Question

Ancienne TABLETTE apparait toujours " connectée " dans BBOX 3


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
j'ai une BBOX3 - et je constate qu'une ancienne TABLETTE défectueuse
mais actuellement chez un SAV ! apparait toujours comme connectée
dans le menu config de la BBOX3 .
je click dans colonne Wireless 2.4 Ghz... et sur " ma Tablette WIN. ".
et dans la fenêtre suivante apparait "connectée " avec l'adresse MAC .
Cela me parait étrange.
Est-ce possible que la Tablette soit réparée chez le SAV et connectée sur mon réseau SSID ...?
Est-ce possible que quelqu'un ait pu entrer et utiliser cette adresse MAC ??
Merci pour votre aide.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Elle est toujours sur le modem , mais entourée de rouge (pas connectée) , tu cliques sur la croix et elle va disparaître. ;)

@+ Gilbert🆒
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Elle est toujours sur le modem , mais entourée de rouge (pas connectée) , tu cliques sur la croix et elle va disparaître. ;)

Bonjour et merci.
Je viens d'essayer et malheureusement çà ne fonctionne pas .
j'ai bien cliqué en haut à droite sur la croix (x) et la tablette apparait toujours connectée !!






@+ Gilbert🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est là :



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Badge
C'est là :




Merci ,
je viens encore d'essayer en ayant bien cliqué sur la croix (x) et la tablette est toujours là, connectée.

petite précision : je fais cette manip sur mon PC dans une autre pièce de l'apart, loin de la BBOX3 !!
est-ce que cette manip devrait se faire près de la BBOX surtout en connexion filaire Ethernet ??
donc directement sur la BOX ?
merci encore pour votre aide.







@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Fonctionne en WIFI aussi, le cadre doit être rouge , non connectée pour supprimer.
Si le cadre n'est pas rouge elle est connectée , donc c'est pas la bonne qui est partie en réparation. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

Fonctionne en WIFI aussi, le cadre doit être rouge , non connectée pour supprimer.
Si le cadre n'est pas rouge elle est connectée , donc c'est pas la bonne qui est partie en réparation. ;)

Bonjour,
Pas de cadre rouge, toujours connectée , donc mystère pour moi !
Possible que j'ai mis dans ma liste de tous mes produits , un mauvais n° MAC pour la Tablette ,
alors il s'agirait d'un n° MAC d'un matériel réellement connecté , mais lequel ?
Mais cela fait plusieurs à vérifier , PC , SmartTV, pc portables, tablettes, smartphones , évident ,
mais aussi tous les autres périph, clés USB, Bluetooth , HDD wifi ....pour trouver qui à ce MAC.
j'essaie de faire l'inventaire
j'espère trouver .
Merci .
bonne soirée.






@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir !

Je vous assure qu'une tablette qui est en ce moment (réparée ou pas) dans un SAV ne peut pas être connectée sur le wi-fi de votre B-Box 3.

A moins que le SAV se trouve être votre voisin et que la distance qui sépare votre B-Box de la tablette est recouverte par la portée du wi-fi.

Maintenant, il est en effet très bizarre que l'interface de la B-Box indique que l'appareil est toujours connecté.

Peut-etre un problème d'affichage (bug) ? Mais c'est pas bien grave en même temps =)

Il est aussi possible qu'il s'agise d'un autre appareil et non de votre tablette ;)

Bien à vous,

Daniel
Badge +4
reste a faire une recherche sur l'adresse MAC pour savoir si c'est bien sa tablette ou non. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Merci danielv et Tapedur pour vos infos.
j'ai fait un inventaire de tous matériels et périph de la maison , vérifié toutes adresses MAC
des connectés et pas connectés.
Dans le PC avec soft WIN : Who Is On My Wifi cette adresse mystère 08:d8:33: xxxxxx (Tablette ? ) n'apparait pas

Dans mes Ipod et IPAD avec l'app " Fing " la Tablette et ce n° MAC figurent NON connectés avec status " Down "

Dans une autre Tablette SamsungGalaxy Tab2 (Android) aussi avec l'app FING, la Tablette et MAC apparait NON connectée .
Donc , sans trop m'avancer , je pense qu'il y a un BUG dans le logiciel de PROXIMUS ??
Est-ce que ce problème pourrait intéresser le Support Proximus pour vérifier ???
est-il possible de faire remonter cette info ?
Un grand merci pour votre aide
Bonne soirée à tous.
gertou
Badge +4
après une recherche sur l'adresse partielle mac, cela ne donne aucun résultat.

est-ce qu'il n'y aurais pas quelque-chose de virtuel qui serait lié au matériel ou logiciel?

Dans les propriété de la carte réseaux, tout serait normal?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour
Merci pour vos infos, et sorry de revenir si tard sur le sujet, (j'avais d'autres urgences à regler ..)
1- Voilà le SAV m'informe que la TABLETTE est totalement HS.

2 -Je constate maintenant que dans mon compte Microsoft, cette tablette est " désactivée "
c'est déjà bien.
3 - petite question ? un peu parano, mais tout est possible.
cette tablette a sans doute été jetée dans un bac pour la casse... ok
un petit malin ... très malin ... peut-il tout de même réussir à récupérer les données
wifi, connexion, encore stockées ???
merci
bonne soirée.
gertou
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Gertou,

Cela me semblerait assez difficile. Je ne vois pas non plus ce que cette personne ferait avec vos données wifi etc .

Cordialement

Patrick
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci Patrick pour cette info.
Cela me rassure un peu.
mais il me semblait un peu qu'en récupérant les données de connexion il y aurait
possibilité de venir se connecter ?? en se trouvant proche ...
Merci encore
salutations les meilleures.
gertou
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Gertou,

Si cela vbus inquiete, il vous est possible de changer le mot de passe de votre réseau wifi . Si vous souhaitez réaliser cela voici le lient avec la marche à suivre :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html

Patrick
Badge +4
Merci Patrick pour cette info.
Cela me rassure un peu.
mais il me semblait un peu qu'en récupérant les données de connexion il y aurait
possibilité de venir se connecter ?? en se trouvant proche ...
Merci encore
salutations les meilleures.
gertou


encore faut-il qu'il connaisse votre adresse.

Avant de jeter une tablette, qui peut encore servir a d'autre chose, vous pourriez faire un formatage.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Avant de jeter une tablette, qui peut encore servir a d'autre chose, vous pourriez faire un formatage.
Bien sûr, surtout si la tablette est totalement HS et qu'elle se trouve toujours au SAV ! :D:D:D
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir
merci à tous pour vos suggestions.
oui en effet comme dit ccol , on remet sa tablette - defect - a réparer au SAV , dans
l'espoir qu'elle sera de nouveau opérationnelle ...
et c'est d'autant plus vrai, comme cela s'est produit, ma tablette - écran NOIR total,
impossible de faire un démarrage , même avec clavier, souris ... donc formatage impossible.
Merci pour la procédure de changement de mot de passe.
Bon weekend à tous
gertou
Badge +4
Avant de jeter une tablette, qui peut encore servir a d'autre chose, vous pourriez faire un formatage.
Bien sûr, surtout si la tablette est totalement HS et qu'elle se trouve toujours au SAV ! :D:D:D


ce n'est parce ton ordi est hs que ton disque dur est hs 😃
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour à tous,
Non Tapedur, mon PC /HDD/ récent moins d'un an. Antivirus AVAST licence, à jour. Mon réseau OK .
Dans mon compte Microsoft cette TAB apparait toujours mais désactivée !
Dans Proximus, en alternance, elle apparait comme activée ou désactivée. quand je clik sur la case de la TAB du reseau 2.4 .
j'ai préparé un courrier pour Microsoft pour leur demander " d’éjecter " totalement supprimer cette Tablette et surtout
la Version WIN enregistrée .c'est déjà une première chose.
voilà pour l'instant.
A+
gertou


,
Badge +4
je ne fait que taper la balle avec ccol. pour illustré le problème avec la tablette.

Il n'y a qu'une fonction qui est hs avec la tablette. Ccol voudrait jeter l'eau du bain avec le bébé.

Commenter