BBOX2: ouverture de connection depuis l'extérieur



Bonjour,


avec ma BBOX1, j'avais une configuration avec dyndns et 1 port externe ouvert côté WAN qui était redirigé sur un port du LAN et permettait d'ouvrir un tunnel SSH. La redirection se faisait par NAT


Je ne suis pas arrivé à refaire celà depuis que je suis passé à une BBOX2. Il semble qu'il faille ouvrir explicitement le port dans les e-service, je ne trouve pas l'endroit ? Dans quel menu cela se trouve-t-il ?


Merci





Pascal

4 commentaires


Dans la Bbox2 le programme DDNS est caché mais j'ignore le code si cela existe encore


apr contre c'est a nouveau dans la Bbox3 mais n'aurais tu pas un autre programme car


cela exixte aussi pour le PC lui même
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans mon internet - Mes services internet - Profil technique....


Voilà la réponse..arf


cool

Bonjour,





merci pour ses réponses. Pour on4hu: le DDNS est géré en dehors de la box; les mises à jours n'ont pas été affectées par le passage BOX1->BOX2


Pour Max: il s'agit spécifiquement des ports 23, 80 et 443. Dans ma config, j'utilise un port qui ne fait pas partie de ceux mentionnés sur http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/internet-en-securite/securiser-votre-connexion-internet/a_id/5797/related/1/c/1284,1349,1649,1829


Je précise donc: je veux autoriser et remapper un port, disons TCP/5432> machine_interne:TCP/5432. J'ai introduit cette règle dans le NAT (partie LAN servers du menu BBOX2)


Dans la config de base de la BBOX2, toute connection entrante est bloquée par le firewall. Comment ouvrir un port spécifique ?





Merci





Pascal




a partir du moment ou tu écris une rêgle NAT le port est ouvert ???


attention si tu utilise Windows il existe un firewall windows a ouvrir également


sinon ici un exemple

Commenter