Arnaque par téléphone - mises à jour Windows


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Un article est paru dans Le Soir de jeudi concernant des tentatives d'arnaques par téléphone de personnes prétendant contacter les clients de Microsoft pour soi-disant les aider dans le passage à Windows 10.

J'ai essayé de joindre l'article scanné, mais j'ai un message d'erreur indiquant "something went wrong". Quid ?

Quoi qu'il en soit, ne donnez jamais suite à ce genre d'appel, passé en anglais même parfois. Microsoft ne va pas appeler ses clients :D

Bon week-end !

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous remercie pour votre remarque très pertinente 😉 et j'invite tous nos clients à rester prudent face à ce type d'appel.

Bien à vous,

Jessica
Badge +4
voila de quoi compléter l'info
http://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/archive/2016/03/10/attention-arnaque-a-la-mise-a-niveau-de-windows-10-181903.html
http://www.lesoir.be/1145766/article/selection-abonnes/2016-03-09/windows-10-inspire-pirates-informatiques

@sophie45, si vous avvez un accès au contenus du journal, faite un capture d'écran et joigné la a votre post.

merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai essayé de joindre l'article scanné, mais j'ai un message d'erreur indiquant "something went wrong". Quid ?
Cela part certainement d'un bon sentiment mais méfie-toi quand même : le forum est public et il n'est pas certain que la loi permette d'y reproduire ainsi des articles entiers sans l'autorisation de l'éditeur ! 😉
Badge +4
cela part du principe de précaution., ce n'est pas reproduit a des fin commerciale.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
C'est vrai que je me suis posé la question des droits d'auteur. Je ne suis pas abonnée au Soir, on m'a envoyé un scan PDF de cet article-là que j'ai essayé de joindre, mais vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai renoncé.

Enfin, le message est passé, soyons toujours vigilants et critiques... Et faisons surtout passer le message autour de nous, pas uniquement sur ce forum !
Badge +4
Pour le pdf, il faudrait voir la taille de ce pdf. Ne pas hésiter de recommencer, si il y a une erreur.

au pire mettre le pdf sur un serveur de fichier et inclure le liens sur le forum.
Merci Sophie_045 !!
Je ne pense pas que le pdf soit nécessaire, votre message est suffisament explicite 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ok, ça marche, merci SophieN !

Commenter