Question

Arnaque changement ancien abonnement vers Tuttimus !!!


Badge
Sur le site internet est indiqué :
"Je suis déjà client et je veux bénéficier d’un Tuttimus
Pas de soucis ! Commandez un Tuttimus et vos abonnements actuels seront modifiés avec cette nouvelle configuration.
Vous pouvez continuer à bénéficier de vos anciennes options en prenant Tuttimus. Si cette option fait partie des avantages proposés dans Tuttimus, elle sera automatiquement incluse dans votre Pack. Si cette option n'est pas incluse dans les avantages proposés dans Tuttimus, vous continuerez à la payer en supplément de votre Pack."

Début de semaine (mardi je pense), je téléphone à vos services afin d’avoir des informations sur vos offres Tuttimus.

L’opératrice m’informe des prix, me dit que je bénéficierais de 5GB par GSM, 1 Blockbuster par mois et 3 mois de Netflix gratuit.
Au niveau du prix, je tourne autour de 3 à 5 euros de plus pour un meilleur service sans toucher à ce que j’ai actuellement bien sûr.
Donc, je retire le full control du 2e GSM de mon abonnement (avec 5GB, ce serait ok) et je dis ok pour le reste.

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd’hui en rentrant : mon bouquet multi FR a disparu !!!
Je téléphone au service technique qui m’informe qu’il n’est pas activé.
Je téléphone au service commercial qui m’informe qu’en effet, avec mon nouvel abonnement, je n’y ai plus droit et que si je veux récupérer mes chaines TV, je dois prendre un nouveau bouquet « Entertainment » à 9,95 mais que je n’aurai plus toutes les chaines contenues dans mon ancien bouquet !!!! Il faudrait pour tout avoir un 2e bouquet ! C’est un cauchemar.
J’informe l’opératrice qu’on ne m’a pas du tout informée de ça et que je souhaitais dès lors annuler ce changement et revenir à mon ancien abonnement … celui de hier !!
Sur un ton condescendant, cette personne me dit que ce n’est pas possible et que d’ailleurs ce bouquet Multi FR n’existe plus.
Où est MON DROIT DE RETRACTATION DANS CETTE HISTOIRE !!
Je souhaite retourner à mon ancien abonnement car je n’ai pas du tout eu les bonnes informations de départ !!!
En plus, chose étrange …. J’attendais, comme d’habitude, l’appel avec les 3 questions à savoir si je suis contente de vos services .. et .. je n’ai pas eu cet appel !! Bizarre n’est-ce pas !!!!
Ce n’est pas la première fois que votre société me déçoit ! je commence franchement à saturer.
A la veille d’un weekend ! MERCI PROXIMUS !!! Je suis vraiment en colère.
J’espère recevoir une rapide et retourner à mon abonnement d’hier et retrouver toutes mes chaines TV sans devoir payer des sommes astronomiques pour votre pack !!!

En plus, quand j'ai demandé à l'opératrice (la 1ere si les appels téléphoniques entre n° de téléphone repris sur la facture (donc dans mon cas ma ligne fixe vers GSM - GSM vers GSM) serait gratuit. Elle me répond non.
Mais encore une fois sur le site :
Sur le site internet est indiqué :
"Papotez sans stresser
Appels illimités entre tous les numéros mobiles et fixes de votre Tuttimus, à toute heure !Appels nationaux et internationaux gratuits de votre ligne fixe, vers les numéros fixes et mobiles, les soirs et week-ends"
Encore une vaste entourloupe !!
Vous poussez vos anciens clients vers la concurrence !

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir à tous les membres, partners effectivement puisque en haut à gauche du mail envoyé est indiqué son nom, par contre au niveau du profil faudrait qu'il soit vraiment pro car il est avec mon prénom et pas grand chose de plus surtout que la ligne est au nom de mon épouse.
J'ai déjà eu ce genre de démarches avec des soi disant partners, je leur avait demandé de me citer ce qui est indiqué sur les factures, par ex, mobile, réductions ou avantages, incapables de me le dire.
Ils savent que nous avons un pack trio sans plus mais sont incapables de voir ce qui est en plus, que ce soit un bouquet, foot, etc... Comme cité précédemment, mon épouse ne sait répondre à ces démarcheurs, donc elle n'a fait que lui demander de retéléphoner quand je serai présent, ce qu'il n'a pas fait et en plus modifié sans notre accord le pack que nous avions.
J'attends la suite de ma plainte même si apparemment pas moyen de faire machine arrière.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Tapedur, mal lu votre message, vous dites sur base de my proximus, j'ai continué sur base inscription sur le forum. N'empêche qu'à chaque fois, ils n'ont pu me citer ce qui était indiqué sur la facture, ils se basent sur ce que l'on a comme pack. Tout ce qui concerne le pack de base est correct, par contre, le mobile en plus , il ne s'agit que du mien qui avant était chez un concurrent, réductions, avantages sur pack ou 2è décodeur, ils n'en parlent pas, et je penses en avoir parlé lors de la plainte, mon interlocutrice disait avoir souvent des problèmes liés à ces fameux partenaires. €€€€ en plus chez Px ou vérité, j'attends.
Badge +4
dans le cas d'un démarchage par téléphone, il n'ont pas accès aux factures. Il se fie au "profil" de my proximus.

dans my proximus il y a la possibilité d'indiquer si oui ou non vous accepter des offres faite par téléphone.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comme je l'ai dit, ce des "mercenaires" qui téléphonent et pas du personnel Proximus. Ils ont même le culot de se présenter comme étant de Proximus. c'est même parfois "gag" car certains appelants ne savent même pas qu'on est déja client et ca finit par : "et vous êtes content, vous avez tout ce qu'il vous faut, blablabla...."

😛
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour, comme je vous l'avais dit, j'ai porté plainte par téléphone et une autre par mail. Ce matin, une employée Px téléphone à propos de cette plainte, elle me répond suite à la plainte envoyée par mail qui comportait la pièce jointe avec nom de cette société partenaire. A ce sujet, elle ne sait pas répondre sur le comment cela c'est produit et évidemment ne sait rien y faire. Je lui explique que j'étais en abonnement comfort et en plus cet escroc me met un maxi alors que je n'arrive pas à moitié du comfort.
Elle vérifie et effectivement, c'est ridicule mais que le retour arrière est impossible, la seule solution est de revenir avec un pack start.
Mes réductions par ex pour smart 15, je payais 10€ pcq dans le pack, hop fini ce sera 15€, non plus une autre réduction Epp, à la trappe aussi, mais pendant un an j'aurais droit à un geste commercial et que d'ici là, il y aura probablement d'autres formules et il sera encore temps de revoir ma situation.
Tout le monde va voir son pack évoluer, pas de retour en arrière possible, si pas satisfait et que je vois mieux ailleurs ce sera la concurrence .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour, comme je vous l'avais dit, j'ai porté plainte par téléphone et une autre par mail. Ce matin, une employée Px téléphone à propos de cette plainte, elle me répond suite à la plainte envoyée par mail qui comportait la pièce jointe avec nom de cette société partenaire. A ce sujet, elle ne sait pas répondre sur le comment cela c'est produit et évidemment ne sait rien y faire. Je lui explique que j'étais en abonnement comfort et en plus cet escroc me met un maxi alors que je n'arrive pas à moitié du comfort.
Elle vérifie et effectivement, c'est ridicule mais que le retour arrière est impossible, la seule solution est de revenir avec un pack start.
Mes réductions par ex pour smart 15, je payais 10€ pcq dans le pack, hop fini ce sera 15€, non plus une autre réduction Epp, à la trappe aussi, mais pendant un an j'aurais droit à un geste commercial et que d'ici là, il y aura probablement d'autres formules et il sera encore temps de revoir ma situation.
Tout le monde va voir son pack évoluer, pas de retour en arrière possible, si pas satisfait et que je vois mieux ailleurs ce sera la concurrence .


L’EPP et toujours possible!
Soit sur le packs familus , soit sur le mobile.
Normalement sur les deux en même temps aussi (en court pour rajouté le mobile chez moi).
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Je vais passer en pack Start, réduction EPP pas possible, mobile sera 15€.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Encore une remarque concernant mon retour... vers le futur de Px, hier je modifie mon pack, je rappelle qu'au départ un "collaborateur " avait modifié le pack comfort en Tutimus sans mon accord, que suite à cela plainte déposée mais impossible de revenir au pack comfort, bizarre puisqu'on sait revenir à un pack start, ce que j'ai fait en y ajoutant option foot, et pendant un an geste commercial pour ce qu'ils ne savent pas expliquer, le geste du partners, ok.
Aujourd'hui, après avoir reçu mail de modification, je regarde mes produits, d'un côté avec le pack start, free calls national pas inclus, il faut l'activer, pas dit avec le service clientèle, et j'aurais donc payé ces communications sans savoir.
Tv Replay, perso, m'en sert pas, +3€ et pas dit non plus et donc en plus des 58,95€. Franchement, quand on voit les prix de nos voisins français, les différents opérateurs, alors que chez nous on paie la peau des fesses avec suivant le nord ou sud du pays, ce que cela coûte, vivement plus de concurrence. Si j'élimine les chaînes belges francophones, il y a encore la parabole qui propose bcp de chaînes avec carte à vie, certains en ont déjà parlé, cela fonctionne bien mis à part lors de très mauvaises conditions climatiques. Effectivement, Px et tu te fais enfilus, de même que toodoo car wahoo, et si tu réclames ce sera tatoo, lol.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Vous pouvez voir les chaines françaises ici https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@Patricia, merci de ton conseil, mais j'ai installé une parabole et carte à vie, presque rien investi, voir 2 mois chez Px, comme je disais, pas RTL, RTB ou certaines chaînes incluses dans pack, mais d'autres aussi non moins intéressantes, au final, que proposeront les différents opérateurs belges dans un an ? Merci quand même.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Vous pouvez voir les chaines françaises ici https://www.firstonetv.eu/en/channels/fr

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ce site, très utile !!!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Effectivement Patricia, ce lien est facile d'accès, bcp de chaînes, plus qu'avec ma parabole installée, comme dit Sophie_45, utile, merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Pour la Belgique on ne sait avoir que RTL , AB3 et les chaines régionales . C'était un plaisir pour moi de partager 😉 . Bonne soirée

Commenter