B-Box 2 défaillante?


Bonjour,

Depuis Jeudi dernier j'observe des coupures intempestives d'internet (ADSL down).

Au bout d'un moment j'ai cru à un problème sur mon ordinateur car: Alors que la télévision fonctionnait correctement, lorsque je bougeai la souris pour sortir mon PC de veille, cela faisait tomber Internet!! (Pas d'internet sur le PC, la télévision se freeze, indicateur ADSL qui clignote sur la B-Box). Idem quand je démarrais mon PC => perte de connexion ADSL.

Donc comme Bypass, je débranchais le PC du modem (mon PC est une tour sans carte wifi) pendant le démarage du PC (ou lors d'un réveil) pour éviter la perte d'Internet. Une fois le PC démarré (ou réveillé) je pouvais rebrancher le cable réseau et j'avais Internet sans problème.

Mais hier soir, meme ce bypass n'a pas fonctionné. L'ADSL tombait systématiquement dès que le PC etait connecté sur le Modem.

J'ai fini pas laisser tomber: déconnecter le PC, et regarder un petit film à la télé. Mais un peu plus tard dans la soirée, j'ai réveillé mon PC (toujours déconnecté du modem) et... Internet est tombé une fois de plus!!! A s'arracher les cheveux (et j'en ai déja pas beaucoup..)

Est il possible que la B-Box soit sensible à une variation du courant éléctrique, provoquant la perte de la connection internet?

Merci d'avance


5 commentaires

Cela ne proviendrait-il pas de ton cable ethernet ou de ta carte réseau (intégrée ou non sur la carte mère), j'ai eu une fois cette blaque et c'était la carte ethernet intégrée à la carte mère qui en était la cause
C'est ce que j'ai cru effectivement. Mais comme indiqué dans mon message, et j'ai retesté hier: Je perds Internet quand je démarre mon PC, même s'il n'est pas branché au modem!! Ca parait dingue mais c'est vrai :)

Je pense donc qu'il s'agit d'une défaillance de l'alimentation du modem. Ce qui est bizzare, c'est que l'ordinateur et le modem ne sont en plus pas branché sur la même prise...

Je vais faire remplacer le modem et donnerai le résultat sur ce forum, au cas ou qqun d'autre rencontrerait ce problème.

100% normal, tu est branché en WiFi chez un voisin???

connecte ta bbox au secteur avec un câble ethernet (coupe le WiFi en premier lieu)

a quoi cela peut bien servir de remplacer ce modem inutilement vu que tu ne le branche pas

il n'est pas resonsable
fais la recherche Google site:community.belgacom.be déconnexion box2 (et aussi avec déconnection, pour certains)

J'ai un problème de deconnexion depuis plusieurs mois. Une fois tous les points vérifiés, on arrive à la conclusion que la b-box 2 a bel et bien un soucis dans certaines situations.

Tu trouveras dans les autres posts que certains utilisateurs règlent leur problème en remplaçant l'alimentation de la b-box 2 par celle de leur ancienne b-box (1) Personnellement je n'en ai pas, j'ai désactivé toute fonction WiFi de la b-box 2, et elle est redevenue stable comme avant l'implantation de la fonction hotspot dans son système.
@on4hu j'espère que Christophe ne t'a pas pris ou mot et connecté son calbe Ethernet au secteur, cela expliquerait son silence ;-)

Commenter