Augmentation tarifaire ? Mais encore...



Bonjour !


Que comptez-vous faire pour fidéliser/récompenser les vieux clients ?


Augmenter les prix sans offrir quoi que ce soit d'innovant ou de plus, c'est quand même limite, non ?


Voila des années que nous sommes clients, avec des notes des +60€/mois Internet-TV-Gsm, et JAMAIS, au grand jamais, un geste commercial.


Sans compter que l'on refuse de me remplacer mon vieux décodeur, sans LCD et petit DD, qui rame de plus en plus, sous prétexte qu'il fonctionne encore. On est bien loin de la Freebox pour 3x le prix !!


Je pense que c'est 'l'augmentation de trop'...


Telenet (fibre optique !) me tente bien, j'irai voir ce qu'ils proposent aux nouveaux clients, le temps que BGC comprenne qu'il faut chouchouter ses clients fidèles, et pas capter uniquement des nouveaux éphemères...

4 commentaires


mes décodeurs je les ai acheter donc pas de supplément!


telenet c'est uniquement en Flandre, en tout cas pour tous
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Il n'y aura jamais de cadeaux de fidélité de la part des opérateurs, surtout depuis la nouvelle loi où le client peut partir quand il veut -> si tu fais l'équation [coût d'un geste commercial x autant de clients existants - (moins) coût du nombre de résiliations], les opérateurs sont bénéficiaires entre les résiliations et le prix que leur coûterait un avantage fidélité (sachant que le client 'fidèle' pourrait quand même partir après avoir eu son avantage fidélité). Avant, celà existait en proposant des réductions si le client restait 1, 2 ou 3 ans de plus, mais depuis la nouvelle loi, c'est interndit -> faut dire merci à Van Quick!


Quant à Telenet ou un autre opérateur, ils vont te faire de supers condition à ta souscription aussi (que tu as eu également chez Belgacom lors de ta souscription), mais une fois abonné, tu n'auras plus rien les années suivantes non plus!


Achète une nouvelle voiture, tu vas avoir des remise 'phénoménales' (qui ne sont en fait qu'un prix augmenté artificiellement et qui paraît une bonne affaire lors des remises), mais tu n'auras plus rien après!


Quelle société t'offre des cadeaux de fidélité (sans évoquer les cartes de fidélités des grandes surfaces qui sois-disant offrent des réductions et qui ne sont en faite crées que dans le but d'étudier tes habitudes d'achat pour cibler leurs promos au cas par cas et te faire dépenser plus)?

@Devil :





Merci pour cette réponse complète :)


Pourtant, durant mes études, j'avais appris un sorte de ratio tel qu'il fallait 5 nouveaux clients pour compenser la perte d'un seul. Grosso modo hein, ça date...


Alors, si le tableau dépeint est si noir, jouons leur jeu, je changerai tout les 2 ans, pour bénéificer à chaque fois d'un meilleur tarif. (Je viens d'ailleurs de quitter Electrabel...)


Nous sommes déjà victimes de prix prohibitifs, parmis les plus chers d'europe, pour une offre minable et du matériel dépassé. Marre.


Sinon, 'Quelle société t'offre des cadeaux de fidélité' je dirais Numericable, étonnament, qui pour fidéliser ses clients offre des mois gratuits, ou encore 3 mois 'full bouquets'. Plusieurs membres de ma famille en ont fait l'heureuse expérience.


Sinon, même ma sandwicherie/snack du midi m'offre 10 sandwichs + 1 gratuit 😉 Et le gérant, petit indépendant je pense, est loin d'avoir les émoluments d'un sieur Bellens...





@On4hu : Telenet est aussi dispo sur Bruxelles, pas partout, mais dans ma commune oui ;)

la seule solution est de changer périodiquement de FAI, mais cela a aussi un coup


changement de modem, de câblage a moins de le prévoir, changement d' enregistreur


etc etc

Commenter