Arnaque logiciel MOBILE ACADEMY de chez MOBITRANS


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 13 commentaires
/files/1820baa69b/unnamedCALRE73W.png 300x300

6 commentaires

Bonjour,
Pourriez-vous me transmettre en message privé votre numéro d'appel concerné?
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai regardé l'app sur Google Play et si vous avez été débité sur votre facture Proximus c'est simplement parce que vous avez effectué des achats intégrés.


Lorsque vous faites ce genre d'achat, il est clairement indiqué le montant et vous devez en plus appuyer sur le bouton Acheter et même parfois indiquer votre mot de passe pour confirmer l'achat.


Je vois pas en quoi Proximus est fautif dans ce cas ...
Niveau d'utilisateur 1
Je connais parfaitement le fonctionnement d'achat intégré ! Hors ce n'est pas le cas ici et je veux bien faire une démonstration via une carte prépayée alors.


Pour votre information n'importe quel programme soucieux de sa renommer indique le montant d'achat intégré 'de 0.99€ à 49,99€'. Hors ici rien comme infos, et encore moins lorsque l'on découvre le logiciel !!!


Expliquez moi alors pourquoi, si comme vous le prétendez, lorsque le logiciel est désinstaller un débit hebdomadaire, à concurrence de 5€ chaque 7 JOURS, continue d'être comptabilisé !!!!


Un achat intégré ne se débite qu'une seule fois après acceptation du montant entre les deux parties !


Il n'en est rien avec cette attrape consommateur !!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Proximus (ou Mobistar, Base, etc...) Ne fait que refacturer les montants que lui demandent les sociétés d'achats de services tiers'!


Donc, si plainte doit être faite, c'est directement à la société et si pas de réponse, via le médiateur des télécoms ; pas à l'opérateur directement qui n'est qu'intermédiaire entre la société et le client!
Bonjour,
Je viens à l'instant de vous envoyer un message en privé.
Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.
Bien à vous,
Jessica
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Devil,




Je suis d'accord avec ton affirmation sur la refacturation envers des tiers qui font commerce de leur logiciel et qui respect les regles établies en Belgique concernant le consommateur.


Là ou je dis non, c'est sur le faite que des opérateurs ont des partenariat commerciaux avec une mafia comme cette socièté qui recolte un nombre ahurissant de plainte pour non respect des règles envers le consommateur. Et que Proximus continue avec cette socièté n'est pas normal.


Pour te donner un exemple, le faite que tu prennes contact avec moi t'OBLIGE à me verser 5€/semaine pour nos discussions !!


Voilà à quoi ressemble se logiciel, je n'ai contre Proximus que le fait qu'il contribue à enrichir cette mafia sur le dos du consommateur qui ne se rend compte que trop tard qu'il a été léser à son insu, un cambriolage n'est pas mieux et c'est pareil !

Commenter