Question

Baisse de vitesse de téléchargement


bonjour, j'utulise le wifi gratuit de proximus (proximus fon) et je voudrais savoir pourquoi et comment régler le fait que il y as 1 semaine je téléchargeais a du 5mb/s et maintenant a du 600ko/s

merci 🙂

13 commentaires

Badge +4
le FON dépend de la vitesse de l'émetteur.
il y a un moment de changer d’émetteur?
Badge +4
étant donné que le réseaux font est une réseaux wifi partager, il vous faudra trouvez un autre point fon.
c'est de la pur logique, il me semble

ou je n'ai rien compris a votre problème.
oui vous avez compris mais je comprend pas comment je pourrais trouvez un autre point fon car j'ai un ordinateur de bureau, donc je voudrais savoir comment changer de point fon manuellement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ryanort,

Si je comprend bien vous utiliser un proximus fon depuis votre domicile ?

Est-ce sur votre modem ou sur celui d'un voisin ?

Il est possible que le wifi en question soit utilisé par d'autres en même temps que vous, ou simplement que le propriétaire du modem soit lui-même occupé sur le net (partage de bande passante).

Si il s'agit de votre modem, pourquoi utiliser fon plutôt que le signal wifi dédié ? le modem envoi deux wifi, un réseau privé qui peut être ouvert à tous ou protégé par mot de passe et le second réservé pour fon mais est soumis à limitation aussi bien en bande passante qu'en nombre d'utilisateur (ceci pour réserver un maximum au propriétaire du modem).

La différence de vitesse de téléchargement pour aussi venir du serveur ou d'un changement de disposition chez le propriétaire du modem.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

comment régler le fait que il y as 1 semaine je téléchargeais a du 5mb/s et maintenant a du 600ko/s

Tout simplement en ne changeant pas d'unités ! ;)
Comme 1 octet vaut 8 bits, 600 ko valent 4800000 bits, soit grosso modo 5 Mb.
Finalement, 600 ko/s ou 5 Mb/s, c'est à peu près la même chose 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Tout simplement en ne changeant pas d'unités ! ;)
Comme 1 octet vaut 8 bits, 600 ko valent 4800000 bits, soit grosso modo 5 Mb.
Finalement, 600 ko/s ou 5 Mb/s, c'est à peu près la même chose ;)


Arg, je n'avais pas vu ça, bravo ccol tu a un œil de lynx http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/977/avoir-un-oeil-de-lynx/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@marcs : aucun mérite, ce n'est qu'un simple réflexe dû aux 40 ans d'informatique que j'ai dans les pattes ! ;)
C'est que j'ai encore connu les cartes perforées, moi ! 🆒 😃
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Vive le code Hollerith et les anciens..... (j'ai débuté l'apprentissage de l'informatique et de la programmation par ça ...) :$
...
Cela me semble énorme du 5mb/s en téléchargement sur du FON (n'offrant que du max. 1mb/s, non ?). Attention à ne pas confondre mbit et mByte.....
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

C'est 3mb/s pour un PROXIMUS_FON et 50mb/s pour un PROXIMUS_AUTO_FON 😉
Badge +4
Bonjour,

C'est 3mb/s pour un PROXIMUS_FON et 50mb/s pour un PROXIMUS_AUTO_FON ;)


????????

ce n'est pas logique
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

C'est 3mb/s pour un PROXIMUS_FON et 50mb/s pour un PROXIMUS_AUTO_FON ;)


????????

ce n'est pas logique


Infos ici
Niveau d'utilisateur 2
Badge
en plus, même si autofon est plus rapide, il vaut mieux systématiquement l'utiliser... Car autofon est chiffré avec du wpa2 entreprise et fon n'est pas chiffré du tout et peut donc être sniffé pour récupérer toutes les infos qui y passent...

Commenter