bbox 2 et vectorisation


/files/cedc35da0e/Test.jpg 707x360

9 commentaires

acheter une Bbox3 ou mieux une Fritzbox 7490 ou si vous pouvre obtenir le remplacement


de votre Bbox2 par une 3 afin d'obtenir la vectorisation


mais a condition que la vectorisation est installée dans votre quartier


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Richard,


Pour obtenir l'échange de la bbox, il faut normalement un n° d'échange, vous devriez l'avoie en passant par le service technique ou (mieux à mon avis) par un collaborateur du forum (message privé à http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21).


Merci on4hu, marcs, d'aider les autres, je trouve cela super sympa.


J'ai déjà envoyé un message privé et aucune réponse ni positive, ni négative.


J'espère que l'on me fasse un échange de bbox, je trouve qu'après 20 ans que


je suis chez proximus, Ils peuvent faire cela déjà que nous n'avons jamais de


bonus, de cadeaux, car nous ne sommes pas de nouveaux clients.


Merci encore,


Richard
Bonjour Richard,
Votre ligne bénéficie en effet du vectoring.
Je vous ai donc transmis un numéro d'échange par message privé.
Cordialement,
Antoine
voila... super sympa 'nos collaborateurs'...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,


Dans quelles conditions peut-on faire remplacer sa BBOX2 par une BBOX3 ? La mienne a un certain âge et j'ai l'impression que le wifi n'a plus du tout la même portée que quand elle était neuve. Alors que je captais le réseau partout dans ma maison jusqu'il y a quelques mois, j'ai dû maintenant ajouter un 'extender' avec des résultats très moyens.


De plus, au fil des années, j'ai de plus en plus d'appareils connectés au réseau et la BBOX2 est un peu dépassée par les événements. Bref, elle est obsolète.


Pourquoi Proximus ne remplace-t-il pas systématiquement les appareils obsolètes après quelques années ? Je suis client Belgacom depuis plus de 20 ans, les nouveaux clients sont beaucoup plus gâtés que les anciens :-(


Bonne journée,


Dominique
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Quelques résultats de test :


- test de la ligne sur le site 'www.proximus.be/vitesseinternet' : 46 Mbps


- speedtest sur un PC branché en ethernet : 46 Mbps


- speedtest en wifi à 2 m de la bbox : 15 Mbps (max, après plusieurs essais)


- j'ai branché un extender sitecom, il est à 4 m de la bbox (waouh, c'est beaucoup hein !), il donne une qualité de réception du signal entre 25 et 30 %, alors qu'il réclame un minimum de 50 % pour un fonctionnement +/- normal. Si je dois brancher l'extender à 30 cm de la bbox, il ne sert plus à grand chose.


Question pour les collaborateurs : le fonctionnement wifi de ma bbox est-il normal ? Merci pour votre aide.
Bonjour DOMI71,
J'ai bien lu vos messages. Une telle réception wi-fi pourrait en effet être les conséquences d'un modem défaillant. Pour me permettre de vérifier cette hypotèse, je vous invite à me contacter par message privé en y précisant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Cordialement,
Denis
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir,


MP envoyé, bonne soirée !


Dominique

Commenter