Augmentation tarifs Proximus


Bonjour,

J'ai appris récemment l'augmentation des tarifs des forfaits GSM de Proximus.

Est-ce une augmentation des tarifs ou une indexation ?

Je pose la question car je sais qu'il y a une grande différence entre les deux : l'indexation est autorisée par la loi belge une fois par an comme il est indiqué dans les conditions générales tandis que l'augmentation, elle, permet au consommateur de résilier sans frais s'il n'est pas d'accord de cette augmentation.

De plus, nous n'avons JAMAIS reçu ni SMS, ni mail, ni courrier postal, ni appel téléphonique de Proximus nous notifiant de cette augmentation. Hors, que ce soit dans le cas d'une indexation ou d'une augmentation, Proximus est dans l'OBLIGATION (suite à la loi belge) de notifier le consommateur de cette hausse de tarifs par courrier postal !

Je pose cette question car cela me permettrait de résilier l'automatic reload génération 15€ de mon compagnon car il est TRES insatisfait (enchaînement de problèmes depuis sa portabilité de mobistar à proximus) contrairement à moi qui est très satisfaite de mon forfait.

Je vous demanderais d'être claire dans votre réponse et de ne pas jouer avec les mots, ayant travaillé pour Belgacom-Proximus, je connais les différentes conditions générales ! C'est simplement que Proximus-Belgacom n'est pas du tout, mais alors pas du tout, clair sur cette augmentation de tarif et ne précise pas si c'est une indexation ou une augmentation.

Je précise bien que je parle des forfaits PROXIMUS et non des tarifs Belgacom car je sais que Belgacom INDEXE ses prix comme autorisé par la loi.

Merci d'avance pour votre réponse.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Même pour test-achat ce n'est pas clair.

Bàv

http://www.test-achats.be/telephonie/proximus-hausse-ou-indexation-des-tarifs-s580863.htm
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,

Je m'inscris sur ce sujet pour en connaître la réponse.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Je n'ai pas l'habituede de répondre à des réponses idiotes.

Mais Proximus à le temps.... (Voir la Loi Télécom)

Toutefois, (et si vous avez 'travaillé' chez/pour? Belgacom vous devez le savoir), Proximus doit déclarer ses augmentations au plus tard avec la facture précédant d'UN MOIS la date d'application de l'augmentation. Après celà, vous avez jusqu'à la fin du mois de l'adaptation (donc fin mai)pour résilier votre contrat.

@Pierre 14099 : j'ai effectivement travaillé pour Belgacom-Proximus par le biais d'une société partenaire (j'étais conseillère commerciale en porte à porte) et je suis donc au courant de ce courrier. Hors, dans les factures précédentes, il n'est pas mentionné cette augmentation de tarif et c'est, ce pourquoi j'ai poser la question ici même. BAV


@Eva : Si je comprends bien votre listing, TOUS les produits Proximus ont été indexés. Mon compagnon a un Pay&Go Generation 15€ en Recharge Automatique (ce qui est donc bien une CARTE PREPAYEE et NON un abonnement ! Il ne devrait donc pas subir cette indexation ! Ou alors, autant continuer à aller chercher sa carte en librairie, ca revenait moins cher !). BAV
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@Ludivine : TOUS les produits Proximus n'ont pas augmenté !! Vous ne comprenez pas facilement ...

Je possède un abonnement Generation MTV et il n'est pas repris dans cette liste .......... :)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir tous,

Ludivine est manifestement de mauvaise fois.

Je crois qu'il est grand temps de mettre fin à cette saga.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Pour Ludivine, l'adage "Pas pire sourd que celui qui ne veut-pas entendre" est apparemment d'application.

Il faut donc arrêter cette saga.
Chère Ludivine,

"Freestyle" est le nom des anciennes recharges automatiques. Votre mari est, d'après ce que vous m'avez, en Automatic Reload Generation, il ne s'agit pas du même produit. Désolée, j'aurais du le préciser.

Bonne journée,

Eva

Commenter