Répondu

ARNAQUE des promos smartphone Galaxy J5, Huawei P9 et Galaxy S7


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Cette promotion n'est qu'une simple arnaque de plus pour attirer les clients. Depuis près de 2 semaines les promos Samsung et Huawei sont indisponibles. Les revendeurs parlent une fois de plus de rupture de stock ! Il ne serait plus possible d'acquérir 1 de ces 3 Smartphones ! Or ces promotions sont valable jusqu'au 16 octobre et la loi dit explicitement que ceux qui font de telles promotions doivent pouvoir répondre à toute demande jusqu'à la date de fin de la promotion. Donc n'hésitez pas à porter plainte contre Proximus pour publicité mensongère et non-respect de leur offre promotionnelle car cette société DOIT avoir suffisamment de Smartphones pour répondre à la demande, c'est la loi !!!
icon

Meilleure réponse par johnB 19 September 2016, 07:49

Afficher l'original

40 commentaires

Bonjour, je pense aussi que l'offre est faite pour attirer les nouveaux clients même s'il est dit qu'en tant que client c'est possible aussi!! Voici deux fois que je me rends dans un centre proximus ( deux fois où j'attends plus d'une heure!) pour m'entendre dire " nous n'avons plus d'Iphone disponible pour les clients existants" . Et mieux encore, l'employé tout à l'heure me dit commandez par internet ce sera plus facile, je crée donc mon compte ...pour arriver à la dernière étape et lire en tant que client existant vous devez vous rendre dans un centre! Sérieusement, je suis cliente proximus depuis 15 ans en tant que prof avec 3 contrats d'abonnement. Je regarde maintenant à la concurrence pour changer! Depuis plusieurs mois maintenant, on me téléphone en proposant des offres pour que je reprenne des abonnements, hé bien non je garde les abonnements tels qu'ils sont ainsi je suis libre d'aller ailleurs! Merci proximus!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Natta, j'ai connu exactement le même parcours que toi, d'où mon coup de gueule dans ce forum car Proximus nous prend pour des cons. Je me suis rendu dans 5 boutiques pour m'entendre dire "plus d'Huaweï P9, et nous ne seront plus réapprovisionné, contactez le 080033800 pour commander par internet !!". Je tel pour entendre la réponse "On ne peut vous aider car en tant que client existant depuis 16 ans vous devez vous rendre dans un Proximus Center". J'ai menacé Proximus de poursuite et..... j'ai reçu un appel de Bruxelles et hier à Namur, dans les 2 boutiques le P9 était disponible dans la couleur de mon choix !!! Merci Madame Leroy, non seulement vous avez fermé des boutiques, changé le nom Belgacom en Proximus (combien cela a couté ???) et vous faites tout pour que vos clients aillent chez vos concurrents. Ce n'est pas normal de devoir menacer une société pour qu'elle respecte ses promotions et autres !!! 😠
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y indiquant le numéro d'appel concerné et l'offre souhaitée? Nous serons alors en mesure de pouvoir effectuer des vérifications supplémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 3
Badge
@Jessica R

Ne me faites pas rire, quelles vérifications allez-vous faire ?

Les 5 boutiques dont je parle sont celles de Namur; LLN, Gembloux, Ciney et Huy. Et cela se passait voici plus de 10 jours !

A Namur, rue de l'Ange, ce n'est pas la première fois que j'ai de gros soucis avec cette boutique, en effet j'avais un RDV le 19/04 à 10.30 h pour des devolos et arrivé dans cette boutique : aucune trace de mon RDV alors que j'avais le mail de confirmation !
Expliquez-moi comment cela peut se produire ??

Hier, vu l'incendie criminelle dans cette rue, je vais dans la boutique Proximus Center Namur, on me dit de me rendre rue de Fer à 1 km aller/retour (je suis handicapé à plus de 80 😵 pour le Huawei. Arrivé dans cette boutique j'explique à MANON le refus de la rue Ange, "pas envie de travailler sans doute " m'a-t-elle dit !

Comment se fait-il que voici 10 jours il était impossible d'acquérir 1 P9 Lite et qu'après mon coup de gueule, 1 mail à Bruxelles, je reçois un appel de Bruxelles me confirmant que les P9 sont à nouveau disponible ?

Cordialement
Badge +4
les livraison, vous connaissez, peut-être?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
et bien lire les conditions, vous connaissez ?

"En tant que client existant et possédant déjà un abonnement, vous devez impérativement vous rendre dans un centre Proximus car aucune livraison n'est possible dans ce cas de figure" !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@truckerluc,

Je ne suis pas souvent d'accord avec @Tapedur, mais je pense qu'il veut parler des "livraisons" par Huawei aux boutiques...

Bàv
Badge +4
effectivement Pierre, c'est le même problème qu'avec Apple.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre votre situation et je vous présente toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés dans nos boutiques.

Comme expliqué précédemment, selon les conditions de nos offres conjointes actuelles, en tant que client existant, afin d'introduire une demande pour l'une de nos offres conjointes actuelles pour un contrat de 24 mois, il est nécessaire de se rendre en boutiques. Seules celles-ci sont habilitées à pouvoir analyser et répondre à votre requête.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR
Concernant le Huawei P9 lite, je suis atterrée de voir l'offre de Proximus par rapport à ses concurrents.
Proximus propose AU MÊME PRIX ce smartphone version SIMPLE sim alors que tous les concurrents l'ont version DOUBLE sim !!! Et je répète, pour le même prix.
Il me fallait un gsm double sim, je ne vais donc pas passer par PROXIMUS !!!!!:@
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Concernant le Huawei P9 lite, je suis atterrée de voir l'offre de Proximus par rapport à ses concurrents.
Proximus propose AU MÊME PRIX ce smartphone version SIMPLE sim alors que tous les concurrents l'ont version DOUBLE sim !!! Et je répète, pour le même prix.
Il me fallait un gsm double sim, je ne vais donc pas passer par PROXIMUS !!!!!:@


Votre réponse confirme bien ce que je dis depuis que j'ai posé cette publication :
"Cette promotion n'est qu'une simple arnaque de plus pour attirer les clients et rien d'autre.
Un conseil : quittez Proximus et passez à la concurrence ! Peut-être qu'alors, en voyant ses clients fondrent comme "neige" que Proximus et Madame Leroy feront un effort pour satisfaire leurs fidèles clients ::?
Mais j'en doute, "Avant tout les bénéfices puis la satisfaction", voilà la nouvelle device depuis que Belgacom se nomme Proximus
Badge +4
Truckdeluc, Croyez-vous que chez les concurrent cela est meilleur? rappelez-vous que l'on attire pas les mouches avec du vinaigre.

si c'est une question de bénéfice avant tout, pourquoi ne pas devenir actionnaire?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je dis pas que ce sera meilleur chez 1 concurrent (car Proximus possède un excellent réseau mobile je dois bien l'admettre ! Quoique à 1 km de chez moi, les habitants n'ont aucun réseau GSM, ni Proximus TV) mais quand je lis le message de Scap disant que :
"Proximus propose AU MÊME PRIX ce smartphone version SIMPLE sim alors que tous les concurrents l'ont version DOUBLE sim !!! "

Je dis alors qu'il faut absolument faire jouer la concurrence et peut-être qu'on arrivera à ce qui s'est passé en France !
A savoir que grâce à cette concurrence, pour le 1/4 du prix belge, que ce soit parmi les 5 opérateurs internet ou les 11 opérateurs mobile (SFR, Bouygues, Free, Coriolis, etc..), on reçoit plus en France qu'ici !!

Et je persiste à dire que le P9 Lite reste une bonne affaire car :
En 1er : ce smartphone de 300 € est pareil au modèle P9 qui coûte lui 550 € à part la qualité photo. Mais achète-t-on 1 smartphone pour faire des photos ?
En second : si j'ai 1 abonnement smart 15 €/mois en 3G.....
- car alors ce smart me coûte 129 € = 9 € + (2 ans à smart 20€/mois en 4G) 24 x 5 €/mois, soit 170 € de réduction sur le prix achat direct.
ps : et le 4G (du smart20) est activé chez moi et sa vitesse par rapport au 3G est réelle..

Il suffit simplement de résilier son contrat après les 24 mois et de repasser en 15 €/mois
Bonjour,

Je suis content d'être tombé sur ce sujet et de voir que je ne suis pas le seul dans le cas.
Je reviens d'un Proximus Center pour voir l'offre, là il me dise qu'ils sont en rupture de stock et qu'il faut que je le fasse par internet.
Et quand je vais sur leur site, ils mettent bien que les gsm sont de stock et quand tu veux commander, l'offre n'est accepté que si tu viens d'un autre Opérateur.
Tour pour attirer les nouveaux mais une fois que tu es dans la place, les anciens on peut les oublier...

Commenter