Répondu

Antenne 2 et fr3


bonjour depuis quelque temps sur France 3 et antenne 2 il y a un bandeau qui passe par exemple pendant les chiffres et des lettres ou pendant n'oublier pas les parole .
sur se bandeau il y a : si vous n'avez pas la sfr votre télé ne captera plus cette chaine etc etc etc et je trouve cela très très très gênant .comment cela se fait t'il alors que nous somme en Belgique
icon

Meilleure réponse par Devil 3 March 2016, 21:34

Afficher l'original

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci d'avoir lancé ce sujet, j'ai aussi remarqué ce bandeau sur France 2.

Il y est fait allusion à la TNT et au risque de non-compatibilité de notre téléviseur.

Je précise que j'ai encore la télévision analogique (c'était chez UPC, racheté par Telenet) et mon téléviseur est un écran plat de Philips, HD ready. Y a-t-il un risque que France 2 et France 3 ne soient plus diffusées en analogique à compter d'avril (il était question de début avril) ?

Ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ?
Badge +4
Merci d'avoir lancé ce sujet, j'ai aussi remarqué ce bandeau sur France 2.

Il y est fait allusion à la TNT et au risque de non-compatibilité de notre téléviseur.

Je précise que j'ai encore la télévision analogique (c'était chez UPC, racheté par Telenet) et mon téléviseur est un écran plat de Philips, HD ready. Y a-t-il un risque que France 2 et France 3 ne soient plus diffusées en analogique à compter d'avril (il était question de début avril) ?

Ça dit quelque chose à l'un d'entre vous ?


C'est plutôt bizarre. parce qu'en analogique nous recevions aussi la tnt sans problème, mais hélas qu'avec 4 chaîne publique.
Badge +4
maintenant si vous 2 avez belgacom tv, cela en change rien.

la tnt passent par le réseaux hertzien or nous recevons le numérique par voie terrestre .

Donc pour ma part, pas trop inquiétude a avoir.

Pour recevoir les chaines française par la tnt, il faut être proche de la frontière française. en dehors de cette large ligne frontalière, il n'est pas possible de les recevoir étant donné que le marché publicitaire ne les intéresse pas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Non, je n'ai pas Proximus TV, j'ai encore la télé analogique, d'où ma question. Est-ce que, du jour au lendemain, ces chaînes ne seront plus visibles en Belgique ?
Badge +4
je vous invite donc a retourné sur un moteur de recherche pour comprendre le phénomène tnt d''il y a 8 ans
Badge +4
Non, je n'ai pas Proximus TV, j'ai encore la télé analogique, d'où ma question. Est-ce que, du jour au lendemain, ces chaînes ne seront plus visibles en Belgique ?

lisez ceci: http://www.universfreebox.com/article/32339/Passage-de-la-TNT-en-HD-une-petite-avancee-pour-Freebox-TV-une-grosse-avancee-pour-Free-Mobile.

http://www.01net.com/actualites/etes-vous-sur-de-pouvoir-passer-a-la-tnt-hd-934002.html

cela devrait vous permettre de comprendre.
Badge +4
peut-on supposer @sophie_045 @rudy_13 que vous êtes proche de la frontière française?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je vous remercie pour ces infos, je suppose donc que c'est ok pour moi. J'imagine que Telenet aurait envoyé un courrier si plusieurs chaînes passaient à la trappe (comme ça a été le cas il y a quelques années où plusieurs chaînes ont été supprimées : ARD, ERT, la télé portugaise, Canal Z, etc.).
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Non, j'habite à Etterbeek 🙂
Badge +4
J'imagine que Telenet aurait envoyé un courrier si plusieurs chaînes passaient à la trappe (comme ça a été le cas il y a quelques années où plusieurs chaînes ont été supprimées : ARD, ERT, la télé portugaise, Canal Z, etc.).

chez proximus, c'est par les info channel qu'il y a ce genre d'info.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir

Moi je n'arrive pas à comprendre la politique de diffusion de Proximus concernant la HD.
C'est bien beau de nous donner des chaînes comme Bel RTL, Purevision, BFM TV en HD mais je ne comprends vraiment pas pourquoi nous recevons toujours par exemple France 3, 4, 5, Arte, LCI en SD alors que ces chaînes sont en HD.
Nous sommes quand même en 2016 et la grosse majorité des gens possèdent un écran plat HD depuis longtemps et en plus vu le prix que nous payons, nous sommes quand même en droit d'avoir une certaine qualité.
De même que Proximus nous fait encore payer un supplément pour avoir certaines chaînes (Eurosport, Discovery) en HD alors qu'on les a dans le bouquet de base mais en SD.
Tout ça est aberrant.
Badge +4
@coyote13. Le message est H-s. je crois qu'il vous est préférable de créer un nouveau message afin que SophieN puissent mieux vous répondre sur le sujet.

il y a certainement des raison que l'on ne connais pas. il y a peut être du droit juridique derrière, il y a peut être d'autre raison.

mais le forum ne sera pas répondre à cette question. Et puis est-ce si grave si la hd n'est pas disponible? réfléchissez y et gardez votre réponse.

le propos de ce sujet étais pour la tnt.

bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La TV analogique va être définitivement supprimée en France (comme c'était prévu depuis 2008 en Belgique, mais toujours pas fait). Le français qui n'est donc pas abonné à un service de TV numérique comme Proximus TV ou qui ne reçoit pas la TV via la TNT, mais qui la reçoit toujours via un "rateau analogique" sur le toit se verra donc privé de ces chaînes.

Proximus TV (VOO, Telenet, ...) ne font que transmettre ces chaînes et les messages qu'elles diffusent. Ce message (dont le n° d'appel pour plus d'infos n'est pas un n° belge) n'est donc destiné qu'aux français. La TV analogique en Belgique existe toujours via les câblos, mais, par les ondes, c'est supprimé depuis un certain temps (et la TNT ne diffuse - je pense - que 6 chaînes et n'est pas très prisée).

Donc, quelque soit votre opérateur, vous aurez toujours ces chaînes, mais Proximus et les autres ne sauraient pas supprimer les messages diffusés sur celles-ci!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pour infos (hors sujet - quoique on parle de médias - et humour 😉 )

Antenne 2 et FR3 n'existent plus depuis le 7 septembre 1992! C'est maintenant France 2 et France 3.

Peut-être écoutes-tu toujours Radio 2? Moi, j'ai écouté entre-temps Fréquence Wallonie (qui a remplacé Radio 2 le 24 octobre 1994) et j'écoute maintenant Vivacité!

Je rappelle, c'est de l'humour ;-)

(mais ça repose l'éternel questions des chaînes publiques qui ne trouvent pas leur positionnement et doivent changer de nom pour lutter contre TF1 et RTL).

Le temps passe...

Bon, je ferme la )
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci pour vos commentaires !
Savez-vous quand la télé analogique sera définitivement supprimée chez nous ? Il me semble que beaucoup de gens y sont encore abonnés...
Quoi qu'il en soit, le moment venu, je verrai si je prends Proximus TV (à ajouter à ma ligne fixe et à internet), ou si je me tourne vers un autre opérateur uniquement pour la télévision.

Belle journée à tous !
Badge +4
@ SophieN est-ce qui serait possible d'épinglé ce post, jusqu'au 5/04? étant donné que ce post est plus complet.
Hello Tapedur,

Je peux l'épingler oui, mais encore faut-il que les prochains utilisateurs à se poser la question fasse la recherche avant.
Mais testons ce que ça donne, je vais l'épingler 😉
Badge +4
qui sais.?

Nul ne sais, ni le jour, ni l'heure sinon le Père.

ps: il y en aurais d'autre aussi qui pourrait être épinglé: tout problème connus de Proximus et en cours de résolution. ou devant être réactualiser pour certaine situation.
Pour encore un peu plus vous rassurer, on m'explique donc que :
En effet, France 2 & 3 vont supprimer leur version SD pour ne garder que la HD.
De notre côté, nous aurions besoin de la version SD pour les clients qui ne peuvent pas encore recevoir les chaînes en HD; mais cela ne posera pas de problème car, rassurez-vous, nous allons optimaliser la HD pour qu'elle soit utilisable sur les décodeurs SD.

En gros : aucun changement pour tous nos clients 🆒
Badge +4
@sophie, pour éviter de répeté, pour l'avenir, il vous suffirait de nous renvoyé vers votre autre post et vous ferez en même temps le lien entre les sujets 🙂
Badge +4
@SophieN

Ce message n'a plus lieu d'être épinglé, pourriez-vous faire le nécessaire pour enlevé l'épingle de post?
@ Tapedur, c'est fait 😉

Commenter