Répondu

Ancien décodeur Proximus


  • Etoile montante
  • 21 commentaires
Bonjour,

je viens de souscrire à un abonnement Tuttimus qui ( à ma demande) sera actif fin janvier 2016.
je possède un vieux décodeur ( Belgacom ) que j'avais acheté à l'époque.

Comme ils sont obsolètes , peut-il est remplacé par un nouveau vu que je l'avais acheté à l'époque ?

Merci
icon

Meilleure réponse par Oui mais non 21 December 2016, 08:48

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Rossey,

Si vous disposez d'un décodeur V3 acheté (voir sur http://www.dsl-cable.net/site/html/equipement/dsl/dsl-equip-2.php#proximus), je pense qu'il est trop tard pour bénéficier d'un remplacement gratuit. Les utilisateurs d'un V3 acheté ont apparemment reçu à plusieurs reprises une communication en ce sens ... mais uniquement si le décodeur V3 était utilisé (visible sur le réseau TV).

Si vous disposez par contre d'un décodeur V4, celui ne sera pas remplacé et peut continuer à fonctionner.

Au plaisir
Badge +4
En principe, si le décodeur est toujours visible sur le réseaux et comme la m-a-j est reporté, il n'est pas trop tard pour qu'il reçoivent la lettre.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@Tapedur : je ne savais pas que la mise à jour était reportée. On en parle déjà sur ce Forum ? Pas vu ... ou alors vous avez une autre source ?
Badge +4
non.

les v4 sont concerné par la nouvelle interface. et dans le cadre de cette nouvelle interface, il y aurais eu une mise a jour. Les bug avec les v5 ne semble pas encore résolus, il est probable que le tout soit lié puisque la nouvelle interface est reporté. elle étais prévus pour janvier.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@Tapedur : cela reporte-t-il de facto la mise hors service des V3 et V3B ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
cela reporte-t-il de facto la mise hors service des V3 et V3B ?
Apparemment non : je viens justement de recevoir une lettre rappellant que les V3* seront déactivés au 31/01/2017 :(
En même temps, ce n'est peut-être que de l'intimidation pour forcer le client à louer un V5 :?
On verra bien ...
Badge +4
au pire, c'est une semaine sans télé.
Badge
Bonjour, pouvez-vous me suivre via ce lien pour que je puisse vous répondre

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bav,

Michaelg
Bonsoir , un peut d'aide SVP .
je suis occuper a vouloir ré utiliser mon décodeur v3b pour une deuxiéme tv a l'étage vue que via mon signale , je sais en mettre 3 .
Après avoir fait un reset mise a zero , il redémarre sans soucis et bloque au niveau configuration et un message me dit de sonner au 080099696 = un robot super . pour le réactiver je sonne et dans le message sa dit que si vous avez reçu un nouveau décodeur l'ancien sera désactiver ? en sachant que j'ai le dernier décodeur dans le salon et fonctionne super bien . mon soucis est de dire oui au robot ( rire ) et que celui du salon ne fonctionne plus , aille aille .
que faire dire oui et cela va réactiver mon bon vieux V3B .
si quelqu'un peut m'aider d'avance merci .
car au 080033800 la personne ne sais pas m'aider .... enfin ne sais l'assigné ?????
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii pour votre aide ...
Badge +4
les v3b sont définitivement finit parce qu'il ne seront plus compatible avec la nouvelle interface que l'on trouve avec les v5.

En principe, il seront définitivement désactivé demain soir. Si le décodeur de votre salon meurt, vous téléphoné au service technique pour un échange. Vous ne mourrez pas d'attendre 1 semaine maximum sans télé.

vous serez certainement rebondir sur autre chose en attendant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

En principe, il seront définitivement désactivé demain soir.


Tu confonds le 31/12/2016 et le 31/01/2017 !

C'est à cette date que le changement se fera! Et il n'y a pas de report prévu comme tu le dis dans un item précédent de ce post!

Pour ceux qui ont reçu l'information (plusieurs fois), mais sans réagir, une livraison forcée se fera le 16 ou 17 janvier via Bpost, avec la possibilité si absence lors de la livraison d'aller chercher le nouveau décodeur au point Poste le plus proche. Si toujours pas de réaction après 14 jours, le colis sera retourné chez Proximus. Il sera toujours possible alors d'échanger son V3 acheté contre un V5 compact, mais sans bénéficier de la location gratuite pendant 1 an (après 3 ou 4 courriers tout de même)!

Si toujours pas de réaction, le service technique sera saturé d'appels le 1er février car le décodeur décédé ne fournira plus d'images et un colis avec le décodeur, un ouvre-lettres, un dictionnaire et un Bescherelle seront livrés gratuitement par un technicien à domicile [humour]!
Merci pour toutes les infos .
Je passe vite ici dans une boutique pour voir si ils veulent bien échanger mon v3b ...
joyeux réveillon
Michael.
ben voila je suis passé ce matin dans une boutique et pas de chance on me dit que le V3b n'est plus garantie enfin on me dit 2ans , je demande alors de vérifier et on me répond pas possible de voir sur les achats mdr ...
la seul réponse il faut louer un autre , rrrrrrrrr au paye bonbons et mm pas essayer de voir ce qu'on peut faire ...
bien a vous ...
Badge +4
il n'y a plus que des locations et sans disque dur, d'après les dire de la CEO, cela permettra dans le temps de faire un roulement sans frais.

Commenter