Répondu

ARNAQUE des promos smartphone Galaxy J5, Huawei P9 et Galaxy S7


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cette promotion n'est qu'une simple arnaque de plus pour attirer les clients. Depuis près de 2 semaines les promos Samsung et Huawei sont indisponibles. Les revendeurs parlent une fois de plus de rupture de stock ! Il ne serait plus possible d'acquérir 1 de ces 3 Smartphones ! Or ces promotions sont valable jusqu'au 16 octobre et la loi dit explicitement que ceux qui font de telles promotions doivent pouvoir répondre à toute demande jusqu'à la date de fin de la promotion. Donc n'hésitez pas à porter plainte contre Proximus pour publicité mensongère et non-respect de leur offre promotionnelle car cette société DOIT avoir suffisamment de Smartphones pour répondre à la demande, c'est la loi !!!
icon

Meilleure réponse par johnB 19 September 2016, 07:49

Afficher l'original

40 commentaires

Badge +4
Qui vous dis que proximus ne tiendra pas ses engagement?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Les revendeurs des Proximus Center !!!
Pour ma part, j'ai reçu le nouveau Huawei GT3 à la place du Huawei P9 Lite. Quasi identiques, meilleure qualité audio sur le P9 mais meilleures performances au niveau de la batterie sur le GT3.

Le seul hic c'est que les coques/housses/films de protection ne sont pas encore dispo! 😕
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pour ma part, j'ai reçu le nouveau Huawei GT3 à la place du Huawei P9 Lite. Quasi identiques, meilleure qualité audio sur le P9 mais meilleures performances au niveau de la batterie sur le GT3.

Merci John pour cette réponse car cela m'aidera si Proximus refuse toujours de me fournir le P9
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ajoute que le N" de tel des Proximus Center est le 080033800 et que quand vous téléphonez à ce numéro, on vous répond qu'il faut se déplacer jusqu'à la boutique pour savoir si 1 de ces smarphones est à nouveau disponible !
Marrant non ? Surtout quand on lit le folder personnalisé disant : Nous aimons chouchouter nos clients fidèles, vous voulez l'un de ces smarphones tout beau, tout neuf, alors qu'attendez-vous (prénom) ? Profitez-en !
signé : Proximus, infiniment proche =
hahaha, je dirais plutôt : infiniment éloigné que pour ne pas respecter le folder et ses promos !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ajoute que le N" de tel des Proximus Center est le 080033800
Heu, ça c'est le n° de la hotline (assistance téléphonique) ! ;)
Les Proximus Center ("points de vente") ne sont pas joignables par téléphone.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Faut simplement regarder sur internet, par exemple Proximus Center Namur, Huy, LLN, Gembloux pour voir que leur N" d'appel est le 080033800 !
J'ai donc téléphonez à ce numéro et j'ai eu 3 interlocuteurs différents, 1 m'a répondu qu'il avait encore 1 smart P9 et m'a demandé mon N" client pour me l'envoyer...puis coupure. Puis une femme me dit tout net qu'elle ne peut rien faire. Le suivant ne comprend pas pourquoi son collègue m'a fait une telle réponse car il n'y a aucun smart dispo et je dois contacter le Proximus Center pour connaître les stocks..mais le N" est celui avec lequel je suis en contact !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Faut simplement regarder sur internet, par exemple Proximus Center Namur, Huy, LLN, Gembloux pour voir que leur N" d'appel est le 080033800 !
Pas du tout !
Je répète que le 080033800 est le numéro de l'assistance téléphonique francophone. Tout le monde sait ça !
Si tu vas sur la page "Contacts", tu verras que les proximus center n'ont pas de numéro de téléphone.
Par exemple :



Par conséquent, si tu téléphones au 080033800 en croyant que c'est un pxmus center, la conversation va fatalement te sembler totalement étrange ! 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge


Voici les N" de tel des Proximus center de la région de Namur, ce sont tous le 080033800
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je vois ...
On a manifestement des informations différentes :?
Peux-tu donner l'url de la page que tu as prise en copie ?

[edit] Je viens de consulter le site des renseignements 1307.be.
Voici ce qu'ils donnent pour la "Rue de Fer" :



Comme tu vois, il y a quand même un n° de téléphone mais ce n'est pas le 080033800 ;)

Par contre, si je recherche celui de la Rue de l'Ange, il renseigne effectivement le 080033800.

Mon hypothèse est que en l'absence de numéro propre, les moteurs de recherche renvoient au helpdesk central.

C'est tout-à-fait dans la tradition d'opacité bien connue du foutoir proximus :(
Finalement, je comprends mieux ton énervement ... 😉
J'aurais dit pareil que Truckerluc, il me semblait que quand on appelle le 0800.33800 on tombe dans une boutique Proximus, au hasard du premier qui décroche. Et c'est du coup pour ça qu'on ne retombe jamais sur la même personne et qu'il faut chaque fois tout recommencer depuis le début! >:(

Pour continuer en français, tapez 1.
Pour........................................,tapez 2.
Pour........................................,tapez 3.

Pour........................................,tapez 5.


Pour dialoguer avec un de nos collaborateurs, tapez 8.

- Désolé, toutes nos lignes sont occupées pour le moment. Merci de patienter.

- Si vous avez l'impression qu'on se fout de votre g*, merci de raccrocher.
Voici ce qu'ils donnent pour la "Rue de Fer" :

Comme tu vois, il y a quand même un n° de téléphone mais ce n'est pas le 080033800 ;)

Par contre, si je recherche celui de la Rue de l'Ange, il renseigne effectivement le 080033800.



Un préfixe 02/ à Namur? :8
Niveau d'utilisateur 3
Badge
voici l'url =
https://www.google.be/?gws_rd=ssl#q=proximus center&tbs=lf:1,lf_ui:3&rflfq=1&rlha=0&rllag=50381242,4982342,12684&tbm=lcl&rldimm=9408684608540591407

Et le N° de tel pour Namur commence par : 081 et non 02 : ça c'est pour Bruxelles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Celui de le rue de fer , n'est pas spécialement Proximus , il ne fait pas ce qui est pour TV. :(

C'est une société "Wireless Technologies SA" Wireless Technologies SA
Wireless Technologies Namur


Celui de la rue de l'Ange c'est Proximus. :$

Et le Proximus center de Jambes est fermé depuis 1an et est toujours en liste???? :?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Celui de le rue de fer , n'est pas spécialement Proximus , il ne fait pas ce qui est pour TV. :(

C'est une société "Wireless Technologies SA" Wireless Technologies SA

Sur la page des contacts, il est pourtant bien renseigné comme "Proximus Center" et pas comme "Partenaire" !

Comme je le disais plus haut : le foutoir proximus ... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Celui de le rue de fer , n'est pas spécialement Proximus , il ne fait pas ce qui est pour TV. :(

C'est une société "Wireless Technologies SA" Wireless Technologies SA

Sur la page des contacts, il est pourtant bien renseigné comme "Proximus Center" et pas comme "Partenaire" !

Comme je le disais plus haut : le foutoir proximus ... :(


Rue de fer au mois d'octobre 2015 , je suis changer ma BBox2 par une 3 , ok c'est bon.:$

Comme j'ai une Bbox3 je me dis , je vais acheter un V5 mini et un PLC pour la deuxième TV .......qui était toujours sur VOO.

Non monsieur il faut aller rue de l'Ange 😠 2 km à pied aller retour..... 😠 avec tout le broll en 1/2 h . car ma voiture était au parking au dessus rue de fer et que la rue de l'ange c'est piétonnier.:@

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est exactement comme cela que ça se passe à Namur centre !!
Et ces boutiques sont pour toute la Province de Namur sinon c'est Ciney, Huy ou LLN soit +- 70 à 80 km aller/retour
Auparavant on pouvait aller Pont des Ardennes à Jambes ce qui était bien plus facile et plus simple mais Mme Leroy a décidé qu'il fallait emmerder les clients au maximum en les envoyant dans 2 boutiques au centre ville et a fermé le Center de Jambes.

Savez-vous que j'en suis à mon 8ème décodeur (mon dernier est le Belgacom HD et mon 5ème modem (j'ai enfin la BBox3) en 12 ans !!!!!!
Et le technicien qui est venu chez moi pour 1 problème de coupure d'images aléatoires m'a prévenu que je devrais passer au décodeur sans disque dur intégré = de la folie pure chez Proximus ! Mais je n'ai pas le choix, c'est Proximus ou Télésat

Alors qu'en France on paie 29.99€ pour télé+internet+smartphone+tel fixe, chez nous on paie 3 x plus pour moins de qualité
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et le N° de tel pour Namur commence par : 081 et non 02 : ça c'est pour Bruxelles
Oui c'est étrange mais entre parenthèses, il y a pas mal de "02" qui concernent Namur : le Cadastre, ou bien aussi : les téléphones de la cité administrative de Namur ...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Le 02 de Namur est lié au centre "Wireless Technologies" qui est basé à Bruxelles et dont la centrale téléphone renvoie vers les magasins. Chaque magasin appartenant à WT (branche de Proximus) a un numéro 02.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive.

Vous pouvez consulter nos offres disponibles en ligne depuis notre lien http://www.proximus.be/fr/id_cr_device_finder/particuliers/produits/equipement/catalogue-gsm/boutique.html#/products/smartphone_with_subscription. Notez bien que s'il s'agit d'une demande pour un numéro déjà existant sous abonnement, il est alors nécessaire de vous rendre dans l'une de nos boutiques. Nous ne pouvons accéder aux stocks de nos boutiques et donc de vous mentionner les boutiques où ces appareils seraient encore disponibles.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge
En allant sur le lien ci-dessus, Proximus confirme tout simplement mes dires, à savoir que cette promotion est indisponible !!
UNE ARNAQUE !! Er Proximus spolie ses clients

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Changes la couleur , il sera disponible..... 😳 :P

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Merci Gilbert 😉 !!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bizarre mais après publication sur ce forum, comme par magie, toutes les promotions sont à nouveau disponibles !
Notamment le P9 Lite dans la couleur au choix et dans plusieurs boutiques donc les 2 de Namur !!
Tout vient à point à qui sait attendre. 😛

Commenter