jamais eu cette affichage!!!! Heureusement que je peux prouver les 10 derniers numéros des appelants s'affichent encore sur mon écran..... mais rien après le 31 mars (date du dernier appelant affichée)....
Que s'est t'il passé? En désespoir il y a un mois j'ai pris la formule payante.... et 3 semaines plus tard, toujours rien d'affiché!!!! Je rappelle et à on me dit que ce sera en ordre dans les 48 heures.... OK une semaine après toujours pas de numéro affiché!!! Je suis désespérée car maintenant j'ai pris un service supplémentaire et l'affichage ne fonctionne plus, alors qu'il a fonctionné durant des années... Jai bien revérifié toutes les données technique de mon téléphone/fax/répondeur : tout fonctionne normalement et bien mis le pays Belgique.... puisque Proximus m'a conseillé de tout vérifier au niveau de l'appareil lui même. J'ai même pensé racheter un nouvel appareil mais au vu des autres personnes ayant le même problème, je pense que c'est bien chez Proximus que quelque chose a été modifié en même temps que les changements de tarifs, de services etc....
Du coup je me suis mise à douter de mon appareil jusqu'au moment où j'ai bien retrouver les dix derniers numéros qui m'avaient appelée et qui prouvent donc bien que ce service fonctionnait....
Je ne peux dire exactement à quel moment cela a basculé..... tout ce qui est sûr c'est que jusqu'au 31 mars tous les numéros des appelants s'affichaient correctement...
J'espère vraiment que Proximus va trouver une solution à ce problème qui pour moi devient urgent. Je précise que l'on m'a bien dit que le service "était activé" chez moi et la personne même de proximus m'a téléphoné et cela s'affiche uniquement "appel entrant"....
Merci de votre aide car là je n'en peux plus...

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
MyProximus - Mes produits - Phone Line - Affichage du n° (3,99 €/mois) actif? ou Pack advantage services malins (4,99€/mois) actif?
Si oui et Px (re)confirme que techniquement le service concernée est actif, il y aurait un problème au niveau de l'appareil
Serait-il possible de faire un test avec un autre appareil (d'un membre de la famille ou un voisin)?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Nicky85 ,
Petite question : Vous avez des numéros programmés sur votre téléphone ?
Si oui , recevez vous le nom de l'appelant quand l'appelant programmé vous appelle ?
Si oui cela voudrait dire que votre téléphone fonctionne parfaitement , sinon , j'ai des doutes que votre téléphone fonctionne encore parfaitement.

.
Merci pour vos réponses. Non, harmonie je n'ai aucun numéro de programmé. Toutes les autres fonctions du téléphone/fax/répondeur sont ok et l'affichage du numéro sur l'écran a été stoppée après le 31 mars puisque jusqu'au 31 mars les personnes qui m'ont appelées sont encore répertoriées avec la date et l'heure et leur nom....
Je continue de croire que Proximus a modifié quelque chose sur ma ligne..... déjà qu'ils me disent que je n'avais pas ce service d'affichage..... alors que je l'ai depuis des années....
Je ne sais pas essayer avec un autre téléphone car personne dans mon entourage ne va débrancher son téléphone pour que je puisse le mettre sur ma ligne.... Je m'apprêtais à acheter un autre téléphone/fax/répondeur mais j'ai comme l'impression que cela ne changera rien... Merci quand même de vos réponses. De plus, j'ai lu dans un forum que d'autres personnes avaient eu le même problème c'est à dire que du jour au lendemain le numéro appelant n'était plus affiché!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nicky85,

Pour me permettre de pouvoir analyser votre situation, je vous invite à envoyer un message privé via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en nous mentionnant votre numéro d'appel et ou numéro de compte client. D'avance merci.

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nicky85,

Afin de vérifier et vous aider, n'hésitez pas à nous communiquer votre numéro de ligne ou de client par message privé via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci.
Merci beaucoup Etienne mais j'ai déjà communiqué mon numéro de client à Jessica et je ne sais vraiment pas si je dois communiquer par message privé à plusieurs personnes? Mes excuses mais je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je ne vais pas embrouiller.. Mon numéro de client est le 4166348. Proximus a encore modifié aujourd'hui des données sur ma ligne et m'ont rappelée mais le numéro de l'appelant ne s'affiche toujours pas... Merci quand même si vous pouvez essayer.... mais je dois dire que je n'y crois plus...
Badge +4
la messagerie privée est commune a tout les collaborateurs. Du gait que vous n'avez pas écrit que vous ayez fait le nécessaire leur logiciel aie fait remonté le message.

vous verrez que d'autre collaborateur prendrons la relève en fonction de qui recevra le message.
merci beaucoup Tapedur. Je comprends mieux maintenant, soit que mon commentaire envoyé en messagerie privée d'une personne est donc accessible à tous les collaborateurs Proximus.... donc maintenant que j'ai mis mon numéro de client sur le forum ici, ils peuvent tous avoir accès à mon dossier et essayer de résoudre le problème? C'est vrai au début il faut s'habituer au fonctionnement d'un forum et je suis une personne âgée.. donc cela me prend plus de temps.. Merci encore à tous d'essayer de m'aider.
Badge +4
la messagerie fonctionne de la même manière que les emails, à part qu'il y a plusieurs titulaire qui ont accès a cette boite.
Rebonsoir,
Je viens cette fois apporter un complément à mes problèmes d'affichage du numéro de l'appelant, qui ne fonctionne toujours pas chez moi depuis le 1er avril, date à laquelle il n'est plus apparu....
Après une dizaine de communications téléphonique avec Proximus, j'ai eu droit à toutes les explications possibles :
- règlagle de mon téléphone/fax/répondeur
- remise à zéro de mon appareil
- essai avec un autre appareil
- lors de 4 appels à Proximus "la personne en ligne?", on ne sait jamais avec qui on parle..... a "changé" quelque chose (on ne sait pas quoi non plus) sur ma ligne....
- à chaque fois on me dit d'essayer donc d'appeler mon numéro d'un autre téléphone pour voir si l'affichage est revenu..
- ensuite on me dit que Proximus va me téléphoner....

Résultat : après chaque manœuvre de proximus, je refait un essai et toujours pareil "affichage non pas de l'appelant mais juste mis "appel entrant"
Quand Proximus téléphone : pareil appel entrant.....

Comme je l'ai déjà dit j'ai vu une amie avant hier et elle venait de Numéricâble où elle avait le numéro de l'appelant qui s'affichait "gratuitement". Depuis qu'elle est chez Proximus, elle a payé le supplément et les numéros appelants ne s'affichent plus!!!! cherchez l'erreur!!!!

Aujourd'hui j'ai vraiment craqué et c'est peu dire car ma voisine me dit que je l'ai appelée lorsqu'elle était absente et que MON numéro de téléphone PRIVE s'affiche chez elle!!!!!
J'ai refait immédiatement le test en téléphonant de mon téléphone PRIVE vers mon smartphone et effectivement mon numéro de téléphone PRIVE s'affiche bien.
Là c'est un comble, donc on m'a supprimé l'affichage du numéro de l'appelant alors que je paie pour..... et au lieu que je vois afficher le numéro de l'appelant, ce sont toutes les personnes à qui je téléphone qui voient l'affichage de MON NUMERO PRIVE!!!!!
Alors là il y a de quoi faire une crise de nerfs. Je vais bien entendu contacter l'omnbudsman des télécommunications car j'ai un numéro privé depuis 40 ans et cela c'est inadmissible qu'il s'affiche partout.
C'est contrainte et forcée que je vais devoir changer après 40 ans de distributeur, mais je n'ai plus d'autre choix. Ma ligne privée ne l'est plus et est complètement sabotée....
Mais que se passe t'il dans les services de Proximus?? Cela devient un enfer!
Le pire c'est que l'on vous fait d'abord croire que c'est la faute de votre appareil etc....

Je ne parle pas de toutes les augmentations et changements tarifaires sans être prévenus....
Avant j'avais le Happy time international pour la France pour lequel j'avais payé une seule et unique fois 5 euros.....
Maintenant, (SANS en avoir été informée) je paie apparemment une somme mais chaque mois et j'ai droit à plusieurs pays européens..... Sur les factures, rien de tout cela n'est mentionné.....

Quand je me suis rendue compte que je n'avais plus l'affichage de l'appelant.... dans un premier temps on m'a dit que je ne l'avais jamais eu!!!!! et ensuite qu'il fallait payer 3,99.... ce que j'avais accepté...... 3 semaines plus tard je rappelle et aucune trace de cette demande....... On me refait la demande d'activation et je reçois cette fois un mail avec le montant de 4,99 qui ne correspondait pas à ce que j'avais demandé..... ensuite on m'a refait le décompte sans le pack..... et depuis à chaque fois on me dit "chez nous c'est activé" et peu importe que chez moi rien ne fonctionne.....

Je n'espère même plus une solution car à chaque demande il y a autre chose qui ne fonctionne plus....

Une cliente de plus de 40 ans chez Belgacom/Proximus terriblement déçue!
Bonjour, encore un petit complément à mon post d'hier... Je viens d'avoir Proximus en ligne et après diverses manœuvres il s'avère qu'ils avaient bien supprimer le message "téléphone privé" qui s'affichait sur l'écran des personnes que j'appelais.... Heureusement qu'une voisine m'avait signalé que mon numéro était affiché maintenant depuis 3 jours quand je l'appelais...... autrement je ne m'en serais pas rendue compte. Donc le service technique a rectifié cela et maintenant à nouveau affiché "numéro privé". Ce n'est quand même pas normal que cela se soit produit. Par contre pour l'affichage chez moi de l'appelant cela ne fonctionne toujours pas (ou plus depuis le 1er avril....). On m'a affirmé que pour ce soir ce serait rétabli..... cela relèverait du miracle.... mais on va voir et je communiquerai ici direct si cela refonctionne. Bonne journée à vous
Bonsoir,
Je viens de rentrer et malgré que Proximus m'avait formellement promis que ce soir j'aurais l'affichage du numéro ou nom de l'appelant (j'avoue que je n'y croyais pas de toute façon.....). Comme prévu, le numéro de l'appelant n'y est toujours pas, mais "appel entrant"... donc voilà le cauchemar continue....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Un n° privé signifie simplement qu'il ne sera pas visible dans l'annuaire! Pour le rendre invisible lors d'un appel, il faut activer l'option "CLIR" ("masquage permanent du n° d'appel").

Quand à l'affichage du n° sur ton téléphone, si elle est bien activée au niveau administratif, il faut te tourner vers le service technique!
Merci Devil pour votre commentaire. Oui j'ai mon numéro masqué privé depuis 40 ans..... et depuis 40 quand j'appelais quelqu'un le message "numéro privé" s'affichait chez la personne. Quant à l'affichage du numéro, cela a fonctionné sur mon même appareil Philips téléphone/fax/répondeur : à chaque appel reçu, le numéro de la personne, son nom, heure et date apparaissaient sur l'écran..... jusqu'au 31 août (puisque mon téléphone a gardé en mémoire les 10 derniers appels.....). Ce service était avant compris dans l'abonnement..... Subitement à partir de avril le numéro, nom ne s'affichait plus et était devenu payant..... Donc depuis 5 semaines je suis en contact avec 6 différentes personnes du service technique.... chacune à leur tour sont intervenues (l'option est activée....) et c'est lors de l'avant dernière intervention du service technique que : à la place d'avoir le numéro appelant affiché, c'était mon numéro masqué qui apparaissait partout!!!!!! Je sais que c'est difficile à comprendre.... J'ai donc rappelé une fois de plus le service technique qui a reconnu qu'une mauvaise manœuvre avait été faite et donc maintenant quand j'appelle un numéro il est "à nouveau mis numéro privé"...... sauf que l'on m'avait promis une 6e fois que ce soir j'aurais l'affichage de l'appelant et ce n'est toujours pas le cas mais juste "appel entrant"..... Donc il ne me reste plus qu'à changer d'opérateur après plus de 40 ans chez Belgacom car, je lis que plusieurs personnes ont eu récemment cet affichage de l'appelant supprimé et qui ont fini par "abandonner", mais moi je dois absolument avoir cet affichage donc pas question de payer tous les mois en plus pour un service que je ne peux avoir.... mn appareil est bien paramétré puisque j'ai eu le service dernier appel 31 mars et depuis je n'ai rien changé sur mon appareil....
Badge +4
Un n° privé signifie simplement qu'il ne sera pas visible dans l'annuaire! Pour le rendre invisible lors d'un appel, il faut activer l'option "CLIR" ("masquage permanent du n° d'appel").! privé= privé, ce qui veut dire aussi que le numéro est masquer.

@nicky85 pourquoi "je dois absolument avoir cet affichage "?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@nicky85

N'avais-tu pas un très vieil abonnement iTalk pour lequel l'affichage du n° était gratuit dans certains cas, et que tu aurais été converti vers une ligne normale?

Vérifie sur tes factures avant avril.
Bonsoir Devil, Oui j'ai l'abonnement chez Belgacom/Proximus depuis 1974.... et personnellement je n'y ai jamais rien changé. L'affichage du numéro de l'appelant je l'ai eu automatiquement il y a environ 10 ans quand j'ai acheté ce téléphone/fax/répondeur Philips.... Moi je n'ai jamais rien changé. En regardant mes anciennes factures je vois plein de changements tarifaires.... desquels je n'ai jamais été informée... Sur mon téléphone je n'ai jamais rien changé.... C'est de l'analogique... je ne sais pas si cela peut jouer... Je n'ai jamais rien payé pour cet affichage du numéro durant 10 ans... Proximus me dit que je n'ai jamais eu cet affichage!!!! C'est ce que je pense Proximus a modifié quelque chose mais quoi. Sur les factures il figure le minimum.... mais avant avril et maintenant je ne vois pas trop de changements... Il y en a eu plein concernant les Happy calls, où d'abord j'avais payé une seule et unique fois pour avoir la France gratuite.... puis cela s'est transformé en un euro par mois.... et peu de temps après à 2,50 euros par mois.... Toujours sans prévenir. Là j'avais téléphoné et on m'avait dit que c'était maintenant pour tous les payas d'Europe et non plus uniquement la France. Mais au grand jamais on ne m'a avertie de tous ces changements....
Aujurd'hui j'ai branché un nouveau téléphone/fax/répondeur dans la fiche principale téléphone (car mon autre poste, à l'époque Belgacom a tiré un câble de l'autre côté de mon living). J'ai donc programmé ce nouveau téléphone, bien paramétré et le résultat est le même qu'avec l'autre (que j'ai laissé branché). Quand j'appelle mon numéro à partir de mon GSM, il sonne d'abord sur le nouveau téléphone installé et le message qui s'affiche est le même "appel entrant" et toujours pas le nom ou numéro de l'appelant.... et Proximus continue de dire que chez eux c'est "activé".
Le mystère est qu'a fait Proximus après mon dernier appel reçu qui s'affichait le 31 mars??? Je sais de quoi ils sont capables puisqu'ils avaient en 30 secondes fait que mon numéro secret depuis plus de quarante ans s'affiche en une fois chez toutes les personnes que j'avais appelées.... Heureusement que là ils ont pu le rectifier dans les 5 minutes de mon appel.. et avaient promis une xième fois que pour le soir j'aurais à nouveau le numéro appelant affiché..... ce qui n'était toujours le cas et ne l'est toujours pas.
Je pense que la seule solution c'est qu'ils envoient un technicien ici pour vérifier.... mais ils ne semblent pas trop d'accord pour cela. Comment savoir à chaque fois que je téléphone j'ai une autre personne et on me dit qu'il est impossible de savoir qui des précédents a chaque fois changé quelque chose..... L'avant dernier que j'ai eu (celui qui m'a fait sauter mon numéro secret..... me disait qu'il avait encore 5 autres choses à essayer..... chose infaisable puisque impossible de savoir avec qui on a parlé!!! J'avoue que j'arrive quand même au bout du rouleau car cela fait plus de 5 semaines que chaque jour j'essaie de résoudre cela....
Je pense que vous avez raison cela a dû se passer avec un changement d'affichage gratuit à l'affichage payant..... mais comment le prouver..... Proximus continue d'affirmer que je n'ai jamais eu cet affichage avant!!!!
Merci encore de votre aide.

Commenter