Question

BBOX + INTERNET TV coupures


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
J'hésite quant à l'emplacement de ce post vu qu'il concerne 2 points (Bbox + TV)
Depuis quelques jours, la Bbox3/S ce coupe aléatoirement et redémarre après quelques minutes. Donc plus d'Internet, Wifi, donc plus de TV.
Hier j'ai téléphone au 080033800 qui ma fait faire un "hard reset" de la Bbox. Ce que j'ai fait.
Le service technique allait me retéléphoner aujourd'hui à 14:00h.
Ce jour, vers 11:00h, coupure de la TV (enfin, j'écoutais Musique3). J'ouvre la TV, message "problème de connectivité" avec un dessin d'une Bbox2. Je vérifie sur l'Ipad et la Bbox3, le signal "internet" et le Wifi sont bien présent. Après ± 4 min. le signal revient.
Voila, il est 14:01h. Le service technique (l'ordinateur) rappelle effectivement.
Je réponds 2 (non) à la première question et 1 à la deuxième question.
Le système va donc me mettre en communication avec un technicien.
Après 5 sonneries toutefois, la communication se coupe.
Qué?
Bien à vous

2 commentaires

Badge +4
Bonjour Pierre,
Vérifiez aussi à le mettre bien devant la TV et pas derrière.

Vincent


euh, tout dépend ou se trouve la bbox par rapport a la télévision.

Si la télévision est a l'étage et en avant de la bbox, le bridge, me semble t'il, va perdre de la puissance en réceptivité en fonction de sa distance par rapport a la bbox.

si je prend l'exemple de chez moi, le rez fait +/- 3,5m de haut la bbox est placé sur une armoire a 2,..m de haut
ce meuble est couvert en partie par un couloir. a la verticale de ce meuble, je compte 10m en diagonale extérieur que je perd déja la moitié du signal, du au mur et portes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre,

Concernant le fait que vous n'ayez pas eu d'opérateur en ligne. Toutes nos excuses, il doit s'agir d'un bug.

Concernant votre connexion, je ne constate rien d'anormal. Il est possible que le reset ait résolu le souci.

J'ai vu que vous avez des WiFi Bridge pour la télévision, je vous invite à les resynchroniser en appuyant sur le bouton WPS de votre modem BBOX et dans la minute sur le bouton WPS du WiFi Bridge. Vérifiez aussi à le mettre bien devant la TV et pas derrière.

Vincent

Commenter