Arnaque facturation


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Proximus facture toujours plus tôt...


2014/11/22


2015/01/19


2015/03/18


2015/04/17


2015/05/14




Bientôt un mois d'avance...

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tiens c'est bizarre, je n'ai pas le même problème.


26 nov 2014 (mercredi)


22 dec 2014 (lundi)


27 jan 2015 (mardi)


24 fev 2015 (mardi)


24 mar 2015 (mardi)


28 avr 2015 (mardi)


Dans l'historique, depuis mai 2013 mes factures tombent entre le 23 et le 29 suivant les week-end et jours fériés.


Chez moi, les factures tombent dans une fourchette de 7 jours, chez vous c'est 9 jours, mais il faudrait voir sur les plus ancienne factures si ça a toujours été le cas ou si il y a un problème réel.


Vous pouvez les voir dans mymroximus ==> ma facture & conso ==> aperçu de mes factures , dans la 1ere partie 'factures et paiements récents' vous pouvez cacher les paiements pour que ce soit plus clair pour les 6 derniers mois, mais dans la seconde partie 'factures archivées et paiements' vous devrez faire le tri vous même.


Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Et ça change quoi?


Le facture reste mensuelle donc...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ça change que si la logique se poursuivait, il finirait par payer deux mois d'avance au lieu d'un !

Puis trois, puis quatre, à l'unique discrétion de pxmus ...


Ça change aussi que venir bouleverser le calendrier parfois serré de nos dépenses n'est pas forcément toujours facile à régler.


Ça change également que contrairement à ceux de pxmus, nos maigres bugets sont limités et que si les écarts de dates sont trop importants, on en arrive à devoir payer deux factures sur le mois (vécu !)


Ce sont des évidences élémentaires mais manifestement, pxmus et ses sbires n'en ont cure !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Pierre,


2014/11/22 (samedi ?)


2015/01/19 (lundi)


2015/03/18 (mercredi)


2015/04/17 (vendredi)


2015/05/14 (jeudi de l'ascension ?)


Les dates que vous communiquez sont-elles celle reprise dans l'historique de myproximus ?


Je ne connais pas leur système de gestion de la facturation, mais il me semble surprenant d'avoir des dates de factures qui tombent un samedi ou un jour férié.
Bonjour Pierre,
Les factures ne sont pas édités à date fixe. Elles peuvent être émises n'imoorte quel jour du mois en cours.
Il arrive donc fréquemment que la date d'émission de celle-ci varie d'un mois à l'autre.
Bien à vous,
François
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il serait également intéressant de connaître les dates des factures de décembre 2014 et février 2015 ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ François (collaborateur proximus),


Le post de Pierre induit surtout une question, et je pense que c'est ce qu'il veut savoir, ou du moins faire remarquer.


Sur 1 an, avons nous la certitude de payer 12 fois et pas 13 ? de même pour deux ans (24 factures et non 25) ou 3 ans (36 factures et non 37).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La facture envoyée (peu importe la date d'émission) comprend toujours les abonnements du mois en cours et les consommations du mois passé ->aucun risque de payer 13 fois ces abonnements/consommation.


De plus, entre l'émission et la date d'échéance, il y a +/- 20 jours -> celà permet de gérer son budget.
Bonjour,
En quoi puis-je vous aider?
Bien à vous,
David.
[EDIT CM]Message supprimé[/edit]
by SophieN
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Nos collaborateurs devraient intervenir sur ce genre de messages....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bien d'accord !

J'ai d'ailleurs signalé ce post comme abus, ainsi que tous ceux que ce crétin a semés dans les autres sujets ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, les racoleurs de naïfs ont encore frappé fort aujourd'hui.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je connais pas mal de forums où ce genre de crasse est supprimée endéans les 10 minutes du signalement.


Mais il s'agit de forums sérieux sur lesquels la modération n'est pas un vain mot et où les responsables, souvent bénévoles, respectent leurs membres et ont à coeur de fournir un service de qualité.


Ici, on est chez proximus ...

Commenter