Question

Augmentation de vitesse ?


Bonjour, j'ai actuellement la vitesse internet suivante:

http://www.speedtest.net/result/5093704294.png

Suite a un test sur votre site, la vitesse devrait être de :
Max. : 94,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 5,7 Mbps de vitesse d'envoi
Min. : 45,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 1,8 Mbps de vitesse d'envoi.
Comment faire pour vérifier si c'est bien disponible ?

15 commentaires

Badge +4
@marcs, Aurel23 n'as pas besoin de vérifié si cela est une Sagem ou non. La déduction qui est faite de son commentaire amène a ce qu'il aie en possession une bbox3 SAGEM.

Il existe 2 fournisseurs de Bbox3, il y a les Technicolor et les Sagem, le soft ne fonctionne qu'avec la Sagem.


je n'ai pas été suffisamment précis et j'ai rectifié mes propos dans la citation,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@marcs, Aurel23 n'as pas besoin de vérifié si cela est une Sagem ou non. La déduction qui est faite de son commentaire amène a ce qu'il aie en possession une bbox3.

Il existe 2 fournisseurs de Bbox3, il y a les Technicolor et les Sagem, le soft ne fonctionne qu'avec la Sagem.
Badge +4
@marcs, Aurel23 n'as pas besoin de vérifié si cela est une Sagem ou non. La déduction qui est faite de son commentaire amène a ce qu'il aie en possession une bbox3.

mais a des fins historique, il étais utile de le préciser.

tans que j'y suis puisq'on parle aussi de ce s forum, voici un e image qui devrait en intéressez plus d'un: http://userbase.be/forum/download/file.php?id=7840&mode=view

quand au résultat cela me donne ceci
code:

B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 99.999 kbps
Upstream current bit rate: 20.000 kbps

Downstream max bit rate: 128.480 kbps
Upstream max bit rate: 23.888 kbps

Downstream attenuation: 7,8 dB

Downstream noise margin: 15,6 dB
Upstream noise margin: 7,3 dB

Vectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yes

DSL standard: VDSL2
DSL profile: 17a
Estimated distance: 135 m

Proximus profile name: 100/20
Proximus DLM profile: yes
Proximus repair profile: no
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

Il faut que la bbox3 soit de marque Sagem (voir la boite ou l'étiquette sur la box).

Il y a une grosse discussion sur adsl-bc avec un lien pour télécharger le soft en question, ce n'est pas un outil officiel mais il fonctionne pour la plupart des infos (je pense qu'il n'y a que la distance qui n'est pas forcément correcte).

Le sujet en question est consultable sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=90952 attention il ne fonctionne pas pour les modems Technicolor, il ne sert à rien d'installer le soft si vous avec ce modèle.

EDIT : l'utilitaire est "bbox3 sagem modem tool"
Badge +4
@lologob si tu parle de vdsltool, dsl mais cela ne fonctionne pas. ou bien il faut ouvrir des port

@aurel23 l'utilitaire n'est pas donné par Proximus et il faut le cherchez sur le net.

Si c'est bien de vdsltools que lolobob parle vous pouvez le cherchez sur le site d' hierzo.net

sinon il y a celui a cette adresse si:https://www.belgacomcloud.be/?shareObject=71fb36bb-7fa4-47bb-ce96-1c931ff783a8 mais les information ne sont pas aussi rapide a obtenir qu'avec l’outil de hiezo.net
Ma bbox est celle donné par Proximus, comment fait on pour avoir l'utilitaire ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Faux, tout dépend de la bbox3. En fonction de la marque du constructeur de la bbox3 on sait télécharger un utilitaire qui vois donnera les info comme pour la bbox2.
Bien à vous.
Badge +4
vous ne pourrez pas voir le débit disponible comme avec la bbox2

les information sont plus réduite.
Merci pour la réponse, est-ce que l'on peut voir le statut de la ligne sur 192.168.1.1 par exemple ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, la BBox a été remplacée mais aucun changement au niveau de la connexion. Y a t'il une autre modification a faire ?

Bonjour,

Je déduis du message de DenisR que le vectoring est disponible (il faut une bbox3 pour en profiter).

Du coup si vous venez de la remplacer aujourd'hui, il faut attendre quelques heures le temps que la ligne bascule en vectoring (vous pourriez alors avoir 70M, voire plus dans les semaines à venir).
Bonjour, la BBox a été remplacée mais aucun changement au niveau de la connexion. Y a t'il une autre modification a faire ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Aurel,

Je viens de répondre à votre message privé. La solution devrait venir ici par le remplacement de votre modem. N'hésitez pas à repasser par ici après l'échange.

Cordialement,
Denis
Badge +4
www.speedguide.net/analyze.php

une corde qui a la meilleur résistance cassera toujours a son point le plus faible.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Aurel,

Nous vous invitons à nous contacter par message privé via le lien suivant en nous transmettant votre n° de ligne ou n° de client ainsi que le lien de ce poste pour que nous puissions analyser la situation.


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Cordialement,
Vincent

Commenter