b-box 2 + Devolo 550 duo+ (cpl)


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,


Je possède un modem-routeur b-box 2.


A l'heure actuelle j'utilise un système Devolo à un seul connecteur pour transmettre le signal TV du bureau au salon.


Donc un câble dans le connecteur tv du modem ---> Devolo bureau ---> Devolo salon ---> TV.


Je souhaiterais maintenant raccorder au réseau Internet un ampli DLNA se trouvant à coté du téléviseur également via Devolo. Cependant le signal envoyé de la sortie TV du modem n'est pas un signal pour Internet, j'ai essayé sur mon ordinateur portable et cela ne fonctionne pas.


Puis-je utiliser un cpl avec 2 connecteurs donc au départ de la box 1 cable TV + 1 cable Internet dans Devolo 550 duo+ du bureau ---> Devolo 550 duo+ salon ---> TV + Ampli.


Le Devolo fera t-il 'le tri' entre le signal TV et le signal Internet ?


Si oui cela n’altérera t-il pas la qualité du signal TV ?


Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais honnêtement je n'ai rien compris triste.




D'avance merci pour votre réponse.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout dépend si vous en 'mode bridged' ou 'full-routed', ceci peut être visible dans l'interface de la bbox2


La différence, c'est que deux ports assurent en 'bridged' le flux TV et deux autre le flux internet. - en full routed, tous les ports sont polyvalents ainsi que les flux. Un truc simple aussi, pour le voir, dans le menu de la TV - système quelque chose :


si vous êtes en bridged, vous verrez une IP Wan donc extérieure par ex 81.62.117.44


si vous en full routed, vous verrez une IP Lan (locale) par ex 192.168.1.64


Je ne comprends pas très bien vos besoins mais si c'est une questions de ports manquants, on peut ajouter un petit 'switch' pour multiplier les connexions câblées. Un CPL ou Devolo ne pourra pas assurer une distinction de flux. Finalement le problème est en amont (bbox). A part faire un 2e réseau CPL pour tout ce qui internet avec une 'synchro' différente de préférence.


Finalement, il faut parfois repenser tout son environnement... Si je n'ai qu'une TV et plus d'appareils 'internet', isoler le problème TV avec un câblage fixe et pour le reste jouer avec des CPL, du Wifi, etc....


Si votre bbox est en mode bridged, vous pouvez aussi demander de la faire passer en full-routed.


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Eric_150,
Je possède le même type d'installation que la vôtre pour la TV , au départ toutefois d'une Bbox 3 : Bbox > adaptateur CPL......adaptateur CPL > TV .
Pour l'accès à internet, j'ai récemment complété l'installation par un adaptateur CPL avec point d'accès Wifi (acheté chez Proximus) .
Le fonctionnement est globalement satisfaisant.
Bonne journée.

Commenter