BBOX 3 et reseau


Bonjour, j'ai donc a la maison une bbox 3 qui va tres bien, mais.... je vois ma bbox dans mon explorateur de fichier dans la partie reseau mais lorsque je clique dessus j'ai un message d'erreur et lorsque je fais un diagnostic reseau j'ai un message me disant que le DNS est innaccessible donc je rame un peu....


de plus je voudrais connecter un HDD externe sur usb pour sauvegardes incrementales mais je ne vois mon disque nulle part, pas meme dans les parametres de mon modem http://192.168.1.1


Si quelqu'un peut m'aider ce serait super, le service technique n'ayant pas de support pour ce genre de probleme chez Proximus.


Merci d'avance pour vos reponses.




Christophe



7 commentaires

Avez vous mis les DNS de proximus 195.238.2.22 et 195.238.2.21


votre disque dur externe est'il formaté? est'il branché sur votre PC


attention aussi un disque USB n'est pas un disque réseau


un disque réseau c'est un disque ETHERNET avec un câble réseau rj45


a brancher sur votre réseau local (Bbox3 par exemple LAN1,2,3 ou 4)
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Christophe :


1) branchez correctement votre HD sur la BBOX3 et le mettre sous tension.


2) ouvrez votre poste de travail (icone 'ordi' avec le nom de votre machine, situé sur le bureau)


3) dans la fenêtre qui s'est ouverte, au-dessus vous avez normalement : 'Connectez un lecteur réseau'. Cliquez dessus.


4) une boite de dialogue s'ouvre. Là, vous choisissez le Lecteur ('B' par exemple, pour backup) et dans le champ 'Dossier' vous mettez : \\192.168.1.1\


Puis vous cliquez sur 'Parcourir....' (Ou directement : \\192.168.1.1\Disk_a1)


5) Une boite de dialogue avec la recherche des dossiers sur le réseau s'ouvre et '192.168.1.1' est présent.


6) Vous déroulez '192.168.1.1' et vous verrez : 'Disk_a1' (c'est votre disque dur externe). Vous sélectionnez soit le premier niveau (Disk_a1) ou un dossier. Puis OK


7) Vérifiez que l'option 'Se reconnecter lors de la connexion' est cochée. Puis faites : Terminer.


REM: ce n'est pas nécessaire de monter un disque en réseau, vous pouvez directement utiliser son adresse (uri) à partir du programme de backup (même dans l'exploreur, internet exploreur ou autre) : \\192.168.1.1\Disk_a1
Bonjour, voilà j'ai suivi la méthode mais il ne trouve pas le disque.
En fait j'ai fait un up vers win10 venant de win 7 et maintenant mon disque est reconnu comme périphérique média et du coup je sais lire mais pas ecrire et je n'arrive pas à trouver le chemin pour le mapper dans mes différents softs, bref comme si il n'existait pas, je le vois bien sur le routeur mais il a un nom bizarre par défaut (PAS Disk_a1 en tout cas).
Merci d'avance ^^
Badge +4
pour le disque dur sur la bbox, il ne faut pas chercher, cela ne fonctionne pas.

le port usb n'as aucune utilité. sauf si certains ont déja réussi.

Si le disque dur est reconnu par la bbox il devrait-être repris dans les périphérique connecté.
merci de ta réponse, mais le disque est en ethernet sur ma box et est reconnu en tant que periph média, de plus cela fonctionnait parfaitement sous window 7 64bit, je pense qu'il manque pas grand chose pour que cela fonctionne ^^
ps: il est repris comme emplacement réseau (média) mais pas comme périphérique réseau comme avant idem pour la bbox3 elle est reprise comme emplacement reseau avec l'icone média dessus, je trouve cela bizarre
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,
Dans la fenêtre "connecter un lecteur réseau", qu'avez-vous utilisé comme adresse IP ?

J'avais eu quelques problèmes pour installer un serveur NAS, il est aussi possible que vous deviez assigner une adresse IP statique au disque dur.
lol je viens de regarder en regardant tout d'un coup mon disque est apparu, j'en ai profité pour avoir le lien exact et faire "connecter un lecteur réseau" à partir de "Ce PC" et ils sont apparus avec donc mes disques durs et en prime le petit icone câble réseau vert en dessous de l'icone disque super !
Je reboot, et là plus rien dans réseau mais par contre les lecteurs réseaux que je viens d'ajouter en manuel sont toujours là avec une petite croix rouge... mais si je clique dessus , hop ils deviennent verts et accessibles donc bon, cela déconne je pense mais du coup cela fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide

Commenter