Automatiser l'arrêt du WIFI le soir et le redémarrage le matin


Badge
Bonjour,
J'aimerais pouvoir désactiver le WIFI le soir à 22h et l'activer le lendemain matin à 8h.

Je me vois mal appuyer sur le bouton chaque soir et chaque matin.

Existe-t'il une solution pour automatiser cela ?

Merci d'avance.

16 commentaires

Badge +4
non.
ormis, peut-être, le contrôle parental. tout dépend du pourquoi voulez-vous éteindre le wifi.?
Badge
J'ai pensé au contrôle parental, mais le but est d'éviter les ondes la nuit et pas empêcher quelqu'un de surfer...

Merci pour ta réponse
Badge +4
avec une macro cela devrait-être possible sur un navigateur, ormis cela il n'est pas possible de le faire automatiquement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Certains routeurs / point d'accès permettent de le faire… mais aussi les FRITZ!Box. M'en sers de cette fonction sur une de mes deux.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'ai pensé au contrôle parental, mais le but est d'éviter les ondes la nuit et pas empêcher quelqu'un de surfer...

Merci pour ta réponse


Et comment tu veux éviter les ondes (donc, le Wifi) sans empêcher quelqu'un de surfer? À moins qu'il(elle) se connecte par câble?
Badge
Certains routeurs / point d'accès permettent de le faire… mais aussi les FRITZ!Box. M'en sers de cette fonction sur une de mes deux.

Merci pour ta réponse.

Cela fait longtemps que je suis intéressé par la frtizbox sans jamais avoir franchi le pas, c'est donc le moment de me lancer.

Quel modèle me conseilles-tu ? Il faut un modèle qui soit compatible avec la bbox 3 (car c'est un modem/routeur).

Voici ce que j'ai trouvé dans la doc de la fritzbox :


Vous pouvez activer et désactiver automatiquement le réseau
local sans fil (WLAN) de FRITZ!Box à l’aide d’un temporisa-
teur. Baptisée « Service de nuit », cette fonction réduit la
consommation de courant de FRITZ!Box en éteignant complè-
tement le module WLAN.

Avec les options « Éteindre le réseau local sans fil
(WLAN) tous les jours » et « Éteindre le réseau local sans
fil (WLAN) aux heures prévues », vous fixez les
intervalles du temporisateur. En plus de cela, vous
pouvez activer l’option « Le réseau local sans fil (WLAN)
ne s’éteint que lorsque plus aucun périphérique réseau
sans fil n’est actif »


Merci pour ton aide et bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si tu choisis la 3490, 7360, 7430 ou 7490 en version Internationale, elle peut prendre complètement la place de la bbox3, vu qu'il s'agit du seul modem alternatif toléré par Proximus.

Concernant Proximus TV, cela fonctionne, mais uniquement la télévision et la radio. Les apps ne fonctionnent pas et je n'ai jamais essayé la VoD.
Badge
Salut,
Merci à toi pour ta réponse rapide et intéressante.

1- Je pourrais juste prendre un routeur fritzbox ? Peut-être sera-t'il plus avantageux (niveau performances) que la fritz avec modem ?
2- Je n'ai pas proximus tv, donc, à ce niveau, pas de problème.
3- J'ai vu qu'on pouvait utiliser le voip avec la fritz, il faut prendre un abonnement supplémentaire ?

Merci encore
Badge +4
il ne faut pas d'abonnement pour la voip, simplement un modem compatible. la voip est plus un segment pro que particulier
Badge
il ne faut pas d'abonnement pour la voip, simplement un modem compatible. la voip est plus un segment pro que particulier

Merci pour ta réponse.

Cela veut dire que si j'ai une fritzbox et un téléphone ip genre https://www.amazon.fr/Grandstream-GXP1610-T%C3%A9l%C3%A9phone-filaire-Noir/dp/B00U0Z8DFE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1503141640&sr=8-2&keywords=t%C3%A9l%C3%A9phone+IP je peux téléphoner via internet ?

L'autre personne ne doit pas avoir de voiceip je pense ?

Merci, c'est intéressant de toujours en apprendre plus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut,
Merci à toi pour ta réponse rapide et intéressante.

1- Je pourrais juste prendre un routeur fritzbox ? Peut-être sera-t'il plus avantageux (niveau performances) que la fritz avec modem ?

Il y a deux modèles de routeurs FRITZ! : 4020 et 4040. Ils sont moins chers naturellement, mais les performances Wi-Fi sont moins bonnes. Et puis ça fait deux bidules qui doivent tourner continuellement alors que les modèles que je t'ai cités ci-dessus sont "tout-en-un". Les 3490 et 7490 sont ce qui se rapproche le plus de la bbox3 en Ethernet et en Wi-Fi.
Badge
Merci pour ta réponse.

Les 3490 et 7490 sont ce qui se rapproche le plus de la bbox3 en Ethernet et en Wi-Fi.

Rassure-moi, ils sont plus efficaces niveau internet (filaire et wifi) que la bbox 3 ?
Badge
Bonjour,

Juste pour vous informer que j'ai finalement acheté une fritz.box 7490 et j'en suis tout simplement heureux.

En filaire, j'atteins 90 mb/s, en wifi, un peu plus de 80 mb/s.

Le wifi se coupe à 22h jusqu'à 7h du maitn, moins d'ondes dans l'appartement.

Merci alloja pour m'avoir indiqué que la fritz permettait de faire cela.

Bon samedi.

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content que ça te convienne parfaitement !

Bon amusement ! 🙂
Badge
Re,
Dis, la 7490 est bien équipée d'un wifi 5Ghz ? je ne l'ai pas trouvé...

Merci pour tout...

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Re,
Dis, la 7490 est bien équipée d'un wifi 5Ghz ? je ne l'ai pas trouvé...

Merci pour tout...

David

Bien sûr qu'elle est équipée d'un WiFi 5GHz, mais par défaut, la FRITZ donne le même nom au réseau 2,4GHz et au réseau 5GHz. Cela permet à l'appareil qui s'y connecte de se connecter au meilleur réseau en fonction de la force du signal et/ou des caractéristiques techniques de l'appareil qui s'y connecte. Pour voir s'il est bien activé, il suffit d'aller dans "Réseaux sans fil" et voir si le 5GHz est bien coché.

C'est différent des bbox et des modems Voo qui, de base, font la distinction avec WiFi-2.4 / WiFi-5.0 ou encore le suffixe -5G chez Voo.

Commenter